Jump to content
Aumilitaire

kaarusto

Membres
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About kaarusto

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Recent Profile Visitors

25 profile views
  1. Je ne vous le fais pas dire, la chance n'est pas de mon côté. D'accord, je vais continuer mes recherches, merci à vous.
  2. Bonjour, J'ai été classé inapte temporaire (jusqu'à 21 ans) en septembre 2019 suite à une opération de la myopie. Il y a une semaine je suis allé voir un ophtalmo militaire pour négocier si il y avait possibilité de contourner cette inaptitude. Il m'a alors fait passer différents test optiques. Résultat: vue parfaite, aucun problème. Cependant il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire pour moi (car opération donc inapte temporaire) , MAIS que je pouvais faire appel contre "son avis", pour que mon dossier soit étudié par d'autre personne. Il m'a encouragé à essayer, car "je n'avais
  3. Merci pour vos réponses claires et rapides. Il est vrai que la seule façon de le savoir est d'aller à la visite médicale. Je vais éviter le bloc opératoire car je ne ressens aucun gène. Je vais aller voir la vidéo zozo.64. Merci du temps consacré à mon problème. Bonne soirée à vous.
  4. Merci de votre accueil. Non j'ai passé au CIRFA en septembre seulement le "module" (test psycho/anglais/..) pour être sous-officier à l'EMHM. J'ai eu de bon résultats. Seulement mon vœux pour les FS en EVAT est venu tout récemment. Lorsque j'ai été jugé inapte jusqu’à mes 21 ans par le médecin de l'école durant ma formation à l'EMHM.
  5. Bonjour, Je compte intégrer un régiment parachutiste. Je me suis renseigné sur le sujet. Je n'ai eu aucun problème médical durant mon enfance. J'ai seulement les jambes légèrement arquées. Pour être sur de ne pas être jugé inapte pour cela. Auriez-vous des exercices de musculations/étirements pour corriger ce problème. Merci par avance.
  6. Bonjour, 19 ans, j'ai intégré une section d'éclaireur de montagne à l'EMHM. J'ai du mettre fin à mon contrat une semaine après le commencement de ma formation pour raison médical. Raison médical donc inapte jusqu’à 21 ans. Intérêt: infanterie/mêlée/dépassement de soi/travail d'équipe Objectif: Idéalement le 1er RPIMa en tant qu'EVAT en toute conscience de la difficulté que cela représente. Mes résultats CIRFA: 21 tractions/12 au luc léger/+65 squats

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...