Jump to content
Aumilitaire

Parzival

Membres
  • Posts

    34
  • Joined

  • Last visited

About Parzival

  • Birthday July 21

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Réserviste
  • Armée
    Gendarmerie
  • Centres d'intérêt
    sport/ gendarmerie et armée en général

Recent Profile Visitors

340 profile views

Parzival's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

4

Reputation

  1. Oui c'est bien ce qui me semblait dans mes premières recherches. Mais de toute manière c'était déjà assez rare les GAV sortie d'école.
  2. Le cir m'a pourtant uniquement parlé d'une course, genre 3km en 15min ou qqchose comme ça.
  3. Je parle pour l'intégration de l'unité. De mes retours, ça fluctue pas mal en fction des années. Mais le CCPM c'est après, pendant la carrière pour vérifier la condition physique et là oui effectivement ça ne change pas. Après c'est ce que j'ai compris de par mes connaissances dans le milieu (mon père et les amis de famille qui sont actuellement dedans) parce que j'envisage aussi d'y entrer et j'ai demandé qqlques renseignements mais je peux me tromper...
  4. Tout dépend de l'âge... Les passerelles existent mais sur le papier plus qu'en vrai et ça reste donc assez rare. Mais bon qui ne tente rien n'a rien Ceci dit mon père a travaillé avec un ancien du 3eme RPIMa qui avait conservé son grade (adjudant en l'occurrence).
  5. Alors bon ça peut avoir un rapport mais je sais que quand je me suis engagé dans la réserve, j'ai charrié mon père en lui disant qu'on allait bosser ensemble et il m'a répondu que pour les affectations, la gendarmerie faisait en sorte de ne pas mettre les personnes de la même famille ensemble. Parce que bon même sans parler de grade, il y a le problème de la priorité lors d'évènements ''chauds'' parce que la mise en danger d'un proche c'est pas pareil... Et perso je comprends que c'est possible pour un couple d'être ensemble mais seulement s'il n'y a pas d'autres possibilités (genre 1 dans une BTA et 1 dans une autre mais juste à côté) ou si le couple a demandé à ne pas être ensemble.
  6. C'est assez dur mais surtout mental, genre fatigue ect... Et sur base du volontariat. C'est pas mal si tu vises des unités d'inter derrière (PSIG, GIGN,...) mais pas forcément indispensable.
  7. Après pour le physique, ça change en fonction des années. Genre j'ai un ami de famille qui y est rentré et il fallait faire des tractions, des pompes et de la course. Et le CIR m'a dit qu'il n'y avait plus que la course mais je crois qu'ils ont remis les tractions... bref le bordel un peu >< En fait ça dépend des besoins. Si besoin de monde tests moins durs, si pas besoin test plus dur. C'est assez logique.
  8. Je pense qu'il faut demander aux RH. Je m'y connais pas trop en GAV mais de mémoire quand j'habitais en brigade c'était uniquement des sous-off (mais bon c'était à Vannes dans une brigade avec des fonctions particulières (genre motards, TIC,...) et puis ça a pu changer). Parce contre pour ce qui est des aides, pour avoir déménagé souvent, je peux te dire que oui il doit y avoir des aides au logement ect... et le déménagement peut être entièrement remboursé.
  9. Le mieux ce serait de te renseigner directement sur le site de la gendarmerie dans la rubrique consacrée aux officiers. Avec un bac +5 et en plus avec langues et sécu/déf tu es vraiment sur une super voie pour être pris. Donc à la fin de ton parcours tu passe le concours. Et pour l'âge c'est 35 ans max donc large
  10. Moi c'est fait J'ai demandé à @Lionet il m'a changé mon nom.
  11. Merci je demande tout de suite
  12. Salut, comment tu as changé de pseudo ?
  13. D'accord merci beaucoup pour votre temps et vos réponses je vais méditer tout ça ?
  14. Okay je vois merci beaucoup je vais en effet évite de rester à simple gendarme quand tout les collègues passent devant... ? Mais dans ce cas ne faut-il pas mieux commence en GD direct ? C'est accessible pareil un PSIG sans passer par la mobile ou c'est plus dur ( pas physiquement mais de manière générale quand on fait sa demande de mutation a-t-on autant de chance d'être pris ?)

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...