Aller au contenu
Aumilitaire

Alex.mdt

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Alex.mdt

  1. Bonjour, de mon coté aussi je serai de la fournée du 1er juin à Bitche au 16 bcp.
  2. Très bien je vois, en effet je pensais dans mes 3 choix mettre dans l'ordre un régiment de mêlée, d'artillerie et un transmission (plus qu'à peaufiner les bons selon leurs emplacements géographique) Car malgré mes efforts j'ai bien peur d'être inapte TAP à cause de mes genoux qui paradoxalement ne me gène aucunement dans la pratique sportive, mais les normes sont les normes.
  3. Bonjour, m'étant présenté, mais un petit rappel ne faisant pas de mal. Me voici, Alex 25 ans souhaitant rejoindre les rangs de l'armée de terre en tant qu'EVAT pour MDR. Comme tout à chacun, j'ai été au CIRFA de ma région pour ouvrir un dossier avec mon CER en vue de passer les tests au CSO. [Mon niveau sportif à l'instant T étant : -11LL (objectif 12) -8 tractions (obj 10 mini) -50 squats (obj 55 mini) Double petit bémol niveau aptitude qui me tracasse même si je sais que seul le médecin peut me rendre apte ou non : -jambes potentiellement arquées -port de lentilles-lunettes] Je me sens prêt à un détail, les éventuels choix de régiments et surtout le domaine dans lequel je prétends l'intégration. Etant fortement intéressé par le secteur du S.I.C. Je voudrais savoir quelle possibilité pour être un "sic mobile" en tant que radiographiste (le potentiel apprentissage du morse m'intéresse aussi beaucoup) dans un régiment autre que transmissions ? (ou alors le 54e RT) J'ai cru comprendre que même un néophyte devrait pouvoir sortir du lot selon ses résultats bien entendu pour prétendre à de meilleures expériences au cours de ses missions. Est-il donc possible de se voir affecter dans un régiment type "mêlée" en étant SIC ? Au 2e RH ou alors dans l'artillerie ? Merci d'avance pour celles et ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
  4. EVAT pour MDR. Mais je vais bientôt faire un topic tout en parcourant le forum pour avoir plus d'infos vis à vis de la spécialité qui m'attire le plus et que j'espère à ma portée.
  5. Merci pour votre accueil. Et non, je ne suis plus tout jeune, 25 ans en effet. Mais j'espère pouvoir en faire une force supplémentaire pour approfondir mon dossier.
  6. Bonjour, comme le veut la coutume je me présente rapidement étant nouveau sur le forum. Donc Alex, civil et candidat pour intégrer l'armée de terre. Au plaisir d'échanger et de trouver des réponses à mes questions grâce à vous.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...