Aller au contenu
Aumilitaire

the-chasseu13rs

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par the-chasseu13rs

  1. Je peux pas te dire ce qui est le mieux pour toi, après personnellement c'est ce que j'ai fais car je n'ai pas eu la chance de faire de voeux en 1ère commission et c'était la solution qu'il me restait pour espérer intégrer un BCA, du coup j'ai fais 3 voeux pour la 2ème commission: 1- 27ème BCA Vdat 2- 7ème BCA Vdat 3- 1er RCP Evat Appel ton CER et vois ce qu'il peut te proposer. Après pour ne pas te mentir mon CER m'avait indiqué des minimum recquis sportif pour espérer intégrer un BCA qui était palier 10 au LL, 10 tractions et 50 squats, tu aura peut-être plus de chances avec une candidature Vdat mais rien n'est sur.. Tiens nous au courant en tout cas, Je te souhaite bonne chance pour intégrer le bataillon que tu souhaites .
  2. Après à toi de choisir, la réponse de PizzaForban est intéressante et pourra peut-être t'éclairer. Du coup tu n'avais mis qu'un seul choix? Evat 27ème BCA? Ou tu avais déjà fais la demande en VDAT? Passant en 2ème commission et n'ayant plus de places au 27ème BCA en tant qu'EVAT, je fais ma demande au 27 en VDAT, si c'est vraiment le bataillon qui t'intéresse je te conseille de faire de même, et de faire un 2ème et 3ème voeux à côté au cas ou, Cordialement, the-chasseu13rs
  3. Pourquoi ne pas faire la demande en VDAT? Tu aura l'occasion de faire tes preuves pendant quelques mois, Quels ont été tes résultats sportif au CSO?
  4. Salut bienvenue à toi, tu as déjà fais tes choix? Quels sont tes projets dans l'armée de terre? Peace Et gg pour les résultats au CSO! Combien de squats?
  5. Pas de soucis, si tu as des questions n'hésites pas en MP, Non je fais partis de la 2ème commission j'aurais les résultats autour du 15 novembre! Merci en tout cas, bonne journée
  6. Salut à toi, J'ai totalement arrêté de fumer fin juin, j'ai passé les tests 3 mois après (début octobre), au passage je me suis entraîné 6 jours sur 7, quasiment plus de sortie avec les amis, 1er mois remise en forme après 8 ans de cigarette et autres.. avec des sorties footing (les premières à m'en faire vomir), puis je me sentais de mieux en mieux sur le même parcours de 6.5km. Je faisais aussi des tractions tous les 2 jours environ, je m'entraînais pas mal mais sans "programme" Du 2ème au 3ème mois, j'ai demandé de l'aide à mon entourage dont mon père et son ami qui ont pratiqué et pratiquent encore la compétition en athlétisme au niveau amateur depuis des années. Je me suis concocté avec leur aide un programme d'entrainement. Je te conseille pour commencer de te tester sur les différentes épreuves ( perso je les ai passé y'avait plus le parcours d'obstacle ), pour savoir où tu en es. Pas besoin de les enchaîner au début. Au Luc léger, donne toi à fond lors de ce test quitte à en vomir, au moins tu aura une bonne indication de ta VMA, à partir de là je te conseille 2 sorties "footing" long /semaine, de manière plutôt tranquille le but étant de tenir 30min au début puis jusqu'à 1h avant les épreuves ( normalement tu devrai progresser assez vite ) et 2 séance de fractionné, à côté entrainement musculaire, si tu peux pas faire des tirages, investit dans un élastique à Décathlon pour faire des tractions assistées, pompes et dips pour muscler ton dos et tes bras, abdos tous les jours ou 2 jours. Les séances de fractionné sont très difficile, si bien calibrées par rapport à ta VMA, mais te feront progresser très vite et très fort! 3 semaines d'entraînement intensives, 1 semaine de "repos" avec des tests ( luc léger, tirage si possible, squats ) , le LL te permettant de recalculer ta VMA et de réajuster tes séances de fractionnés. Pour les fractionnés je te conseille une séance de 30/30, et une séance sur des 400m, Avec tout ça j'ai fini par faire un bon palier 11, 10 tractions et 58 squats ( sachant que j'ai très peu fais d'entrainement au niveau des squats car réussi 50 squats en 1 min dès mon premier test mais tu verra que la course à pieds te laissera pas mal de courbatures et de douleurs => glace pour reposer les muscles et tendons) Fin voilà normalement avec ça tu devrai "tout casser" aux sélections, Bon courage à toi, Peace, the-chasseu13rs
  7. Il ne m'a même pas proposé, après je suis en contact avec des gars avec qui j'ai passé les sélections, leur CER leur parle de Mars pour les futures incorpos de BCA, donc soit j'intègre en tant que VDAT en décembre, soit j'attends 4 mois de plus pour faire EVAT, au final l'un dans l'autre, à part pour une histoire de solde mais c'est pas ce qui m'importe le plus pour le moment, si je reste motivé et que je me donne pendant les classes je finirai pas passer EVAT donc tant qu'à faire je mengage VDAT. Je vous demanderai de me payer des coups à boire c'est pas grave ? Résultats de la 2ème commission dans 1 mois.. ?
  8. C'est déjà trop tard j'ai mis le 27 puis le 7 en VDAT et le 1er RCP en EVAT 3ème choix, pareil le CER m'a dit de faire 3 choix, pas que je pouvais en mettre qu'un seul..
  9. Félicitations à vous!! J'attends les résultats pour la 2ème commission, souhaitant à tout prix intégrer un bataillon de chasseurs alpin, et toutes les places ayant été prises en 1ère commission, je me suis "résigné" à mettre mes 2 premiers choix en candidature VDAT pour le 27ème BCA et le 7ème BCA dans cet ordre, en espérant rejoindre l'un où l'autre (résultats de la 2ème commission autour du 15 novembre), je vous souhaite un bonne fin de vie civile et une bonne incorporation ! À plus les gars !
  10. Merci pour ta réponse, J'ai posé la question mais mon CER l'a un peu évité.. J'ai eu l'impression qu'ils ont tout intérêt à nous "placer" au plus vite.. Même si j'ai compris dans la suite de l'entretien que j'avais la possibilité d'attendre.. Du coup, suite à son appel, il m'a dit qu'il restait des places dans les bataillons que je souhaitais, mais en tant que VDAT. J'ai alors fais mes 2 premiers choix en tant que que tel, l'important pour moi étant d'intégrer un de ces 2 bataillons et pas tant la solde des premiers mois. Je suis quand même content de ces choix, et je devrai signer un contrat d'EVAT après 6 ou 7 mois. Les résultats de la commission tombant à la mi-novembre, avec incorporation début décembre, je n'ai plus qu'à continuer à m'entrainer avant les classes ??
  11. Je passe en 2ème commission, mon CER m'a dit qu'il m'appellerait jeudi pour me dire les régiments/bataillons encore disponibles suite à la 1ère comission, j'imagine que tu sera fixé mercredi ou jeudi, bonne merde pour le 27ème BCA ?
  12. Bonjour à tous, Après avoir suivi le processus de recrutement de l'armée de terre et être allé au CSO, j'en suis aujourdhui à l'heure des choix. J'ai donc eu RDV aujourdhui pour réaliser 3 choix. J'apprends alors que par "malchance" , je n'ai pas eu l'occasion de faire part de mes choix lors d'une première commission, et que je dois donc passer lors de la 2ème commission. Mon référent CIRFA me dit que lors de cette commission il y a beaucoup de dossiers pour peu de place dans certains regiment/bataillon comme le 27ème BCA que je souhaitais placé en 1er choix ou le 3 et 8ème RPIMA, et que toutes les places seront sans doute attribuées en 1ère commission. Celui-ci me dit alors qu'il m'appellera suite à la première commission pour me faire part des regiments/bataillons où il restera de la place. Mon souci est le suivant: je me suis entraîné durement au niveau sportif, je me suis donné toutes les chances pour avoir au maximum le choix d'un bataillon, on me dit que j'ai un très bon dossier, mais je me retrouve dans la situation où je devrai choisir un régiment ou bataillon par dépit car ceux qui m'intéressent sont déjà pris? Ma question est la suivante: puis-je refuser de passer lors de la 2ème et 3ème commission pour attendre une prochaine vague de recrutements où j'aurais davantage de choix et plus de chances d'intégrer un bataillon ou régiment qui m'intéresse réellement ? J'ai essayé de chercher la réponse à ma question sur internet et le forum mais je ne l'ai pas trouvé ? Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît ? En vous remerciant pour votre lecture, Une bonne soirée à vous, Cordialement, the-chasseu13rs
  13. Bonjour BTX, Oui aptitude TAP acquise! Soulagement à la fin de la visite médicale qui est très longue au fil des 4 zones où l'on passe les différents tests médicaux et où je ne m'attendais pas à ce que ça soit le moment le plus stressant du CSO pour ma part, notamment lorsqu'on se retrouve face au médecin pour faire le bilan. Par contre je me suis rendu compte une fois rentré chez moi que j'avais obtenu 2 à l'état général (G) du SIGYCOP alors que la note maximale est de 1. Et je me demandais si cela pouvait être un problème pour intégrer un RPIMA (d'ailleurs je ne comprends pas vraiment cette note car très peu de soucis de santé, je suppose que cela peut-être du à une fracture du 5ème métarsien de la main ou bien du fait que je n'ai pas un corps qui présente une musculature très apparente malgré mes plutôt bons résultats sportifs, j'y travaille d'ailleurs avant ma souhaitée incorporation ?) D'ailleurs j'aurais une question sur le parcours pour intégrer un régiment des forces spéciales.. est-ce que le fait de faire partie d'un RPIMA nous place automatiquement au sein des forces spéciales ou est-ce une fois l'incorporation faites au sein d'un de ces régiments que l'on doit encore évoluer et passer des tests/concours pour à proprement faire partie des FS? Et du coup autre question j'ai cru voir sur internet qu'il fallait une note de 1 à état général au SIGYCOP pour devenir force spéciale, en savez-vous plus? Est-ce que cette note de 2 m'empêcherait automatiquement de prétendre à intégrer les FS? J'espère avoir était assez clair et pas trop brouillon dans mes questions, en vous remerciant de vous être arrêté sur ma présentation, Cordialement, the-chasseu13rs
  14. J'ai déjà passé les selections du coup je pourrai pas mieux faire aux tractions malheureusement.. Encore merci pour votre temps et vos réponses, bonne continuation et peut-être à bientôt sur le forum
  15. Belle définition du mot khaki ? Merci pour vos réponses, et avec un palier 11 au luc léger, 10 tractions et 58 squatts pensez-vous que j'aurai une chance d'intégrer un RPIMA, ou un BCA?
  16. Merci YaYannick pour votre réponse, bonne journée à vous
  17. Re, Je vous remercie pour votre réponse rapide, Vous me rassurez sur un point, la possibilité d'aller au bout de l'entraînement des RPIMA, c'est vrai que de l'extérieur on le sacralise sans doute un peu, après je préfère toujours m'attendre au pire plutôt que l'inverse ahah Vous m'apprenez quelque chose par rapport à l'EMHM et je vous en remercie. C'est justement cette "compétition", dans tous les domaines de compétences ("scolaire", sportif, terrain..) qui m'inciterai à m'engager en tant que militaire du rang, pour peut-être, par la suite, avoir la possibilité après quelques années d'engagement d'évoluer en tant que sous-officier. Savez-vous quelles pourraient être les limites de n'avoir que le BAC lors de la formation de sous-officier pour pouvoir prétendre à intégrer l'infanterie ? Au niveau de l'anglais ? De la culture générale ? Je ne connais pas trop ce qui déterminera notre classement au terme de la formation notamment au niveau théorique, j'imagine qu'il y aura également des épreuves sportives et des "épreuves de terrain", les dernières étant celles dont je n'ai aucune connaissances de mon "niveau potentiel".. Si je m'engage en tant que militaire du rang, l'évolution vers Sous-officier est-elle si évidente ou quelque chose de très difficile? Et est-ce que cette évolution se fait automatiquement dans notre bataillon/régiment d'origine? En vous remerciant par avance de votre réponse, et merci pour le compliment sur l'ortographe, j'essaie d'y faire attention, tout en sachant que la perfection n'existe pas . Cordialement, PS: ayant une culture militaire réduite, que veut dire cn khaki svp? the-chasseu13rs
  18. Bonjour à tous, Venant du Sud-Est, je suis candidat pour m'engager au sein de l'armée de Terre. Étant titulaire du baccalauréat, j'aurai le choix entre m'engager en tant que militaire du rang ou bien sous-officier, sachant qu'il est plus important à mes yeux d'avoir la possibilité d'intégrer un bataillon/régiment que je souhaite vraiment, plutôt que que de passer par St Maixent sans être sûr par la suite.. réflexion en cours.. Je souhaiterai donc principalement intégrer un bataillon de chasseurs alpin, et me trotte depuis quelques temps dans la tête, si j'en ai la possibilité, d'intégrer un Régiment Parachutiste d'Infanterie Marine. Les chasseurs alpin m'intéresse car j'aime la montagne et les activités sportives qui y sont pratiquées. D'autres par les RPIMA pour le caractère de leurs missions et leur entraînement surhumain.. pareil, réflexion en cours.. J'ai récemment passé les tests au CSO de Lyon et suis en attente d'un appel de mon CIRFA pour aller faire mes choix avec mon conseiller.. Je consulte le forum depuis quelques mois et celui-ci m'a apporté beaucoup d'éléments de réponses, décidant aujourd'hui de m'y inscrire pour avoir la possibilité de poser des questions spécifiques et si j'en ai la possibilité d'apporter des éléments de réponses à certains candidats. En vous remerciant pour votre lecture, et à très vite sur le forum, the-chasseu13rs

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...