Jump to content
Aumilitaire

mateo07

Membres
  • Content Count

    28
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

3 Neutral

About mateo07

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Voilà se que j'ai trouvé sur le site "running-adict".
  2. Ton problème c'est que tu dois beaucoup progresser en un minimum de temps. Car sans être méchant, mais apparemment tu le sais, pallier 5-6 c'est vraiment peu. Or l'erreur a ne pas faire c'est de te surentraînés. Se qui conduira forcément à la blessure. Et à 1mois des sélections se n'ai pas envisageable. Donc il faut trouvé l'équilibre entre efforts/repos car celui-ci est très important. Après si tu penses pouvoir gérer, ça il y a que toi qui le sait mais tu peux aussi demander à ton CeR si c'est possible de reporter tes tests. Pour que tu puisses, par la suite, arriver avec un meilleur
  3. D'accord, j'avoue ne pas connaître les prérequis pour l'armée de l'air, mais une chose est sûre c'est que ton programme manque clairement de course à pied ! Évidemment que avec 1 jour de LL par semaine tu ne vas pas progresser. Tu vas juste entretenir les perfs que tu as déjà. Surtout que tu passes les tests dans 1mois donc très très prochainement. Donc je te conseillerais de + te concentrer sur le LL surtout si tu te considère comme "flinguer" sur cette épreuve. D'ailleurs tu atteins quel palier ?? Pour tenter de progresser en seulement 1mois, tu devrais essayer de courir 3x par sem
  4. Bonjour, tout d'abord il faudrait savoir quel niveau physiques il te faut avoir. Donc quel regiment veut tu intégrer ?? Évidemment le niveau physiques est différent par rapport a un regiment du train et les para par exemple (surtout du à la concurrence) Tu dis "test de sélection", tu parles du passage au CSO ?
  5. Bonne question ! J'aimerais aussi connaitre la réponse. Mais honnêtement je pense pas. S'il devait recaler tout les mecs qui ont déjà tiré sur un joint une fois dans leur vie... Après c'est sûr que ça fera "tache" dans ton dossier mais au moin ils verront que t'es honnête 😅
  6. bonjour, non clairement pas. voir photo ci-dessous (si ça marche):
  7. j'entends bien ce que vous me dites mais évidemment ces " techniques" je ne les ai pas inventé. C'est ce que l'instructeur nous avez conseillé au CSO juste avant les épreuves sportives... Je voulais simplement les rappeler car elles ont été utiles pour mon cas ( c'est clairement mon ressenti ). Après sans vouloir me vanter, sur la quarantaine de candidat, même avec ces conseils, ont été 2 à avoir atteints le pallier 12. Donc c'est sûr que ces conseils n'étaient pas incroyables pour tout le monde même si je voyais clairement que peut de personne les utiliser. ( notamment pour le rythme à avoir)
  8. J'aimerais aussi appuyer sur un point dont peu de gens en parle. Qui est la "technique" du luc léger à avoir, se qui le jour j m'a fait progresser de 2 pallier ! Passant du pallier 10 à 12 pour moi. Donc vraiment pas négligeable dans mon cas. Première "technique": Avoir le bon rythme est, je pense, l'essentiel. Dans le sens où au moment EXACT du "bip" sonore il faut être au moment de passer le pied derrière la ligne (dès les premiers pallier). Et surtout pas faire comme la majorité des candidats, qui au CSO quand j'y étais, partaient comme des bombes les premiers pallier et attendaient bê
  9. 19 tractions, pallier 12.
  10. On va peut-être se croiser a bitche alors😉 J'ai aussi le 2rh en p1, j'attends comme toi, début juin le verdict de la commission .... quel sont tes résultats au tests physiques ? Pour que j'ai une idée de la concurrence 😁. Apparemment elle est assez haute pour ce regiment.
  11. ah ! Alors pourquoi demander "le niveau sportif que doit avoir une femme" vu que vous avez déjà passée les tests ? Surtout si vous avez été acceptée dans votre régiment, c'est que forcément ils estiment que vous avez le niveau demandé. Enfin logiquement ! Après ça reste mon avis, je peux me tromper.
  12. Le but c'est de faire le maximum. Après je pense que pour la cavalerie et surtout pour une fille, je dirais pallier 7 au LL c'est déjà bien. Le tirage poulies aucune idée. Après tout dépendra de la concurrence pour ton régiment. Mais je répète, le but c'est de faire le maximum. Se démarquer des autres, c'est encore mieux. Après si je peux te donner un conseil qui m'a bcp aidé lors de mon passage au CSO, c'est de bien écouter toutes les astuces que l'instructeur vous donnera sur place. Ça ma permis de gratter casi 2 pallier le jour J.
  13. ok merci pour ta réponse. Comme quoi... Je pensais que l'anglais c'était surtout pour les sous-off.
  14. bonjour à tous, J'aurais aimé savoir si l'anglais était important pour rentrer au 2eRH en tant que militaire du rang ? Car comme c'est un régiment de renseignement, peut-être que cela est important ou alors qu'ils privilégiaient les candidats avec un bon niveau d'anglais... Car au CSO j'ai eu la note de 34/150 en anglais. Pour le reste je suis assez confiant : bon tests psychotechniques 16/20 et aux tests physiques : pallier 12 / 19 tractions / 64 squats.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...