Aller au contenu
Aumilitaire

azerteros

Membres
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

876 visualisations du profil

azerteros's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare
  • One Year In Rare

Recent Badges

22

Réputation sur la communauté

  1. La seule voie garantie que je vois c'est de se convertir RH en tant que sous-officier (donc en deuxième partie de carrière), puis ODS.
  2. Trêve de bavardage sur la solde, qui est au final autant pour un mdr qu'un sous officier, pas si mal au vue des qualifications (au sens diplômes civils) minimum requises. De plus vous vous mentez à vous même, tous les militaires ont une certaine préoccupation de leur solde. 😅 Ils aiment en tout cas en parler et s'en plaindre, que leur boulot leur plaise ou non. Pour ceux que j'ai côtoyé, les analystes sont certes plus derrière un bureau que certaines spécialités, mais leur boulot (si tant est que c'est ton dada) est très intéressant, comme dit loin au dessus, ils passent leurs temps à faire des dossiers concaténant plusieurs sources (ROHUM, ROEM, etc.) pour en extraire un renseignement exploitable pour les échelles au dessus. De fait, il y a une routine vu de loin, ils font dossiers sur dossiers au prix de longues heures de travail, mais il y a une diversité énorme de sujets, et une stimulation intellectuelle constante afin de tirer ce qui peut être exploitable, de tirer des liens, des possibles conclusions d'une masse d'information recueillit (après tout dépend d'à quel niveau on opère comme d'habitude, ce n'est pas la même chose en régiment ou en état major). Donc je pense qu'en terme de stimulation intellectuelle, on ne peut pas trop se plaindre si l'on est sur ce genre de poste, par contre la fatigue s'accumule vite.
  3. Compliqué mais accessible tout de même. Pour les maîtres chiens, il faut aimer garder des grillages et faire des rondes la nuit pour ce que j'en sais.
  4. Plongeurs c'est difficile d'accès (il y en a peu dans le régiment), il faut passer toute la formation classique, puis arriver à ce qu'on t'accorde la possibilité de passer les tests de sélection plongeur, réussir la sélection, puis faire le stage plongeur. En gros 1,5 - 2 ans de formation au total (j'ai ouï dire qu'il faut savoir faire des maths sous état de fatigue et de stress entre autre [palier de décompression et ce genre de chose si matériel défaillant, c'est pas du 2+2]) Donc il faut être intelligent, et en plus, il faut être très (très) bon physiquement. Après honnêtement, tu ne trouveras pas beaucoup de renseignement dessus, ils sont déjà assez obscurs pour les gens du régiment 😆
  5. 1. Toujours des problèmes de recrutement, mais bon, comme dans toute l'armée de terre me diras t'on, reste que les RIMa ont plus de succès auprès des recrues que le 2RH. 2. 🙄 Dépend vraiment des bâtiments, il y en a qui sont vraiment nazes (mais en phase de rénovation pour certains, juste ça coûte cher on ne peut pas tout faire en même temps), mais c'est vrai qu'on peut pas chipoter pour ça comme dit l'auteur. 3. Avec la sortie du Mali, c'est plus du 1.5, 2 ans pour les PRP, il faut être honnête. Mais ils sont toujours plus actifs que les autres.
  6. Au temps pour moi, c'est une bonne nouvelle. ?
  7. Avant que l'on ne m'accuse de déterrage, c'est pour éclairer un point particulier de ce post, à l'attention des futurs archéologues en quête de savoir sur la DGSE... ? Le SA de la DGSE recrute des EVI, mais peu (de l'ordre de 10-20% max des places). Source: une personne au CSO qui tentait justement le SA de la DGSE en EVI (et on dirait que c'est compliqué, c'était la 2ème fois qu'il passait pour ça, avec un niveau ma foi qui pourrait prétendre aux FS en EVI).
  8. Vous pouvez aussi faire maistrance pour être officier marinier fusilier marin , puis postuler au stage commando. À savoir que les contrats matelot, pour ce que j'en sais, sont trop courts, et les contrats d'officier marinier, disons qu'ils ne sont pas dans la demi mesure
  9. Je suppose... si le lieu est inconfortable, rendez le confortable et adaptez vous ? Lorient peut ne pas être une ville très belle pour certains, ce n'est pas la fin du monde, mais encore, je ne vois pas quel autre problème peut exister et poser tant problème que ça.
  10. On se fait à toutes les villes, et les bretonnes sont mignonnes... De plus vous n'êtes pas forcé de vivre à Lorient, vous pouvez vivre proche de Lorient, ça ne change que le potentiel trajet à faire tous les matins.
  11. Il peut aussi tenter l'EMIA à partir de 3 ans de service. ? Il me semble que pour St Maixent il y ai des rentrées en Mars, Juin, Octobre et Novembre, donc autant de recrutement, mais en effet, Juin peut sembler loin. Le 5ème RD est nouveau... et sert pour ce que j'ai compris essentiellement à l'entrainement en tant que force adverse et à l'expérimentation de matériel... ? pas sûr que ça lui plaise. S'il se laisse balader par son conseiller, il risque en effet de quitter l'armée durant sa période probatoire, dégoûté par ce choix qui ne serait pas le sien... et compromettant donc fortement son avenir militaire, il faut bien qu'il le comprenne ça.
  12. Pour la préparation militaire, il me semble que c'est vrai... ça coûte tout de même quelque chose, et il y a beaucoup de gens qui veulent en faire... donc c'est normal. 21ème RIMA, 3ème RPIMA, 92RI, ce sont des régiments très demandés, en effet, avec un palier 9, peu de chance que ça passe. Un pré-engagement avant commission sans même savoir quel régiment ni s'il est accepté? Je ne sais pas si ça se fait mais ça sonne étrange. C'est donc un pré engagement pour l'artillerie? Ce n'est pas du tout ce qu'il voulait faire pourtant... il me semble en tout cas se faire en effet un peu balader par son conseiller.
  13. Je rajouterais aussi, comme à chaque fois que je m'adresse à quelqu'un qui a des déficits musculaires et qui commence à se renforcer, attention aux articulations (ici épaule/coude), trop facile de se faire mal sur une mauvaise exécution ou une mauvaise récupération, et attention aux tendons, ils se renforcent et récupèrent moins vite que vos muscles.
  14. Niveau sportif, vous n'avez vraiment que les tractions qui sont à corriger, le reste est tout à fait dans la ligne. Pas besoin d'un palier 12 et 20 tractions pour aller ou que ce soit dans l'armée. Le temps que ça vous prendra d'arriver à 10 tractions suffira aussi à augmenter votre score au luc léger jusqu'à 11 ou 12. Que l'on soit bien clair tout le monde ne fait pas des scores de dingue, ce que vous pensez être la moyenne n'est en fait que le haut du panier de ceux qui sont pris. Palier 12 (parions là dessus d'ici là) et 10 tractions, c'est un bon (en tout cas peu de chance que ce soit ça qui joue sur un refus) dossier sportif pour ce que vous voulez. La traction scapulaire ne vous fera pas de mal en rajout, ça vous permettra de travailler le début du mouvement, c'est tout à fait complémentaire à une séance classique, et ça vous fera travailler le grip. Pour ce qui est des autres exercices, tout dépend, mais en effet, trop de volume peut tuer les gains... à vous de voir au ressenti et selon vos séances. Ceci dit, essayer de caser des séries de tractions (aidées du coup) comme exercice dans une séance qui travaille le dos est une idée (que j'ai toujours appliqué ma foi), à voir selon votre ressenti pendant, post séance, et dans la semaine en général. Ou alors selon le programme prévoir un jour au poids du corps... Moins sélectif que les régiments prestigieux bien entendu, mais les attendus restent là, pour citer mon conseiller "palier 10 (ou plus) + 10 tractions (ou plus) c'est un bon dossier" grosso modo.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...