Aller au contenu
Aumilitaire

rodrigo65

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par rodrigo65

  1. Merci pour vos réponses ! Le PI en GM et le PSI4G chez les CRS auraient pu me convenir aussi, mais je crains que ça pose des problèmes à ma femme vu qu'ils sont en moyenne 200 jours/an en dehors de leur caserne ou compagnie. Je n'avais pas pensé aux CSI, ça peut être intéressant vu qu'ils sont assez polyvalents et que c'est un peu un mix entre la BAC et les CRS. C'est à bien réfléchir en tous cas, car je n'ai pas vraiment de préférence, j'aime les deux institutions.
  2. D'accord merci pour ces infos. Oui j'ai conscience qu'à partir d'un certain niveau de "dangerosité" on fait plutôt appel à des unités comme AGIGN, BRI, RAID, GIGN. Personnellement je ne suis pas prêt à faire les sacrifices nécessaires afin d'intégrer ces unités. Je connais peu la Police. Je viens d'une petite ville donc je connais bien plus la Gendarmerie et j'ai été réserviste durant 3 ans, il y a plusieurs années de cela. On trouve beaucoup de vidéos sur Youtube sur la BAC ou les PSIG mais je me doute bien que dans la réalité ce n'est pas exactement comme ça. Pour faire sensation ils ne montrent que les cassage de portes. Qu'entends tu quand tu dis qu'ils ont des moyens différents ? Les uns sont mieux équiper que les autres ?
  3. Bonjour à tous, Cette année je compte passer les concours de sous-officier de gendarmerie ainsi que de gardien de la paix. Je n'ai pas encore décidé si je préférais intégrer la Gendarmerie ou bien la Police. Ce qui m'intéresse le plus c'est l'action, l'intervention. Les deux services qui m'intéressent sont donc la BAC pour la Police, et le PSIG pour la Gendarmerie. Je suis au courant qu'il n'est pas possible d'intégrer ces services en sortie d'école, et qu'il faut attendre quelques années, puis passer des tests spécifiques. Je suis conscient des principales différences qu'il y a entre la Police et la Gendarmerie (civil/militaire, logé dans le civil/logé en caserne, etc). Cependant j'aimerais savoir dans lequel de ces deux services il y aura le plus "d'action", là où l'entrainement est le plus présent et régulier (tir, sport de combat ..), là où on s'ennui le moins. Je vous remercie
  4. Quel dommage de ne pas m'être "réveillé" plus tôt .. Enfin bon, c'est comme ça. J'attends de voir ce que ça va donner. Si c'est négatif je réfléchirai à intégrer la Légion étrangère.
  5. Bonjour à tous ! Je me présente, Rodrigo, 31 ans. Lorsque j'avais 18 ans je voulais intégrer l'armée de terre mais à cette époque mes parents m'en ont dissuadé et m'ont conseillé de continuer mes études, ce que j'ai fait jusqu'à BAC+5. Je ne regrette pas. En même temps, j'ai suivi une Préparation Militaire Gendarmerie afin d'intégrer la réserve de la Gendarmerie Nationale (à ce moment là je ne savais pas qu'il y avait également une réserve dans l'armée de terre). Ce fut une belle expérience, je suis resté environ 4 ans dans la réserve avant de devoir arrêter à cause de mes études et du travail. Je suis actuellement chef de projet dans le privé, mais je n'ai pas oublié mon intérêt pour l'armé de terre. C'est pourquoi en octobre dernier j'ai passé les épreuves de sélection au CSO de Vincennes pour une candidature OSC-P et OSC-E. Les deux m'intéressent tout autant. Selon le bilan du Lieutenant psychologue en fin de séjour, j'ai un bon profil pour être officier. Actuellement j'attends d'être convoqué pour les tests de sélection spécifique ALAT pour être OSC-P. En parallèle j'ai demandé à mon CER de pouvoir effectuer une PMS car j'ai appris que c'était quasiment indispensable pour une candidature OSC-E. Je vais avoir 32 ans le 16 mars, j'espère vraiment que ça ne posera pas de problème pour une éventuelle intégration cette année vu que la limite d'âge est de 32 ans .. Merci d'avance à tous pour l'accueil ! Rodrigo.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...