Jump to content
Aumilitaire

Broberto

Membres
  • Posts

    11
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de l'Air

Recent Profile Visitors

211 profile views

Broberto's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

5

Reputation

  1. En vrai tu peux avoir jusqu’à 6 mm au dessus si je ne me trompe pas, mais je te conseil de faire plus court, comme par exemple à 4 ou 3 au dessus. Attention a ne pas faire une boule à z car ce n’est pas bon !
  2. Salut à toi ! Pour le moment nous avons principalement de la course et du renforcement musculaire (pompes, jumping jack, burpess...) mais nous n’avons pas les tractions à cause du covid. Après la difficulté varie selon le groupe où tu es, groupes qui sont formés selon ton palier en luc leger lors de t’es tests.
  3. Étant encore en formation militaire initiale, je ne saurai pas te répondre. Demande des renseignements à ton CIRFA, ils seront clairement le plus amènes à te répondre. Si tu recherches de la mécanique pure, je crois qu’il y a la spécialité 2550, mécanicien de servitude aéronautique, qui est purement mécanique. Mais c’est un travail qui est plus centré sur des véhicules ou sur les groupes électrogènes si je ne me trompe pas.
  4. Salut à toi ! Pour information, et pour en avoir parlé avec des vecteurs moteurs en attente de spécialité, ils me disent qu’il doivent attendre un bon 1 an et demi pour leur formation tellement il y a eu de recrutement, peut être que le recrutement serra de nouveau ouvert avant, mais au moins cela te donne une idée de la chose.
  5. Si tu en auras sûrement, tu peux soit avoir une perm qui te laisse libre un week end (pour pouvoir rentré chez toi par exemple) soit un quartier libre qui dure x heures ou alors un week end bloqué sur base, comme t’es trois premières semaines.
  6. En soit oui c’est au bon vouloir de ton commandant de compagnie ou de ton brigadier. Par exemple j’ai déjà était privé d’un quartier libre car un bon nombre de personnes dans ma compagnie n’avaient pas eu des bonnes notes à un test ou alors parce que quelqu’un s’est fait choper en pleine journée avec son téléphone. Mais sache que week end n’est pas synonyme de perm, tu peux avoir un quartier libre de telle heure à telle heure, se qui veut dire que tu pourras sortir de la base mais que tu devras rentré à par exemple 22h, et donc dormir sur base.
  7. Bien sûr ! Tu peux travaillé le cardio et le renforcement musculaire, cela ne te sera que bénéfique. Et pour les choses faciles sur lesquelles tu pourrais t'avancé, je ne vois que la connaissance des grades qui est très simple et l'anglais qui est un des modules (je ne l'ai pas encore fait donc je ne saurai te dire se que l'on voit), le reste est centré sur l'armée et donc tu le verras en temps voulu.
  8. Bonsoir à toi ! Sache que chaque CAM est différent, de ce fait, ne prends pas tous ce que je vais dire comme vérité car cela peut changer du jour au lendemain. Actuellement, le CAM est raccourci et ne dure que 12 semaines. Aucun module n'est supprimé, mais beaucoup sont raccourcis ou certaines épreuves ne sont plus, comme la piscine, le Tior ou certaines sorties. Si je peux te donner quelques conseils simple, mais efficace, ce serait d'étudier le premier module dès que tu le reçois et de réviser chaque soir car la formation est très dense mais très courte à cause du covid. Mais ne soit pas toujours la tête dans les livres car c'est pendant ton CAM que tu vas vivre t'es meilleures expériences et tu vas le voir dès les premiers jours. Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
  9. Bonjour à toi ! Étant donné que cela fait un mois que je suis à l'EFSOAA, je peux répondre à t'es interrogations si tu en as, même si, comme on le dit, chaque CAM est unique
  10. Bonjour bonsoir, Je vous conseille vivement de soi contacter le centre d'engagement, si vous trouvez son numéro ci-joint dans la signature du mail qu'a reçu votre fils, soit de directement contacter le conseiller de votre fils, ou directement le CIRFA, ils seront les personnes plus amènes à vous répondre.
  11. Bonjour tout le monde ! Donc moi c'est Lilian, j'ai 20 ans et suite à mes tests je vais rentré très prochainement en EFSOAA pour devenir mécanicien avionique. Voila !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...