Aller au contenu
Aumilitaire

BigMaul

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Gendarmerie

Visiteurs récents du profil

330 visualisations du profil

BigMaul's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

1

Réputation sur la communauté

  1. Pour l'instant j'ai pas de désir précis. J'admet qu'avec ma licence de droit et ma fascination pour le droit pénal, j'aimerais beaucoup me tourner vers l'investigation pourquoi pas OPJ par la suite. Après je suis prêt à aller la on en a besoin. Sous off de gendarmerie ou gardien de la paix. Je n'ai pour le moment pas l'envie d'aller vers le grade d'officier. Je sais que ces derniers bénéficient d'une formation pointue, mais j'ai toujours eu de mauvaises expériences avec des "dirigeants" qui n'étaient jamais passé par le "terrain", je préférerais voir ce point de vue la avant toute possible évolution. Par expérience, cela vous arrive souvent d'avoir des problèmes avec des citoyens lambda ? Je veux dire hors interpellation. Des gens qui vous voient faire et qui considère qu'il y a bavure sans savoir quoi que ce soit ? N'est-ce pas dépriment à la longue de ne pas être soutenu par les gens que vous devez protéger ?
  2. Bonjour, Merci pour cette réponse ! J'admet que je ne m'attendais pas à autre chose x) Le service publique à toujours eue cette réputation de cache misère à ma connaissance. Je pense que le personnel soignant est pas mieux lotis… Ca confirme certaines choses que je pensais... Merci encore !
  3. Bonjour ! Je viens d'arriver sur ce forum qui m'a l'air convivial et actif ! Je viens ici dans un but de recherche d'informations, il est difficile dans les métiers de la police d'obtenir des réponses sans langue de bois si l'on passe par les organismes officiels... Je viens donc solliciter votre savoir ! Merci d'avance ! J'ai 26 ans et je suis titulaire d'une licence de droit. Cette année je passe les concours de sous officier et de gardien de la paix. Depuis que je suis gamin je veux intégrer les forces de l'ordre, et j'aimerais beaucoup faire de l'investigation et pourquoi pas OPJ si je me révèle très fort ?. Cependant, je dois reconnaître que depuis quelques temps ma volonté est entamé par tout le remue ménage et la haine "anti-flic" qui semble exploser. Dans tous les médias on parle de violences policières, de bavures, de racisme, de discrimination; d'une mauvaise prise en charge des victimes, parfois même corruption etc... Bien sur moi je m'insurge contre ça corps et âmes. Je ne suis pas naïf, des erreurs sont parfois commises, et certaines personnes ne sont pas aussi juste et droite qu'elles devraient l'être. Cependant, je pense que tout ceci reste une minorité. Je pense aussi que les médias balancent des informations souvent erronés et distillent la haine. Beaucoup de personne s'exprime sur le sujet alors qu'ils n'y connaissent rien et pense qu'il faudrait apprendre aux forces de l'ordre comment faire leur métier. Malgré mes convictions fortes, je doute un peu, je le reconnais. Je doute un peu parce que je manque un peu de confiance en moi-même et je me dis peut être que je me voile la face sur la réalité. De plus, la pression reste quand même très forte autour de moi, beaucoup de personnes de mon entourage reste persuadé de la véracité de tout ce que rapporte les médias, sans parler des réseaux sociaux qui pullulent d'imbéciles et de vidéos montrant de soit disant bavure. Au final quelle est la réalité ? Comment vous le vivez en interne ? De la pression dans votre entourage aussi ? Votre avis m’intéresse ! Merci de votre attention !
  4. Bonjour ! Je m'appelle Jeff, j'ai 26 ans et je passe actuellement les concours sous off de gendarmerie et gardien de la paix. Je suis ici dans un but de recherche d'information et de retour d'expérience sur ces métiers ! Bonne journée !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...