Aller au contenu
Aumilitaire

Jbouzz

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Jbouzz

  1. Bonjour à tous, Je reviens vers vous, pour vous tenir au courant de mon projet. Après 2 ans à me renseigner sur l’armée et les différentes possibilités qu’elle offre, j’ai fait évoluer mon projet. En relisant mon message d’il y a 2 ans, je me marre bien d’ailleurs ( palier 20 au Luc Léger ?? Je savais clairement pas de quoi je parlais ahah). J’ai décidé de viser l’EMHM, pour une intégration en Septembre 2023.J’obtiendrai mon diplôme en Janvier 2023. Le 1er RPIMA c’est bien beau, mais l’ivresse des cimes, c’est quelque chose. Je rentre tout juste du CSO de Lyon, où cela s’est plutôt bien passé. Je m’en sors avec un palier 12 au LL, 12 tractions et 55 squats. Un peu déçu du résultat des tractions, j’aurais aimé accrocher au moins 13rep surtout que je sais que j’en suis habituellement capable, mais sur le coup, j’ai beau avoir forcé comme un bourrin, la 13e est pas passée. J’ai donné tout ce que j’avais à l’instant T, donc pas de regret à ce niveau-là. D’autant plus qu’à l’entretien on m’a fait remarquer qu’il manquait une traction et que c’était dommage. Mais le bilan est positif, avec des résultats aux tests cognitifs « supérieurs » et des résultats sportifs disons satisfaisants, la cadre en face de moi s’est montré confiante quant à ma recevabilité aux tests de l’emhm. Reste plus qu’à ce que ça se concrétise par le papier qui va bien. En attendant je vais bosser à fond le renforcement musculaire adapté aux épreuves d’entrée de l'EMHM, et encore améliorer mon niveau de course à pied. Et encore merci à tous les contributeurs de ce site qui permettent aux candidats comme moi de se présenter au CSO avec toutes les cartes en main. Des retex du CSO ayant été mis récemment en ligne, je m’abstiendrai mais je me ferai un plaisir de répondre aux questions des curieux qui passent par là, et surtout de mettre à jour celui des tests de l’EMHM si tout se passe comme prévu !
  2. Bonjour à tous, Dans le cadre de mes études de commerce, je dois réaliser un mémoire. Étant donné que je me spécialise en logistique, j’ai choisi de le faire sur la logistique militaire. Malheureusement, je ne connais pas ou très peu de personnes dans mon entourage ( proche ou moins proche ), avec qui je pourrais en parler en détail. C’est pourquoi je m’adresse à vous. Si parmi ce forum, il y a quelques soldats appartenant à un des régiments du train, ou bien même actuellement à l’EMB qui serait partant pour avoir une discussion avec moi, ça serait génial ! Cela durerait une vingtaine de minute, par téléphone ou par mail, comme ça vous arrange. Je ne recherche absolument aucune information concrète, seulement des éléments de doctrine. Je dois faire un travail académique, pas un travail de journaliste. Si jamais l’un d’entre vous est disponible, il peut me le faire savoir sous ce post et je le contacterai en mp, ou en m’envoyant directement un mp, je lui expliquerai mon projet en détail. Au plaisir de vous lire 😉
  3. Bonjour à tous, Je me présente je suis étudiant en école de commerce (IÉSEG) en M1, et j’aimerai rejoindre l’armée de terre à l’issue de mon master, cad l’année prochaine. J’ai pendant longtemps arpenté ce forum, lu des articles, et regardé des documentaires et cela fait maintenant 18 mois que je suis sûr de mon choix de rejoindre l’armée de terre après mes études. Mes préférences portaient au début sur les Chasseurs Alpins du 27e BCA et le GCM, mais après réflexion, je penche plus pour l’infanterie de Marine, avec comme objectif le 1er RPIMA même si je ne suis pas assez prétentieux pour le dire, au vue du nombre de gens qui comme moi souhaitent intégrer le 1er. Pour moi et mes envies personnelles, l’idéal serait d’intégrer le 1er en tant qu’EVAT. Je n’ai en effet pas envie de tenter OST, si je fais l’armée c’est pour servir, pour le dépassement de soi, pour l’esprit de camaraderie, pour l’ouverture d’esprit, et l’expérience de soldat... Mes études me permettront déjà de manager une équipe lorsque l’histoire entre l’armée et moi sera finie. Mais l’on m'a dit qu’avec un Bac+5, l’officier du CIRFA m’inciterait fortement vers un contrat d’officier. Qu’en est-il vraiment ? Est-ce que je pourrai quand même choisir mon orientation de mon plein gré ? Je tiens à préciser que selon ma VMA, j’atteins le palier 20 au Luc léger ( je cours 4x par semaine et ai pratiqué le cyclisme à très bon niveau plus jeune ), mon maximum en traction est de 11 pour l’instant ( je m’entraine régulièrement), j’ai un très bon niveau d’anglais ( 880 au toiec ), je n’ai aucun problème de santé déclaré. Merci à vous pour ce forum plein d’enseignements !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...