Jump to content
Aumilitaire

greenonly

Membres
  • Posts

    21
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

greenonly last won the day on June 24 2021

greenonly had the most liked content!

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de l'Air

Recent Profile Visitors

214 profile views

greenonly's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

6

Reputation

  1. Bonsoir, Mon projet est bien pesé. Je vais bientôt rendre mon dossier, et en attendant, je continue de m'entraîner... Merci à tous pour vos conseils avisés.
  2. Bonsoir, J'ai rencontré mon CeR et je lui ai fait part de mon projet. Il m'a proposé de passer les tests pour ensuite pouvoir affiner ma candidature. Il m'a dit qu'en présentant une candidature EVSO pour transmissions / renseignement et au vu de mon profil (âge, diplômes), il n'était pas forcément nécessaire d'effectuer une PMS. Je pense du coup présenter ma candidature sans passer par la case PMS, qu'en pensez-vous ? Je suis reparti avec un dossier
  3. J'en prends bonne note. J'ai rendez-vous au CIRFA demain matin !
  4. Pas d'opération s'il y a potentielle intégration oui, ça serait idiot. ? Renseignements pris au CIRFA Air, je vais maintenir ma candidature en liste complémentaire. C'est très serré (1er ou 2nd, je ne sais pas, et moins de candidats que prévu sur liste principale) et j'ai un travail jusqu'en novembre, donc ça serait dommage de stopper le processus maintenant. Je vais me renseigner cet été pour une PMS histoire de solidifier mon dossier s'il doit y avoir une nouvelle candidature.
  5. Bonsoir MV972, Il ne faut pas t'en faire pour ça. Si le CIRFA a connaissance d'une commission à venir, c'est qu'il y en a une. Je te souhaite bon courage !
  6. J'en ai bien conscience et c'est pour cela que je souhaite me rendre en CIRFA Terre. Il y a de nombreuses spécialités qui m'intéressent, tandis que dans l'AAE, il n'y en a qu'une (et bien qu'extrêmement motivé, cela n'a pas suffit à faire la différence). Pour ce qui est des résultats, je n'ai pas l'impression que les CER de l'AAE fassent de retours très précis aux candidats, en tout cas la première fois c'était néant. Difficile donc d'apporter une correction pour un futur dossier (cette fois j'avais nettement amélioré mon LL et mon CV). Pour le Y5 de toute façon je n'y peux rien, et je dois voir un spécialiste prochainement. La prochaine fois il me faudra de toute façon repasser toutes les épreuves, ce qui n'est pas plus mal.
  7. Je suis d'accord. C'est ma seconde tentative pour cette spécialité, la première datant de 2018 (liste complémentaire également). La perspective de suivre les traces de Schoendoerffer est un rêve pour moi, mais ma première motivation reste d'être militaire. Aujourd'hui j'ai 25 ans, j'ai un BAC+3 en informatique et je n'ai rien contre le fait d'être MDR, même si je préférerais être SO. Je pense notamment au Renseignement (54e RT ?), au Génie et aux Transmissions, je ne suis pas figé. Je veux être sur le terrain, ce qui peut s'avérer difficile pour un Y5. Je pense aller au CIRFA la semaine prochaine si possible.
  8. Bonjour, Je viens aujourd'hui d'apprendre que ma candidature en qualité de sous-officier pour l'Armée de l'Air et de l'Espace avait été classée sur liste complémentaire. Au vu de la spécialité (Technicien Métiers de l'Image), je ne crois pas du tout au moindre désistement et je souhaiterais entamer des démarches pour présenter une candidature en tant qu'élève sous-officier pour l'Armée de Terre. Je m'intéresse plus particulièrement aux métiers du renseignement et à la spécialité Spécialiste Interception des Signaux (ILBS/DASEM). D'après ce que je lis ici: J'ai l'impression qu'il est possible de ne pas renoncer à ma candidature pour l'AAE (qui a tout de même peu de chances d'aboutir) tout en entamant des démarches dans un CIRFA Terre. Pouvez-vous m'aider ? Merci.
  9. Bonjour, La décision est tombée: liste complémentaire. Au bout d'un an d'attente la déception est très importante, et la lassitude guette.
  10. Hello MV972, Parfois ton conseiller CIRFA peut s'arranger pour que ton dossier soit envoyé à temps en commission. Rien n'est garanti bien entendu (à la base je devais passer sur une commission en septembre 2020, une semaine après mes tests, mais ça n'a pas été le cas). Je suppose que tu es en train de compléter ton dossier ? Une fois le dossier complété, tu auras une date de passage pour les tests, et ton conseiller connaît les dates des futures commissions. Haut les cœurs !
  11. Bonjour à tous. Hot news: commission pour cette spé prévue semaine 30 pour intégration semaine 40 !
  12. Merci BTX. J'espère que cela sera utile à toutes les taupes qui se font des nœuds au cerveau (comme moi).
  13. Bonjour à tous. Je me permets de poster ici le lien vers l'Arrêté du 29 mars 2021 relatif à la détermination du profil médical d’aptitude en cas de pathologie médicale ou chirurgicale. La chirurgie réfractive via implants phaque de chambre postérieure y est à présent mentionnée, ce qui, sauf erreur de ma part, est nouveau (avec notation SIGYCOP de Y5 à Y6). Cela constitue une bonne nouvelle notamment pour les myopes forts. Il semble également que les chirurgies réfractives sont désormais acceptées si, je cite: degré d’amétropie initial qui doit être entre -10 et +8 dioptries. Sauf erreur de ma part, auparavant c'était de -8 à +8 dioptries. https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=aa8hO5Jh46hiC8Ey5vSxhWorswIIl3bSm2y6Qp746Es= J'espère avoir posté dans la bonne section. N'hésitez pas à me corriger s'il y a erreur. Bonne journée à vous.
  14. Bonjour à tous. La commission pour cette spécialité semble être prévue la semaine 41 (octobre 2021). L'attente est longue !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...