Aller au contenu
Aumilitaire

greenonly

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par greenonly

  1. Bonsoir, Mon projet est bien pesé. Je vais bientôt rendre mon dossier, et en attendant, je continue de m'entraîner... Merci à tous pour vos conseils avisés.
  2. Bonsoir, J'ai rencontré mon CeR et je lui ai fait part de mon projet. Il m'a proposé de passer les tests pour ensuite pouvoir affiner ma candidature. Il m'a dit qu'en présentant une candidature EVSO pour transmissions / renseignement et au vu de mon profil (âge, diplômes), il n'était pas forcément nécessaire d'effectuer une PMS. Je pense du coup présenter ma candidature sans passer par la case PMS, qu'en pensez-vous ? Je suis reparti avec un dossier
  3. J'en prends bonne note. J'ai rendez-vous au CIRFA demain matin !
  4. Pas d'opération s'il y a potentielle intégration oui, ça serait idiot. ? Renseignements pris au CIRFA Air, je vais maintenir ma candidature en liste complémentaire. C'est très serré (1er ou 2nd, je ne sais pas, et moins de candidats que prévu sur liste principale) et j'ai un travail jusqu'en novembre, donc ça serait dommage de stopper le processus maintenant. Je vais me renseigner cet été pour une PMS histoire de solidifier mon dossier s'il doit y avoir une nouvelle candidature.
  5. Bonsoir MV972, Il ne faut pas t'en faire pour ça. Si le CIRFA a connaissance d'une commission à venir, c'est qu'il y en a une. Je te souhaite bon courage !
  6. J'en ai bien conscience et c'est pour cela que je souhaite me rendre en CIRFA Terre. Il y a de nombreuses spécialités qui m'intéressent, tandis que dans l'AAE, il n'y en a qu'une (et bien qu'extrêmement motivé, cela n'a pas suffit à faire la différence). Pour ce qui est des résultats, je n'ai pas l'impression que les CER de l'AAE fassent de retours très précis aux candidats, en tout cas la première fois c'était néant. Difficile donc d'apporter une correction pour un futur dossier (cette fois j'avais nettement amélioré mon LL et mon CV). Pour le Y5 de toute façon je n'y peux rien, et je dois voir un spécialiste prochainement. La prochaine fois il me faudra de toute façon repasser toutes les épreuves, ce qui n'est pas plus mal.
  7. Je suis d'accord. C'est ma seconde tentative pour cette spécialité, la première datant de 2018 (liste complémentaire également). La perspective de suivre les traces de Schoendoerffer est un rêve pour moi, mais ma première motivation reste d'être militaire. Aujourd'hui j'ai 25 ans, j'ai un BAC+3 en informatique et je n'ai rien contre le fait d'être MDR, même si je préférerais être SO. Je pense notamment au Renseignement (54e RT ?), au Génie et aux Transmissions, je ne suis pas figé. Je veux être sur le terrain, ce qui peut s'avérer difficile pour un Y5. Je pense aller au CIRFA la semaine prochaine si possible.
  8. Bonjour, Je viens aujourd'hui d'apprendre que ma candidature en qualité de sous-officier pour l'Armée de l'Air et de l'Espace avait été classée sur liste complémentaire. Au vu de la spécialité (Technicien Métiers de l'Image), je ne crois pas du tout au moindre désistement et je souhaiterais entamer des démarches pour présenter une candidature en tant qu'élève sous-officier pour l'Armée de Terre. Je m'intéresse plus particulièrement aux métiers du renseignement et à la spécialité Spécialiste Interception des Signaux (ILBS/DASEM). D'après ce que je lis ici: J'ai l'impression qu'il est possible de ne pas renoncer à ma candidature pour l'AAE (qui a tout de même peu de chances d'aboutir) tout en entamant des démarches dans un CIRFA Terre. Pouvez-vous m'aider ? Merci.
  9. Bonjour, La décision est tombée: liste complémentaire. Au bout d'un an d'attente la déception est très importante, et la lassitude guette.
  10. Hello MV972, Parfois ton conseiller CIRFA peut s'arranger pour que ton dossier soit envoyé à temps en commission. Rien n'est garanti bien entendu (à la base je devais passer sur une commission en septembre 2020, une semaine après mes tests, mais ça n'a pas été le cas). Je suppose que tu es en train de compléter ton dossier ? Une fois le dossier complété, tu auras une date de passage pour les tests, et ton conseiller connaît les dates des futures commissions. Haut les cœurs !
  11. Bonjour à tous. Hot news: commission pour cette spé prévue semaine 30 pour intégration semaine 40 !
  12. Merci BTX. J'espère que cela sera utile à toutes les taupes qui se font des nœuds au cerveau (comme moi).
  13. Bonjour à tous. Je me permets de poster ici le lien vers l'Arrêté du 29 mars 2021 relatif à la détermination du profil médical d’aptitude en cas de pathologie médicale ou chirurgicale. La chirurgie réfractive via implants phaque de chambre postérieure y est à présent mentionnée, ce qui, sauf erreur de ma part, est nouveau (avec notation SIGYCOP de Y5 à Y6). Cela constitue une bonne nouvelle notamment pour les myopes forts. Il semble également que les chirurgies réfractives sont désormais acceptées si, je cite: degré d’amétropie initial qui doit être entre -10 et +8 dioptries. Sauf erreur de ma part, auparavant c'était de -8 à +8 dioptries. https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=aa8hO5Jh46hiC8Ey5vSxhWorswIIl3bSm2y6Qp746Es= J'espère avoir posté dans la bonne section. N'hésitez pas à me corriger s'il y a erreur. Bonne journée à vous.
  14. Bonjour à tous. La commission pour cette spécialité semble être prévue la semaine 41 (octobre 2021). L'attente est longue !
  15. Bonjour MV972, Les tests sont les mêmes pour tout le monde. Pour les sous-officiers et officiers, un niveau au moins acceptable voire bon en anglais est généralement demandé: c'est un test chronométré portant sur des questions de grammaire et de conjugaison, pas forcément facile si l'anglais n'est pas ta marotte (personnellement ça ne l'a jamais été, mais je m'en suis quand même tiré). Pour le sport ce n'est pas compliqué, il faut faire le maximum le jour venu, et ne surtout pas négliger l'entrainement fractionné (mon erreur lors de ma première candidature) et régulier. Pas de trucs trop exotiques (jus d'orange...) le matin avant les épreuves de sport. ? De ma relative expérience des candidatures 2420, c'est une spé fortement concurrentielle, avec peu de commissions par an. Cela veut dire qu'il faut mettre toutes les chances de son côté: un diplôme (si possible), valoriser ses acquis et expériences (c'est tout de même une spécialité où la communication tient un rôle important), témoigner de sa motivation pour la chose militaire et cette spé en particulier. A titre personnel je me suis toujours préparé des "dossiers d'entretiens", sorte de florilège de culture générale militaire (AA, officiers généraux, appareils, opérations, cinéma aux armées, etc.). Personne ne m'a jamais étalé des photos d'aéronefs sous le nez en me demandant d’identifier les appareils (la hantise de beaucoup de candidats AA), mais si cela m'était arrivé, ça n'aurait pas été un problème. J'ai du coup assez bien vécu les entretiens. Ne te prive pas de prendre rendez-vous en CIRFA le plus tôt possible, en effet. Les attentes sont toujours plus longues que ce qu'on avait initialement prévu... ?
  16. Bonjour, Merci Daphne_B pour ta réponse. Les 10 places étaient déjà pourvues en août 2020, donc je suppose qu'il va y avoir une sacrée pile de candidats... Je suis pressé mais je vais attendre ? Pardon BTX mais je n'ai pas bien saisi la métaphore (je suppose que quelqu'un doit creuser) !
  17. J'espère que cela sera possible pour moi, avec le Covid tout s'est complexifié. https://www.hiapercy.sante.defense.gouv.fr/index.php/nos-specialites/ophtalmologie/ Si ce n'est pas possible, j'imagine que je dois pouvoir demander un examen dans un autre HIA disposant d'un service ophtalmologique.
  18. Bonjour BTX, Merci. J'ai bien conscience qu'avec Y5, beaucoup de portes me sont fermées (en vrai j'avais envisagé la LE, mais je doute qu'une taupe y ait sa place). J'ai exploré beaucoup de possibilités, mais la chirurgie risque de s’apparenter à une rustine (une opération PKR pour ramener ma myopie à un niveau "acceptable" style -4 serait envisageable, au lieu des -8/-9 actuels). La seule réelle solution pour me débarrasser de ce problème serait la pose d'implants ICL, mais ils sont pour l'instant motifs d'inaptitude donc je préfère rester ainsi. J'essayerai de toute façon d'aller faire un diagnostic complet à Percy en août, si possible, histoire d'avoir l'avis d'un ophtalmologiste habitué à traiter ce type de problème.
  19. Bonjour, Je m'excuse par avance de la longueur du message qui va suivre mais je dois contextualiser ! J'ai 25 ans, j'ai un niveau BAC+3 (BTS audiovisuel, DUT et LP Informatique). Je me suis présenté une première fois à l'été 2018 pour la spécialité 2420 de l'armée de l'air et de l'espace "Technicien Métiers de l'Image". À l'époque, au sortir de mon BTS, j'avais été reçu sur liste complémentaire, mais, faute de désistement, ma candidature n'avait pas été retenue (7,5LL, 16 tractions, 17 parcours, Y4 "presque 5" au SIGYCOP), j'ai donc demandé la fermeture de mon dossier pour continuer mes études. J'ai repassé les tests en septembre 2020, pour la même spécialité (j'y tiens beaucoup), avec cette fois un bagage scientifique plus conséquent (j'ai un BAC L, faut compenser), et des résultats sportifs plus homogènes: 9LL, 13 tractions, 57 squats. Un peu déçu par ma "performance" globale mais c'est ainsi, le niveau a été jugé "bon" par le moniteur sportif, donc c'est une base qu'il va me falloir encore dépasser. Sans surprise, je suis classé Y5 au SIGYCOP, j'espère que ma vue est stabilisée sinon je vais finir par être inapte. ? L'entretien s'est bien déroulé, comme la dernière fois. Je devais passer en commission en octobre 2020, mais cette dernière a été annulée. Resté sans nouvelles du CIRFA jusqu'en décembre, j'ai finalement appris que la prochaine commission pour ma spécialité se déroulerait "en principe" en septembre 2021. Je sais que les délais peuvent être longs et que la situation actuelle n'arrange rien, mais je me demande si je suis le seul à être dans une situation similaire ou pas. Merci d'avance pour vos réponses !
  20. Bonjour, J'ai 25 ans et souhaite depuis de nombreuses années intégrer l'institution. Nourri par Schoendoerffer et Lartéguy, j'ai le malheur d'être myope comme une taupe (Y5 tout juste), mais j'espère pouvoir intégrer l'armée de l'air comme SO Technicien Métiers de l'Image ou l'armée de terre dans une spécialité rens ROEM (les missions du 54ème RT me "parlent" assez). J'ai un BAC+3, en audiovisuel et en informatique. Merci d'avance pour votre accueil !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...