Une question à se poser! Étant ingénieur moi même, dans certains cas, j'ai du me confronter à un fossé entre les profils longues études et ceux qui n'en ont pas (aucun dénigrement) et du faire face à de nombreuses moqueries ou autres! Mis à part ça, lance toi! C'est le top!
Comme je te l'ai dit, soit le médecin est cool et te demandera juste un certificat prouvant que ton IMC est ok et te fournira ton aptitude via un mail, soit il te demandera de tout repasser ... Cela dépend du médecin!
Fais comme moi, tu y vas, le médecin militaire t’auscultera quand même et s'il est sympa te demandera juste une justificatif de ton nouvel IMC par un autre médecin (civil) et te gardera au chaud ton SYGICOP prêt! Des que je suis passé en dessous des 30, j'ai fournit le doc et dans l'heure j'ai eu ma VMI.
Salut,
je ne veux pas te faire peur mais, on m'a donné 6 mois pour passer à l'indice 30 pour l'IMC ... Et pourtant je suis un grand sportif et la course ne me posait aucun soucis!
Un mois de sentinelle, tu es toujours gagnant par rapport à un taff étudiant... Pas de frais de nourriture pendant un mois, peu de consommation, plus un salaire... Et puis le plaisir du treillis, ça vaut tous les salaires du monde!
Ce n'est même pas une question de compétence mais d'éducation ! Savoir être à l'heure, écouter, ne pas répondre, appliquer une règle... Ce n'est même pas l'armée, mais la maison ou l'on vit !
Tu parles de savoir écouter, ne pas être en retard, ne pas oublier ses papiers ... Sérieux, mais même dans le civil c'est le cas, c'est la base d'une éducation ça! C'est quoi ces jeunes ?