Jump to content
Aumilitaire

Singerie

Membres
  • Posts

    13
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Ancien militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Recent Profile Visitors

260 profile views

Singerie's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Collaborator Rare
  • Reacting Well Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done Rare

Recent Badges

1

Reputation

  1. Ah et bien d'accord, en tout cas merci beaucoup pour l'info ça me sera utile.
  2. Pas de soucis, je vous informerai de mon avancé. Oui j'ai du m'y résigné mais, je vais quand même voir si je peux conserver mon ancienneté, pour la retraite ce n'est pas négligeable.
  3. Exactement, merci beaucoup, j'espère que tu réussira toi aussi dans la branche que tu as prévu de choisir.
  4. Oui dans l'armée de l'air avec l'objectif d'intégrer le CPA 30. Mais bon déjà on vas commencer doucement j'ai mon entretien avec la cellule air la semaine prochaine puis ont verras la suite.
  5. Ah bah c'est cool d'avoir un retour positif. Au final tu pourras te réengager comme tu le souhaites. Pour ma part j'ai fait le choix de changer de Corps d'Armée.
  6. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est de la merde mais effectivement j'ai était plutôt surpris quand il me l'on annoncé. Malheureusement nous aurons beau nous plaindre cela ne changera rien il faut encaissé le coup et retombées sur ses pattes. De plus tu peux quand même contacter directement les régiments qui t'intéresse si tu le souhaites avec un CV, Lettre de Motivation, dernière notation, matricule.
  7. Salut, je suis dans le même cas que toi, je reviens du CIRFA la semaine dernière et ils ont belle et bien fermé le recrutement pour les réengagement.
  8. Merci de votre réponse les gars, ça me rassure j'avais peur d'être le seul à ne pas avoir compris.👍
  9. Bonjour, j'ai pû lire dans un magazine militaire que lors d'un stage Attila, 7 des 11 breveté sont des militaires de l'armée de Terre. Je souhaitais par conséquent savoir si il était maintenant possible de devenir CPA directement en étant dans l'armée de Terre ou dans la Marine où bien était ce une mauvaise interprétation de ma part. En vous remerciant, Excellente journée à vous.
  10. Pas forcément, même si je préférerais malheureusement ayant quitté l'institution il y a moins de 5 ans je suis obliger de faire les démarches en Interne et c'est loin d'être le moyens le plus simple pour intégrer les FS Terre. Sinon il y a la branche FS Air des CPA 10 qui m'intéresse et qui à mon avis me semble plus facile et plus rapide d'accès (Je ne parle pas des test simplement des démarches administrative qui mène au test).
  11. Écouter je vais faire de mon mieux et qui sait peut être que cela paiera un jour. En tout cas je compte rien lâcher et je vais m'entraîner tout les jour quoi qu'il arrive.
  12. Merci beaucoup, Oui bien sur pas de desertion quand meme. De 2016 à 2019.
  13. Bonjour, j'ai servie 3 ans en tant que Fantassins, malheureusement j'ai du quitter l'institution pour raison familiale, malgré cela je compte bien revenir pour tenter les FS et pour y arrivé je m'entraîne à fond en permanence. Je fait actuellement du Football Americain ce qui me permet de garder un rythme sportif continue.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...