Jump to content
Aumilitaire

CaputDraconis

Membres
  • Posts

    10
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Interarmée

Recent Profile Visitors

455 profile views

CaputDraconis's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare
  • One Year In Rare

Recent Badges

1

Reputation

  1. Bonjour, La réponse est un peu tardive mais pour faire simple: oui. Les OSCE SEO sont pleinement intégré à l'EMAC avec les autres OSCE (14e et 15 CIE) sans différence de formation.
  2. Bonjour, Je serai de la partie. Notez qu'il y a une maj du doc d'acceuil, la fiche SAN covid est a transmettre pour le 09 sept exactement et non plus le 07 sept. La liste est minimaliste mais je ne crois pas qu'on puisse l'agrémenter à notre guise dès le depart, mais les semaines suivantes. CMDO, comme tu es en transmission tu peux dl l'appli MorseMania, ca permet d'assimiler ton nouveau moyen de t'exprimer, je la trouve efficace. CaputDraconis
  3. Bonjour, Je vais de meme integrer le BPIA mais si les vents sont avec moi, courant 2022 en tant que OSC. Je n'en sais pas beaucoup plus sur les EVAT au BPIA pour l'instant mais il est evident qu'un retex de ta part m'interesserait :)
  4. Bonjour et merci beaucoup pour ces détails sur le recrutement des SSOFF SEO. Cependant c'est pour quel métier cette procédure de sélection? Car j'en décèle 4 (je suppose le dernier?): SSOFF soutien pétrolier: Chef de groupe logistique essence (grade SGT) Chef de groupe maintenance (grade SGT) Approvisionneur (grade SGT) SSOFF SEO: Agent technique (grade ADJ)
  5. C'était mon seul choix car je craignais d'être placé dans une autre spé dès le départ (peut être une fausse crainte). Sinon j'aurais mis Génie en 2e (pour NRBC et déminage), et Matériel en 3e (plutôt maintenance de pointe style 6e RMAT). D'après ce que j'ai lu (pas de témoignage direct) j'en ressort ces mots clés pour les différents Régiments de Matériel: 2e RMAT: Plutôt classique 3e RMAT: Para 4e RMAT: Un peu plus logistique 6e RMAT: Très technologique (beaucoup de matos, maintenance optronique, NRBC..) 7e RMAT : Montagne 8e RMAT: Maintenance lourde (chenillés, engins) En espérant ne pas trop me tromper.
  6. Merci, au SEO pour ma part (service des essences), si mes infos sont bonnes on sera 3 dans la promo OSC/E.
  7. Bonjour et félicitations à toi! A bientôt en septembre, quelque part en Bretagne
  8. Super RETEX ? J'espere que l'anglais, et le Y4 ne seront pas pénalisant pour l'artillerie, je suppose qu'il faut posséder un pouvoir de résolution correcte pour identifier des cibles aériennes et/ou terrestres ? Bon courage pour la suite!
  9. Bonjour, Je me reconnais dans vos situations, ayant 30 ans et également candidaté en OSC-E. J'ai été admis en commission pour OSC-E au SEO (qui était mon 1e et unique choix)...donc cette année ça sera un petit séjour en ESM avec les candidats OSC Terre Pour ma part le SEO est à la fois le choix logique et le choix de coeur, ayant fait de l'ingénierie pétrochimique et un doctorat en chimie/énergie à l'étranger. C'est vrai que l'âge est un handicap, mais il faut le valoriser avec les études/parcours pro supplémentaires...tout en prouvant qu'on est pas rouillé sportivement et qu'on a de bonnes connaissances de l'armée. Pour l'anglais et les tests psychotechniques il me semble évident que tout candidat officier doit cartonner un minimum... Je conseille au candidats OSC-E/S "âgé" de candidater à des postes qu'ils peuvent valoriser rapidement, et sur le long terme également. Cela permet de défendre plus facilement son dossier à l'entretien, en montrant qu'on a une perspective de carrière solide.
  10. Bonjour à tous, Je vais prochainement intégrer l'armée au SEO. Je viens donc de m'inscrire ici afin de continuer à m'instruire sur l'armée, et pourquoi pas échanger et partager des connaissances CaputDraconis

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...