Aller au contenu
Aumilitaire

Parlevent

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Parlevent

  • Date de naissance 16/11/1998

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Parlevent's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Disons que c'est une sociologie qui est différente du civil forcément, mais je n'ai jamais vu de garçon refuser de parler à une fille parce que c'est une fille, ne vous inquiétez pas ! Il faut pas angéliser les relations mais il ne faut pas les diaboliser non plus, simplement savoir que l'esprit est différent dans les lycées militaires que dans le civil. Si vous faites votre place et que vous ne vous laissez pas marcher sur les pieds, vous serez respectée. Et puis dans les filières sciences je pense que c'est encore plus ouvert donc vraiment pas d'inquiétude, ne vous laissez pas impressionnée par des gens mal intentionnés qui seraient prêts à tout pour démonter l'institution ! Bon courage pour la suite ?
  2. Je me permets d'intervenir, j'ai passé deux ans à Aix en Prépa Lettres. Sur la question des traditions et sur l'intégration des filles, je ne serais pas aussi définitif que BTX et Levy Pierre, mais ils ont raison de dire qu'il circule beaucoup de mythes sur les LMD et qu'il ne faut pas se fier aux articles de Libération. En tout cas à Aix, les filles n'ont pas passé une mauvaise scolarité et je peux le dire pour être encore ami avec plusieurs ! Surtout, il faut pas se décourager. Je n'avais pas des résultats incroyables mais dès que j'ai eu mes notes du BAC qui étaient bonnes je les ai envoyées et le proviseur m'avait affirmé que c'était grâce à ça que j'avais été pris. Ne néglige rien, ça prouvera ta motivation ! ? Maintenant pour la guerre de chapelle je rappelle que le Lycée Militaire d'Aix est évidemment le meilleur de tous. ? Tiens-nous au courant !
  3. Et bien ça me motive complètement ! Je vous tiendrais au courant pour mon passage au CSO, j'avais d'ailleurs prévu de faire un RETEX qui peut-être intéressant dans les conditions sanitaires actuelles... Bonne soirée !
  4. J'y tiens mais j'ai aussi compris qu'il valait mieux tenir autant à son 3e choix qu'à son 1er donc même si je suis pas retenu comme géographe ma priorité est d'aller à l'ENSOA, donc peut-être en artilleur. Oui, même si c'est un objectif encore un peu éloigné j'ai un œil sur l'EMIA. Mais je vais déjà essayer d'arriver à Saint-Maix ?
  5. Merci pour votre réponse sur les choix de spécialité, c'est plus clair ! Oui j'ai fait cela et ait vu pas mal de sujets sur cette spé mais ma question était plus liée aux chances qu'avait un Bac L avec mon parcours d'être retenu en commission pour cette spé plutôt que son caractère vraiment scientifique une fois que l'on a fini la formation. Une réponse est sûrement difficile à donner mais peut-être quelqu'un a-t-il connaissance d'un cas à peu près similaire au mien avec un résultat encourageant (ou pas)
  6. Bonjour ! Je viens tout juste de passer mon premier rendez-vous en CIRFA et l'une des spés qui m'intéresserait beaucoup serait la spécialité chef de groupe géographe. Toutefois mon conseiller m'a signalé que c'était une spé plutôt scientifique et que mon Bac L et même mes deux années de Prépa Lettres parcours Histoire-Géo Saint-Cyr ne me rendraient pas très compétitif. Je voulais donc avoir votre avis sur cette question pour voir s'il concorde ou si le conseiller voulait juste me diriger vers la spé RH qu'il m'a longuement détaillé. J'aurai une seconde question qui concerne les trois vœux de spécialité au moment de l'envoi du dossier en commission : cette dernière statue-t-elle sur les trois demandes dans l'ordre (c'est-à-dire que si le vœu 1 est accepté les autres sont aussitôt annulés) ou alors rend-t-elle une décision sur chacun des vœux puis le candidat choisit selon sa préférence ? Merci d'avance pour vos réponses !
  7. Merci ! Et oui, j'ai pu valider mon niveau Bac + 2
  8. Bonjour, J'ai 22 ans et viens de passer mon premier rendez-vous en CIRFA pour une candidature à l'ENSOA. Les spécialités qui m'intéressent le plus pour le moment sont chef de pièce d'artillerie, chef de groupe géographe et expert langues étrangères (mais je suis plus hésitant). Après un Bac L, j'ai fait deux ans de prépa Saint-Cyr à Aix-en-Provence puis de l'histoire de l'art et je suis actuellement en faculté de langues au moment du retour (si les dieux et la commission le veulent) vers l'institution. Au plaisir de vous rencontrer au détour d'un sujet !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...