Aller au contenu
Aumilitaire

Wedge54

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Réserviste
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

189 visualisations du profil

Wedge54's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

1

Réputation sur la communauté

  1. Je ne sais trop comment répondre à ce commentaire dénué de bienveillance, peu à propos et largement hors sujet eu égard à mon message initiale. Pour moi, lorsque l'on est membre d'un Think Tank, que l'on fait partie d'une équipe de chercheurs, (certains titulaires d'un PhD., d'autres non), que l'on est soi-même mandaté par différentes entités telles que le CNRS, ou des commissions gouvernementales pour effectuer des recherches et des études sur un sujet bien précis, on est, si je ne me trompe de facto "chercheur". Junior, Fellow, Senior tout dépend de l'ancienneté. Après, mon humble expérience ne s'applique que sur les 5 dernières années, pour les Etats-Unis et le Royaume Uni. Peut-être qu'en France, les choses sont différentes? Tout a fait d'accord avec vous, n'en déplaise à certains. Être chercheur est un état d'esprit, et n'est pas inhérent au seul titre de "Docteur". Après se reposer sur ses lauriers est une option, il y a tellement à apprendre encore. Je vous remercie pour cette recommendation. Il est vrai qu'il y a beaucoup d'outils a disposition, mais bizarrement, et je ne parle que dans mon cas, en UIR on est bien formé au métier de soldat PROTERRE, mais pour tout ce qui est du reste, c'est quelque peu nébuleux.
  2. Merci Stvn. Mais contacter la DGSE, le COS, ou le MIB, c'est bien beau comme ça a l'envolée, mais concrètement sans un contact, un numéro de tel d'une cellule recrutement ou un réseau piston, je doute qu'en tapant COS contact sur google je puisse trouver quoi que ce soit. Pour preuve, https://www.defense.gouv.fr/terre/l-armee-de-terre/le-niveau-divisionnaire/commandement-des-forces-speciales-terre/le-commandement-des-forces-speciales-terre/commandement-des-forces-speciales-terre Restons sérieux ?
  3. Bonjour et Merci, Ma carrière civile actuelle est axée sur le doctorat. Post-doc pourquoi pas la DGSE, mais encore faut-il rentrer dans les clouts. En attendant, j'aimerai mettre à profit mon exp au sein des armées par le biais de la réserve, mais d'une autre manière que CDS en UIR.
  4. Bonjour à tous, Actuellement CDS en Compagnie de Combat réserve au sein d'un régiment de l'AT, je souhaiterai me réorienter vers un carrière en Etat-Major, ou vers une unité plus spécialisée RENS. En bref, j'ai été MDR, CPL, SGT et maintenant LTN en UIR. Si j'ai adoré mes années de terrain, je suis actuellement dans une réflexion quant à mon engagement au sein de la Réserve Opérationnelle. Mon profil: Diplômé d'une prestigieuse université Britannique et titulaire d'une Licence et d'un Master en Contre-Terrorisme et gestion de crise, j'envisage de commencer un doctorat axé sur le CT. je suis natif bilingue Anglais, Français, je parle, sais lire et écrire le russe (assez mal d'ailleurs le russe). J'ai travaillé en tant que chercheur et consultant dans l'anti-terrorisme et la dé-radicalisation. Aujourd'hui j'arrive à terme de mon ESR, et je me dis que mon profil pourrait être mis à profit et exploité de manière beaucoup plus adéquate au sein d'une unité spécialisée type DRSD, ou au profit d'un état-major. 1er Problème: la cellule réserve de mon unité ne sait pas qui contacter et n'est pas capable de m'orienter. 2ème Problème: je ne connais personne en EM ou dans ces unité RENS. Je suis ouvert à tout changement d'arme ou de ministère, ( J'ai contacté la cellule recrutement Réserve de la Gendarmerie qui a aussi été incapable de me renseigner). J'aimerai suivre autant que faire se peut la voie conventionnelle, mais s'il faut aller directement à l'EM de ma région je suis ops. Merci par avance pour tout conseil, contact et avis.
  5. Bonjour à tous, En Bref, 31 ans, futur doctorant en Sociologie, consultant et chercheur en violences religieuses et politiques/contre-terrorisme et dé-radicalisation. Officier de réserve opérationnelle, CDS en Compagnie de combat. 13 années de service au sein de la Réserve Opérationnelle de l'Armée de Terre. Désireux de mettre à profit mon expérience professionnelle, je suis actuellement en recherche de mutation au sein d'une unité ou d'un état major susceptible de mieux exploiter mon expertise et mon expérience dans le renseignement et le contre terrorisme.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...