Jump to content
Aumilitaire

TruiteFario

Membres
  • Content Count

    27
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

3 Neutral

About TruiteFario

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Recent Profile Visitors

271 profile views
  1. TruiteFario

    JTAC-EO

    Super, merci pour cette info ! Je suis candidat osce cette année et je pense demander l'artillerie en deuxième choix car il y a de multiples spé passionantes (Jtac, drones, groupe géographie, anti-aérien...) mais seul quelques postes sont vraiment "dans l'action", "au combat" donc cela me fait hésiter avec la cavalerie.
  2. J'imagine que ceux qui s'engagent pour la "sécurité de l'emplois" ne le font pas dans l'infanterie ou dans la cavalerie... D'ailleurs il est possible que ce "report" soit bénéfique aux armées puisqu'il pourraint permettre de combler les spécialités les moins convoités (materiel, trans...) avec de bon profils (Malina evoquait des diplomés du supérieur).
  3. Finalement tu as bien demandé l'annulation de ta candidature ? Tu as des nouvelles de tes camarades de PMS qui auraient étés accéptés ? (commission en mai je crois, je ne sais pas si celle-ci s'est dejà déroulée)
  4. Je ne comprends pas bien ta question au sujet du médecin. Personnellement la procédure d'accès à la PMS fut relativement courte, à peine 22 jours entre la demande de mon recruteur et mon acceptation.
  5. Il me semble qu'étant donné l'intitulé de son pseudo "No-ID3NTITY" ne souhaites pas décliner son identité. Probablement un recruteur de la DGSE sous couverture. J'invite donc les candidats cpis et cpeom à prendre contact avec en mp bien sûr....
  6. Je me demande si le fait de ne pas prendre des candidats à la première commission signifie qu'ils renoncent à ces candidats, ou s'ils souhaitent les confronter à la "seconde fournée" de juin (avec ceux qui ont fait notre PMS justement). Ça me paraîtrait cohérent qu'ils préfèrent refuser provisoirement des candidats à la première commission histoire d'être certains qu'ils n'y ont pas de meilleurs candidats à la prochaine commission, afin de ne garder que les meilleurs à l'échelle de plusieurs commissions. Cela expliquerait le fait que seuls deux candidats aient été séléctionnés pour le gen
  7. TruiteFario

    JTAC-EO

    Bonjour, Je suis également intéréssé par le poste de JTAC, mais étant candidat OSC-E je me demande si ton message est uniquement valable pour les cyrards ou pour tous les jeunes officiers. Peux tu éclairer ma lanterne ?
  8. Bonjour, Le carnet de santé n'est pas réellement nécessaire mais si tu n'es pas en mesure de justifier ta situation vaccinale, tu devras probablement te faire re-vacciner. Sinon l'écriture sms ce n'est vraiment pas terrible sur un forum.
  9. Je t'envoie mes coordonnées par message privé. Mon conseiller m'a dit que les papiers de Coëtquidan n'arrivaient que deux semaines avant la PLS. Personnellement je n'ai rien entendu de tel dans la bouche de mon conseiller, il est plutôt optimiste. Il m'a même dit que l'adt recrutait fort cette année. Sais tu si ses dires s'appuyaient sur les candidats de ton centre de recrutement ou sur la totalité des centres Français ? Personnellement j'ai du mal à situer mon niveau, mon recruteur l'a dit que j'étais dans "une bonne moyenne" et le colonel m'a dit que mon dossier tenait la route.
  10. Bonjour, Les reportages sont conçus pour te montrer ce qu'il y a de plus sensationnel dans les régiments afin d'attirer le plus de candidat potentiel possible, augmentant logiquement les chances pour le régiment de trouver les perles rares. Autrement dit, tu te doutes que si l'aspect le plus "trépident" du corps de métier ne te plaît pas plus que ça, c'est que ce n'est pas fait pour toi. Une majeur partie des candidats FS sont des très bons candidats avec de très bons dossiers qui seraient prêts à tout pour accéder, ne serait-ce qu'à un poste de soutien au sein de ces régiments.
  11. Salut et bienvenue, Quel est ton cursus universtaire ?
  12. Tu n'en as toujours pas discuté avec ton employeur . 😅 Je ne sais pas si ton travail actuel à des contraintes calendaires importantes mais tu devrais le prévenir, il ne reste que 5 semaines et demie avant le départ pour le Morbihan ! Mon recruteur est assez réactif, mais dans le cas où tu aurais l'info (PMS maintenue ou annulée) avant moi, si tu pouvais me prévenir en MP ou sur cette discussion, ça serait sympa !
  13. Salut Antoine, Je n'ai à ce jour pas de nouvelles (ni de mon centre de recrutement, ni de St-Cyr). Sachant que le confinement à une durée de 3 semaines, il me semble logique que les PMS du mois d'avril soient annulées. Toutefois je garde bon espoir pour notre PMS qui débute mi-mai, soit 3 semaines après la fin du confinement... Pour ton entretien avec le LCL, E1 ne correspond-il pas à la note maximale ? A moins que ce soit E0 ? (je ne sais même pas ma note à cette "épreuve"). Edit : Je viens d'avoir mon recruteur au téléphone et il dit que pour l'instant aucune décision n'a été
  14. Merci pour ton retour ! Je ne suis guère étonné pour le matériel, je pense que c'est sans doute assez similaire avec l'arme du train où on retrouve des missions assez semblables avec certains domaines civils. Même si je crois savoir que c'est un peu "tabou", savez-vous si les officiers de l'infanterie ont une certain "facilité" à intégrer les entreprises militaires privées . Je ne suis pas tellement intéressé à titre personnel mais ce milieu m'apparaît assez obscur (donc intéressant si l'on est curieux).
  15. C'est noté, merci pour ton expertise. Si certains ont des avis/retex différents n'hésitez pas à m'en faire part Selon cette logique je choisirais donc l'arme infanterie en premier choix.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...