Jump to content
Aumilitaire

Simon29

Membres
  • Posts

    54
  • Joined

  • Last visited

About Simon29

  • Birthday April 2

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Recent Profile Visitors

958 profile views

Simon29's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • One Year In Rare
  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare

Recent Badges

3

Reputation

  1. Oui tu m'avais dit que tu avais fait la tienne là-bas ! C'est toujours là où je dois aller. Merci pour la liste c'est top ?
  2. @Stvn@AcScF29@Magnum.0 Merci pour vos réponses, c'est vrai que tout nous est déjà payé. J'ai hâte de voir le contenu de ma PM
  3. Bonsoir, Je vais effectuer une PMT dans moins d'un mois dans un RI. Je cherchais à connaître le contenu du paquetage que l'on aura et je me suis rendu compte que tout le monde n'avait pas la même chose. Certains avaient 3 treillis tandis que certains n'en avaient qu'un, certains avaient le FAMAS, d'autres le HK416 et d'autres encore n'avaient pas d'arme. Même chose pour les affaires qu'il est possible de garder, certains gardent uniquement les t-shirts et d'autres ont récupérer le sweat du régiment (la classe quand même). Donc je voudrais savoir si il y a une règle générale ou si le paquetage dépend du régiment et que donc on ne peut pas connaître son contenu à l'avance.
  4. Je ne savais pas qu'on pouvait changer de régiment quand on est réserviste comme ça. C'est quoi le mieux, faire un contrat d'un an puis de 3 ans ou alors direct 4 ans ?
  5. Bonsoir, Pour effectuer des missions de renseignement humain comme ce métier par exemple: https://www.sengager.fr/emplois/renseignement/chef-de-groupe-eclaireur Est-ce qu'il faut choisir Infanterie ou Cavalerie comme arme à St-Maix ? J'ai vu que le plupart des régiments de renseignement (2rh, 1rhp, 13rdp...) était dans la Cavalerie. Cependant le métier d'éclaireur n'est pas directement amené à être en contact avec les chars je suppose, c'est pour ça que je me pose la question. Merci à vous
  6. Merci beaucoup, vos deux messages font réfléchir. C'est vrai qu'il ne faut pas non plus que je précipite trop. Je pense que ce serait plus judicieux de continuer quelque chose après le bac, surtout que je pense en avoir les capacités, j'ai plutôt de bonnes notes. Il ne faut pas prendre une décision trop vite que l'on pourrait regretter !
  7. Merci ! Justement je lisais votre réponse sur l'autre topic, si j'arrive à faire ma pmd en avril je peux ensuite envisager une pms cet été ou pendant mon année de terminale. Et puis c'est sur que si je fais diplôme "court" de deux ou trois ans par la suite, j'irai dans la réserve, pour l'expérience du monde militaire et pour mon dossier. Il faut que je me renseigne à ce sujet car je ne sais pas trop comment ça se passe au niveau de l'emploi du temps sachant que ce sera ~20h/semaine dans une licence et ~35h/semaine pour un DUT. Et qu'il faut trouver la formation et le régiment au me^me endroit.
  8. Oui c'est vrai qu'on m'a dit que c'était un bon régiment. Et puis c'est bien d'aller loin de chez soi
  9. Bonjour, Je voudrais avoir un avis sur mon projet de rentrer dans l'armée. Je vais avoir mon bac dans un an. Certaines personnes me disent de m'engager directement après le bac si c'est vraiment ce que je veux, tandis que d'autres me disent qu'il faut que j'aille en post-bac pour faire au moins une licence ou un BUT (les bts et dut n'existent plus, c'est le but à présent). Je ne sais pas trop quoi en penser surtout que me dire qu'il me resterait encore 3 ans à faire quelque chose qui ne m’intéresse que moyennement, avant de faire ce que je veux vraiment, c'est assez frustrant. Donc si quelqu'un a des conseils je suis preneur, merci.
  10. Oui au 1RI du 25 au 30 avril, le dossier a été envoyé à Paris, il faut attendre la réponse maintenant. Vous savez pourquoi ils m'envoient au 1RI alors que c'est clairement à l'autre bout de la France ? Je suis dans le Finistère
  11. Malheureusement cela n'a pas été possible. Mon CeR m'a directement inscrit sur les vacances de Pâques, j’espère que ce sera bon
  12. Bonjour, Je me posais la question dans l'autre sens, un légionnaire demande la nationalité française au terme de son contrat, il peut donc ensuite prétendre à une carrière dans un régiment "classique" en tant que français ?
  13. J’espère aussi aussi mais sincèrement je ne pense, ça m'a l'air mal engagé. Il me reste une semaine à attendre et à espérer un appel de mon CeR ?
  14. Merci c'est gentil ! Le problème c'est que la situation actuelle en Moselle est assez délicate, beaucoup de variants brésilien et sud-africain. Je n'ai vraiment pas de chance, sur la centaine de départements en France ça tombe sur celui là. Je suis dans la dernière semaine avant la PM et il peut se passer beaucoup de choses en une semaine ?

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...