Jump to content
Aumilitaire

coldcoffee

Membres
  • Posts

    7
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Recent Profile Visitors

192 profile views

coldcoffee's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. Merci pour vos réponses. Je vais proposer au CeR de repasser les tests sportifs et d'envoyer une candidature OSC/S et une EVSO en simultanée. Je vous tiendrai au courant de ce qui a été décidé à la suite de mon rdv. Bonne soirée et bon confinement
  2. Ok merci pour toutes vos réponses. Je pense partir sur deux candidatures simultanées. Bonne journée
  3. Merci pour cette info, je ne savais pas qu'il était possible d'envoyer deux candidatures. Oui, j'ai l'aptitude TAP. Pourquoi?
  4. Ok. Tout en sachant que je ne pourrais refaire que les tests sportifs car les tests psycho sont valables 3 ans... Donc intégrer en tant que sous off puis évoluer est une mauvaise idée selon vous ?
  5. @BTX, le poste auquel je voulais postuler était OSC/S spé RGE - détaché DGSE /IDF
  6. Bonjour à tous, Quelques éléments de contexte : J'ai 26 ans, je suis diplômé d'un double master d'une école de commerce française et d'une université anglaise obtenu en 2018. J'ai passé les 5 dernières années à l'étranger pour réaliser des stages en Ambassade (Malaisie), en finance (contrat VIE du MAEE en Inde), en Allemagne... Je parle donc couramment anglais, j'ai déjà plusieurs expériences pro dans le civil etc... Mon dernier contrat civil arrivant à échéance, j'ai décidé de me ré-orienter pour de multiples raisons et je me suis donc rendu en CIRFA. Sur les conseils du recruteur et par intérêt pour le sujet j'ai souhaité candidater en tant qu'OSC/S spé RENS. J'ai donc passé les tests récemment et voici mes résultats : - Tests psycho : moyen moins (manque de sommeil et peut être de préparation = perte de mes moyens devant l'écran) -> 5/10 selon le recruteur - Tests sportifs : LL 10,15; squats 60/min; tractions : 1 validée sur les 3 réalisées - Entretien recruteur/personnalité : OK + - Anglais : OK + ---> résultats décevants pour les tests psycho et pour le sport. Le problème : L'officier recruteur m'a fait comprendre qu'une candidature OSC/S spé RENS avec ces résultats était compromise, ce que je conçois. Elle m'a fait part des trois choix suivants : 1) Je repasse le sport dans 2 mois pour faire mieux en tractions et donner plus de poids à ma candidature 2) Je tente une candidature Sous-Officier spé RENS avec passage par l'ENSOA 3) J'envoie mes candidatures tel quel, tout en sachant que mes chances de sélection sont réduites à cause de mes résultats passables. Mes questions : Qu'en pensez-vous ? Voyez-vous d'autres solutions ? Je réfléchis à intégrer en tant que sous off et tenter l'EMIA après 3 ans de service ? Est-ce judicieux ? Merci d'avance pour vos éclairages ! CC
  7. Bonjour, J'ai 26 ans et je viens de passer les sélections en CSO. Je souhaite rentrer en tant qu'OSC/S spé RENS. J'ai quelques questions au sujet des choix de carrière potentiels.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...