Aller au contenu
Aumilitaire

Simon29

Membres
  • Compteur de contenus

    60
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Simon29

  1. Oui c'est ce que le sous-off m'a dit: on a le temps d'ici 2024, mais si je suis sérieux que je m'y prends à l'avance il ne devrait pas y avoir de soucis. Oui on le contrat de 5 ans semblait une évidence pour le sous-off qui m'a appelé, il faudra que je me renseigne plus là dessus au moment venu. Je ne connais pas trop la Franche-Comté pour l'instant mais peut-être 😀 Merci beaucoup pour les informations. Je vais en parler dès le début à mes supérieurs pour ce que ce soit le plus simple avec eux.
  2. Merci pour ces infirmations, coïncidence, un sous-off du régiment qui s'occupe de la FMIR m'a appelé en fin d'après-midi j'ai donc pu lui poser la question. Ce qu'il en ressort c'est que comme je suis jeune ils font signer 5 ans mais on peut s'adapter avec la hiérarchie en s'y prenant à l'avance ( suspension et résiliation ) et qu'il faudra voir ça une fois la FMIR passée. Sinon oui j'ai vraiment hâte d'y aller, je me prépare depuis plusieurs semaines ! Je m'engage dans un régiment du génie de l'est de la France 😉
  3. Bonjour à toutes et tous, Je vais à ma FMIR dans 2 semaines et je dois donc choisir la durée de mon contrat. Pour que vous ayez le contexte, je suis étudiant et je vais très certainement partir à l'étranger dans le cadre de mon cursus scolaire pour l'année 2024/2025. J'ai deux principales questions à ce sujet: - Il y aura donc une coupure d'un an où je ne serais pas en France, à l'issue de cette année je vais donc avoir à repasser ma FMIR et tout reprendre l'administratif pour intégrer à nouveau la réserve ? - Est-il possible de signer par exemple un contrat de cinq ans mais de le mettre en "pause" pendant un an ? Merci beaucoup !
  4. Merci pour les infos, et effectivement je me suis trompé de rubrique.
  5. Oui j'ai l'attestation, c'était une PMD il y a un peu plus d'un an.
  6. Bonsoir, Je suis en train de commencer les démarches en ligne pour devenir réserviste. Je vois dans l'enchainement des étapes qu'il faut faire un PM. Ma question est la suivante: dois-je participer à une PM sachant que j'en ai déjà effectué une ? Merci à vous
  7. Oui tu m'avais dit que tu avais fait la tienne là-bas ! C'est toujours là où je dois aller. Merci pour la liste c'est top ?
  8. @Stvn@AcScF29@Magnum.0 Merci pour vos réponses, c'est vrai que tout nous est déjà payé. J'ai hâte de voir le contenu de ma PM
  9. Bonsoir, Je vais effectuer une PMT dans moins d'un mois dans un RI. Je cherchais à connaître le contenu du paquetage que l'on aura et je me suis rendu compte que tout le monde n'avait pas la même chose. Certains avaient 3 treillis tandis que certains n'en avaient qu'un, certains avaient le FAMAS, d'autres le HK416 et d'autres encore n'avaient pas d'arme. Même chose pour les affaires qu'il est possible de garder, certains gardent uniquement les t-shirts et d'autres ont récupérer le sweat du régiment (la classe quand même). Donc je voudrais savoir si il y a une règle générale ou si le paquetage dépend du régiment et que donc on ne peut pas connaître son contenu à l'avance.
  10. Je ne savais pas qu'on pouvait changer de régiment quand on est réserviste comme ça. C'est quoi le mieux, faire un contrat d'un an puis de 3 ans ou alors direct 4 ans ?
  11. Bonsoir, Pour effectuer des missions de renseignement humain comme ce métier par exemple: https://www.sengager.fr/emplois/renseignement/chef-de-groupe-eclaireur Est-ce qu'il faut choisir Infanterie ou Cavalerie comme arme à St-Maix ? J'ai vu que le plupart des régiments de renseignement (2rh, 1rhp, 13rdp...) était dans la Cavalerie. Cependant le métier d'éclaireur n'est pas directement amené à être en contact avec les chars je suppose, c'est pour ça que je me pose la question. Merci à vous
  12. Merci beaucoup, vos deux messages font réfléchir. C'est vrai qu'il ne faut pas non plus que je précipite trop. Je pense que ce serait plus judicieux de continuer quelque chose après le bac, surtout que je pense en avoir les capacités, j'ai plutôt de bonnes notes. Il ne faut pas prendre une décision trop vite que l'on pourrait regretter !
  13. Merci ! Justement je lisais votre réponse sur l'autre topic, si j'arrive à faire ma pmd en avril je peux ensuite envisager une pms cet été ou pendant mon année de terminale. Et puis c'est sur que si je fais diplôme "court" de deux ou trois ans par la suite, j'irai dans la réserve, pour l'expérience du monde militaire et pour mon dossier. Il faut que je me renseigne à ce sujet car je ne sais pas trop comment ça se passe au niveau de l'emploi du temps sachant que ce sera ~20h/semaine dans une licence et ~35h/semaine pour un DUT. Et qu'il faut trouver la formation et le régiment au me^me endroit.
  14. Oui c'est vrai qu'on m'a dit que c'était un bon régiment. Et puis c'est bien d'aller loin de chez soi
  15. Bonjour, Je voudrais avoir un avis sur mon projet de rentrer dans l'armée. Je vais avoir mon bac dans un an. Certaines personnes me disent de m'engager directement après le bac si c'est vraiment ce que je veux, tandis que d'autres me disent qu'il faut que j'aille en post-bac pour faire au moins une licence ou un BUT (les bts et dut n'existent plus, c'est le but à présent). Je ne sais pas trop quoi en penser surtout que me dire qu'il me resterait encore 3 ans à faire quelque chose qui ne m’intéresse que moyennement, avant de faire ce que je veux vraiment, c'est assez frustrant. Donc si quelqu'un a des conseils je suis preneur, merci.
  16. Oui au 1RI du 25 au 30 avril, le dossier a été envoyé à Paris, il faut attendre la réponse maintenant. Vous savez pourquoi ils m'envoient au 1RI alors que c'est clairement à l'autre bout de la France ? Je suis dans le Finistère
  17. Malheureusement cela n'a pas été possible. Mon CeR m'a directement inscrit sur les vacances de Pâques, j’espère que ce sera bon
  18. Bonjour, Je me posais la question dans l'autre sens, un légionnaire demande la nationalité française au terme de son contrat, il peut donc ensuite prétendre à une carrière dans un régiment "classique" en tant que français ?
  19. J’espère aussi aussi mais sincèrement je ne pense, ça m'a l'air mal engagé. Il me reste une semaine à attendre et à espérer un appel de mon CeR ?
  20. Merci c'est gentil ! Le problème c'est que la situation actuelle en Moselle est assez délicate, beaucoup de variants brésilien et sud-africain. Je n'ai vraiment pas de chance, sur la centaine de départements en France ça tombe sur celui là. Je suis dans la dernière semaine avant la PM et il peut se passer beaucoup de choses en une semaine ?
  21. Bonjour, Je suis inscrit sur une PM pour la première semaine de vacances de la zone B donc du 21 au 26 février. Je n'ai pas de nouvelles de mon CeR pour "valider", je l'ai relancé plusieurs fois déjà dont la dernière il y a environ une semaine, il me dit qu'il n'a pas de nouvelles. Qu'est-ce que vous en pensez sachant que c'est censé être dans deux semaines ?
  22. Merci beaucoup ? Je ne sais pas du tout, je vais me renseigner auprès de mes profs. Tout ce que je sais c'est qu'il faut avoir 12 ou plus à l'épreuve d'anglais ( sachant que j'ai pas passé la première épreuve à cause du virus) et ensuite on passe un oral type bac de français mais en anglais et si on a plus de 10 on peut demander la mention européenne.
  23. Oui je vais tout faire pour l'avoir ?

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...