Jump to content
Aumilitaire

Godo

Membres
  • Posts

    15
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Recent Profile Visitors

167 profile views

Godo's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. Parfait ! A titre d'information, savez vous si les master RH technologique sont également pris oui si ce sont uniquement des master généraux ? Je suis très content d'apprendre qu'il y en a dans la MN, c'est un chemin que j'estimé être devenu impossible avec mes études ! Ah ! Intéressant, c'est un point que je ne connaissais pas. Merci ! Il faudra que je me renseigne auprès de la MN et de l'AAE, des conférences me paraissent le bon moyen mais faut-il encore les trouver. Le recrutement est quelque chose qui m'intéresserait comme l'administration du personnel !
  2. https://www.sengager.fr/emplois/administration-services/officier-specialiste-ressources-humaines
  3. Oui pardon, ma question était plus claire dans ma tête ahah : D'après ce que j'ai pu lire, l'armée emploie dans le domaine de la RH des officiers sous contrat exclusivement (dans l'armée de terre en tant qu'officier spécialiste, dans l'armée de l'air en tant que responsable RH donc OSC, dans le commissariat en tant qu'OSC) et j'aimerai savoir si des personnes disposent en outre des chiffres relatif à ce type de recrutement... Combien de candidat pour combien de poste.
  4. Bonjour, A titre d'information, savez-vous si le domaine des ressources humaines emploie beaucoup dans l'armée ? (Je sais que l'armée de l'air OSC et les commissaires OSC, et les Officiers spécialistes en font partie mais y a-t-il beaucoup de place ?). Merci d'avance
  5. Vous avez du mérite ! J’espère que vous ferez une belle carrière.
  6. Godo

    24e RI

    Avez vous son mail ?
  7. Godo

    24e RI

    Bonjour, A titre d'information quelqu'un sait si le 24eRI fait des FMIR pendant les grandes vacances ? Si non, y a-t-il des régiments ile de France le faisant ? Après avoir appelé le 12eRC et le 121eRT que des réponses négatives et des FMIR en avril, octobre auxquelles je ne peux pas me rendre. Merci d'avance
  8. C’est très gentil, je vais vraiment y réfléchir c’est vrai que tu soulèves un point très intéressant. J’ai appelé plusieurs régiment autour de chez moi qui ne font aucunes formations en été mais il me reste le 24eme régiment d’infanterie à appeler (peut être qu’avec un peu de chance !). Sachant que je ne suis pas un grand sportif j’aimerai te demander (comme tu as fais les deux, après je te laisse tranquille ;)) : quel est le plus sportif entre la PMS et la FMIR ?
  9. Merci beaucoup pour ta réponse, le problème que je rencontre est le suivant : Les FMIR se font au mois d'avril (période de révision me concernant donc inenvisageable) et en octobre (pleine période de rentrée donc très compliquée également). J'ai donc pensé qu'en faisant une PMS en premier je pourrai faire d'une pierre deux coups (faire ma PMS que je veux faire dans tous les cas et rentré dans la réserve). Concernant la première partie de ton message : "Autant dire que cela peut être un formidable atout, comme une épine dans le pied", en effet, je stresse un peu sur la note que je pourrai avoir et m'inquiète quant à elle. J'espère qu'en m'entrainant au niveau sportif cela suffira, sachant que sur le plan intellectuel je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre.
  10. Pardon, je viens de comprendre ce que veux dire ESR (je me sens idiot), j'aurai aimé intégrer le 121ème RT
  11. Merci ! Une PMS, si j'ai bien compris me permettrait de découvrir le monde du commandement (que je recherche) tout en me permettant, à l'issue d'intégrer la réserve à un grade plus intéressant pour moi étant donné que je ne projette pas d’être militaire du rang. Qu'est-ce qu'un ESR ? Sport : en confinement depuis 1 an (cour en distanciel étant universitaire) je prévoyais d'aller en salle de sports mais bons, ce n'est pas la meilleure période... Je fais donc du vélo, course à pied, abdo, traction, pompe (j'essaie d'etre régulié). Langue : Francais (langue maternelle), anglais et espagnol niveau scolaire.
  12. Bonjour; Actuellement en L2 de droit à Assas je rêve d'intégrer l'armée via les concours sur titre (gendarmerie, air ou Saint-cyr). J'aimerais poser deux questions quant à ce sujet : - la première s'adresse plus particulièrement aux militaires ayant réussi les concours sur titre : Avez-vous des conseils à donner à un étudiant en droit afin d’espérer pouvoir intégrer une grande école. - La deuxième s'adresse plus à tout le monde : Pensez-vous, que m'engager dans la réserve suite à un dossier (que je suis en train de monter en CIRFA) pour rentrer en qualité de sous off/off m'aidera à voir mon dossier valoriser où est-ce insuffisant (et pensez vous que soit pris dans la réserve en tant que sous off/off avec mon bac+1 ?). Si c'est insuffisant que me conseilliez-vous ? Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de répondre à mes questions
  13. Bonjour, Actuellement en 2e année de droit à Assas (19 ans), je suis plus qu'impatient de rejoindre en qualité d'officier l'armée (air, terre ou gendarmerie). Étant membre d'une famille de tradition militaire j'ai grandi avec une envie impatiente d'intégrer l'armée. Mon projet est de faire un master en droit afin de tenter les concours sur titre et de me rabattre sur les OSC en cas d'échec aux sélections.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...