Aller au contenu
Aumilitaire

Léo.77

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de l'Air

Visiteurs récents du profil

190 visualisations du profil

Léo.77's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Effectivement, c'est bien 4 à 10k par année d'étude, ce qui fait donc jusqu'à 30k pour les 3 années d'études qu'il me reste. Si un ancien ingé dans le civil passe par ici...
  2. Effectivement, je prétends à un salaire d'environ 40k à ma sortie. Je vais essayer de creuser sur mon réseau d'alumni effectivement, mais j'en ai pas trouvé beaucoup..... Je vais continuer à chercher ! 1600€ par mois pour un bac +5 je trouve que c'est un peu du vol pour être honnête haha, bien évidemment je dois m'engager 3 ans après mes études, je parlais justement de mon avenir après ces 3 ans en temps qu'Officier Sous Contrat. Bien évidemment l'armée de l'air me donnerait 30 000 € si je m'engage dans un secteur bien particulier (Cyber sécu ou aero) qui sont tous les deux des secteurs qui m'intéressent. Je cherche juste à savoir si après mes 3ans passés là-bas, le retour au civil se fera sentir en terme de salaires et de recrutement, puisque en tant qu'OFC on m'a clairement dit que passer officier de carière était quasiment impossible et de toutes façons, ça ne m'intéresse pas de rester dans l'armée. Pour l'école c'est l'ESME Sudria si ça vous intéresse. /[EDIT] : au CIRFA on m'a montré la grille des salaires, et le gars m'a clairement dit qu'il serait difficile de monter très haut... fin de carrière j'aurai même pas un salaire de junior dans le privée, ça fait clairement pas rêver ! /[EDIT]
  3. Non, je suis déjà en école d'ingénieur, donc moins bien préparé que les prépa classiques pour les concours. Mais pourquoi pas, je tenterai peut-être pour me faire une idée.
  4. Bonjour, Je suis étudiant en prépa MPSI (bac +2) dans une école d'ingénieur française (24/365 au niveau national). J'ai vu que l'armée pouvait financer une partie de mes études, ce qui pourrait m'éviter un crédit d'environ 30k (sachant que j'en ai déjà un de 16k sur le dos). Après avoir comparé, même avec les salaires ridicule que propose l'armée de l'air à la sortie, ça vaut toujours le coup (différence d'environ 15k, ce qui me permettrais de rembourser mon crédit déjà existant) ! Par contre, une fois le crédit effacé, le civil redevient bien plus lucratif, sauf que je ne sais pas vraiment comment ça va se passer en tant qu'ingénieur qui sort de l'armée.. Venons en à mes questions : - Niveau salaire, est-il possible demander le même salaire qu'un civil à la fin de mon contrat de 3 ans ? (environ 40k) - Comment les recruteurs de ce secteur perçoivent-ils les anciens militaires ? J'ai peur que si je suis recruté en tant que leader d'une équipe, je passe pour un "tyrannique" - On m'a dit au CIRFA que si je vivais hors caserne, j'aurai une "prime". Quelqu'un connait le montant ? Merci beaucoup Léo.
  5. Bonjour ! Je m'appelle Léo, je suis étudiant en prépa MPSI à Lyon. J'ai 19 ans, et je m'intéresse surtout au monde de l'armée de l'air ! Hate de discuter avec vous tous ! Léo.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...