Jump to content
Aumilitaire

Kieffer95

Membres
  • Posts

    13
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de l'Air

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Kieffer95's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • One Year In Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

0

Reputation

  1. Bonjour à tous j'aimerais savoir si parmis vous il y a des gens qui incorporent l'EFSOAA le 28 mars afin de pouvoir échanger ensemble Merci d'avance
  2. D'accord et le niveau pour l'obtention de ce dernier est il élevé ?
  3. D'accord je vois merci c'est un peu plus clair maintenant. Sachant qu'il faut le brevet supérieur pour y prétendre savez-vous au bout de combien de temps peut-on espérer avoir le BS ?
  4. Bonjour, je viens vers vous car j'ai besoin de renseignements que je n'ai pas pu trouver. Je sais qu'il y a un concours pour être mécanicien navigant ouvert au mécanicien aéronautique mais je nai pas d'autre info, du genre sur quoi porte le concours ? Peut-on le passer plusieurs fois ? Est-ce très selectif ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
  5. Ok je vois.. Je vous remercie encore une fois pour votre réponse bonne continuation à vous !
  6. Je vous remercie pour vos réponses très complètes. j'en profite pour vous poser une autre question vu que vous semblez être du milieu : Les CPA sont accessibles seulement aux fusiliers ou bien toutes les spécialités peuvent y en entrer ? Par exemple un Mécanicien avionique peut-il intégrer un CPA ?
  7. Merci beaucoup Désolé peut-être que je cherche mal mais si je me permets de poser la question ici c'est parceque je n'ai pas trouvé de réponse. Si vous avez deja répondu pouvez-vous m'envoyer votre réponse si ca ne vous dérange pas?
  8. Bonjour à tous, J'aimerais devenir Fusco, et contrairement à beaucoup je ne vise pas un CPA mais bien un EP. C'est pour cela que je viens vers vous, en effet jai entendu pleins d'avis négatifs sur les EP. En gros selon ces avis "on s'ennuie", sont-ils fondés ? Au niveau des opex, quelqu'un saurait me dire la fréquence pour un Sous-Off Fusilier parachutiste de l'air ? Et au niveau de la vie de famille ça pose autant de problème que pour les CPA ? Pour info javais été sélectionné pour intégrer la marine en tant qu officier marinier (=sous off de la marine) Malheureusement suite à des problèmes personnels j'ai du y renoncer à contre cœur Mes résultats aux tests etaient : Luc leger : Palier 10 Tractions : 15 squats : 65 Pensez-vous que ca ferai l'affaire pour la spé fusco ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une excellente journée !
  9. Bonjour à tous, J'ai 17 ans et demi, je suis en terminale générale avec spécialité mathématiques et Physique-Chimie. J'aimerais intégrer l'ENSOA l'année prochaine pour être dans le genie. Pensez vous que mon jeune âge et mon manque d'expérience professionnelle sont un frein pour intégrer l'ENSOA ? Ou bien j'ai toutes mes chances ? Je suis bon scolairement (15 de moyenne générale en terminale) Et je suis assez sportifs, je m'entraîne tous les jours (Musculation, cardio etc) Je vous remercie d'avance pour vos réponses, bonne journée a vous !
  10. Bonjour à tous. Après mon rdv avec un Conseiller au CIRFA, je pense avoir trouvé le metier qui me plait : mécanicien Avionique. J'ai 17 ans et je passe mon bac (général spé mathématiques et physique chimie) dans quelques mois. Et Je souhaite devenir sous off mécanicien. Je suis vraiment passionné par l'aéronautique et je veux vraiment servir mon pays. Et donc aller le plus souvent possible en opex (pas que pour le salaire bien que ce soit un +) c'est pour cela que je viens vers vous car j'aimerais savoir qu'elles sont les escadrons de chasses/transports qui partent le plus souvent en OPEX et donc quelle base choisir afin de partir le plus souvent ? Et si quelqu'un peut me dire a quel fréquence environ ? Car Si c'est pour partir que 4 mois chaque 4 ans ca ne m'intéresse pas voilà pourquoi vos réponses me sont d'une très grande importance. Je vous remercie d'avance pour vos réponses et veuillez m'excuser si cette question a déjà été posée (j'ai cherché sans trouver de vraie réponse) Désolé s'il y a des fautes
  11. Malina merci beaucoup pour votre réponse très complète et excusez-moi j'ai sûrement mal cherché. Merci également à dragunov d'ailleurs c'est ce que je fais la plupart des unités de l'armée de terre m'intéresse mais en tant que passionné d'aéronautique je me vois plus dans l'armée de l'air J'en profite pour vous posez une autre question si ça ne vous dérange pas : Malgré mon niveau correct dans la plupart des matières j'ai des grosses difficultés en Anglais (11 de moyenne d'anglais) et j'ai un niveau B1, je sais qu'aux tests de sélection il y a une épreuve d'anglais. Pensez-vous que ca va me pénaliser ? Ou bien les resultats aux tests d'anglais ne comptent pas beaucoup pour les Fusiliers ?
  12. Bonjour, J'ai 17 ans et je suis actuellement en Terminale générale avec comme spécialités Mathématiques et Physique Chimie. J'aimerais rejoindre rejoindre l'armée de l'air en tant que sous officier Fusiller Parachutiste dans le but d'intégrer un CPA bien évidemment(rêve de gosse). Le problème c'est que je vois beaucoup d'avis négatifs sur ce métier car très peu de Fusiller parachutiste parviennent à rejoindre un CPA et donc reste en EP toute leur carrière et les gens décrivent souvent l'EP comme ennuyant. C'est pour cela que je viens vers vous; j'aimerais savoir si c'est vrai et si quelqu'un à des chiffres (nombre de place par an en CPA 20, 30 voir même10 ) ? Je suis très bons en sports et scolairement je m'en suis toujours bien sorti j'ai environ 15 de moyenne générale actuellement (20 en sports en demi fond) et je fais des footings de 5 à 8 km sans pause 2 à 3 fois par semaine je tape dans les 10 tractions sans entraînement et 60 squattes en 1 minute. Qu'en pensez vous (J'ai 17 ans) et ai-je vraiment mes chances (en continuant a travailler bien sur) ? Je veux absolument un métier avec de l'action donc faire des interventions en CPA car ce qu'on me dit sur l'EP ne m'a pas lair très "mouvementé" et je n'ai pas envie de "gacher" des années de ma vie dans un métier qui ne m'intéresse pas sachant que pour ma reconversion j'aurais logiquement du mal car je ne vois pas de métier équivalent dans le civil. Et en rejoignant l'armée à mon âge je met une croix sur le metier d'ingénieur en aéronautique qui me paraît pourtant assez accessible en vue de mon niveau scolaire. Vos conseils sont les bienvenus (Excusez moi s'il y a des fautes d'orthographes) Merci
  13. Bonjour, j'ai 17 ans et je suis actuellement en classe de terminale générale (spécialités : Mathématiques et physique chimie) je tourne aux alentours de 13 dans mes spécialités et 15 de moyenne générale. J'ai toujours revé de rejoindre l'armée (que ce soit la marine, l'armée de terre ou encore l'armée de l'air) et je suis passionné par l'aéronautique j'ai donc obtenu mon BIA il y a peu de temps. Je ne sais pas encore quel metier faire mais j'hésite entre Pilote(chasse,transport, helico et drones) et Commando Para. Voilà pour ma présentation. Merci aux administrateurs de ce forum. Bonne journée à vous (excusez moi s'il y a des fautes)

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...