Jump to content
Aumilitaire

Jill

Membres
  • Posts

    7
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Recent Profile Visitors

145 profile views

Jill's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

1

Reputation

  1. Comme je ne souhaite pas laisser ma présentation tel quel, je vais faire part de la suite des évènements car cela peut toujours servir vu le nombre croissant de candidats ces temps-ci. Il y a quelques mois j'ai effectué mes test physiques et psychotechniques au GRS (CSO), avec un test d'anglais en plus pour EVSO. Suite à cela, au vu de la spécialité que je vise j'ai convenus d'une date avec mon conseiller pour passer des agréments techniques supplémentaires pour le morse que j'ai réussis. (Sur la version numérique apparemment toute nouvelle, je n'ose pas imaginer la galère sur papier pour les anciens). Surprise notable lors du passage de l'agréments, j'étais seul. Je me doute que ce sont des spécialités atypiques qui ne font pas forcément frémir la jeunesse (À tort) dans le renseignement, mais tout de même ?. L'avantage est que j'ai pu échanger librement avec l'adjudant qui m'a présenter en profondeur le rôle que je serais censé occuper, de ce qui allais m'attendre au cours des futures formations et de la fréquences des OPEX/OPINT. (Si certains sont dans le flou, n'hésitez pas à me demander). Pour en revenir au présent, j'attend la réponse de la commissions mais mon conseiller s'est voulus rassurant au vu de mon dossier. "Si vous avez réussis l'agrément technique il n'y a pas de raisons qu'ils vous refusent", pourvus qu'il ait raison car l'attente est stressante après tant de procédures.. Je vous tiendrais au courant des de la réponse quand j'aurais des nouvelles ?
  2. Merci pour cet exemple, je vais sans doute la refaire presque entièrement pour qu'elle corresponde mieux à ce modèle mais avec mes propres mots/motivations.
  3. En effet, je n'y avais pas vu sous cet angle ! A vouloir trop flex ça change le sens.. Donc je note : enlever l'existence et rallonger la première partie
  4. Bonjour, Suite à ma présentation sur le forum où j'explique avoir eût mon rendez-vous d'orientation, mon conseiller m'a demander de faire un CV ainsi qu'une lettre de motivation, seulement je n'en ai jamais envoyé ; j'aimerais donc avoir des retours sur mon premier essai, notamment sur le fond, la forme ou des phrases que vous jugeriez mal tournées. Merci d'avance : -------------------------------------------------------- Nom Prénom N° Téléphone NID Code postal / Ville À l’attention du Directeur des Ressources Humaines de l’Armée de Terre A *****, le 3 Mars 2021 Objet : Recrutement en tant qu’engagé volontaire Sous-Officier Monsieur le Directeur, Titulaire du baccalauréat, j’aspire à rejoindre l’Armée de Terre en tant qu’engagé volontaire Sous-Officier. Je désirerais intégrer cette grande famille afin de mettre mes qualités à sa disposition, exploiter mes capacités et avoir des camarades sur qui veiller avec les mêmes convictions que moi : protéger tout ce qui m’est cher. Pour moi, l’Armée française est une Institution où l’esprit de corps et la cohésion sont maîtres, et qui parmi toutes les armées possède indubitablement l’histoire la plus riche, dense, et les plus grands faits d’arme jamais vus en près de 576 ans d’existence. Ce serait un honneur d’être aux côtés d’hommes et femmes qui contribuent à son histoire ainsi qu’à la défense de la paix. Au sein de l’Armée de Terre je recherche un emploi d’engagé volontaire Sous-Officier afin de servir dans le corps des Transmissions dans la spécialité ILBS. Je souhaiterais pouvoir donner le meilleur de moi-même au travers d’une longue formation et d’un métier atypique. Métier pour lequel je pense être assez rigoureux et discipliné pour servir pleinement les intérêts de la France. Je me tiens à votre disposition pour un éventuel entretien à votre convenance. Dans cet attente, je vous prie de recevoir, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses. --------------------------------------------------------
  5. Merci Levy Pierre, Moi aussi j'ai une impression de les avoir déjà vu, mais elles ce sont mise automatiquement donc ce n'est pas dépendant de moi.
  6. Merci beaucoup BTX, En effet cela m'a bien aidé pour comprendre les différences entre ces deux métiers différent et pourtant similaires, malheureusement DASEM m'est impossible pour une question de mauvais diplôme donc ce seras ILBS.
  7. Bonjour, Je suis un jeune candidat de 18 ans qui aspire à devenir EVSO. Ayant avorté mes études supérieurs faute de motivations à cause de diverses raisons je me suis mis en tête depuis septembre 2020 de rejoindre l'Armée de Terre. Lors de mon premier entretien en CIRFA, étant donner que j'ai déjà quelques connaissances sur l'Armée et plus précisément les transmissions, je vous le donne en mille je suis conseillé par un transmetteur. Cela ne me déplaît pas car je n'ai le sentiments d'avoir un tempérament de combattant tel que les Chasseurs Alpins, l'Infanterie ou les Parachutistes, de ce fait je me suis renseigné sur les métiers dans les transmissions et j'envisage de devenir "Spécialistes Interception des Signaux" au 54ème RT. Cependant après avoir chercher à droite et à gauche il s'avère qu'il y a 2 spécialités différentes nommé ILBS et DASEM, et n'étant pas encore militaire je suis indécis. N'ayant pas eût l'occasion d'avoir eût un foulard bleu en face de moi lors de mon entretient au GRS et avec mon rendez-vous d'orientation qui arrive, je suis tout ouïe de vos conseils et expériences pour pouvoir formuler un projet concret à mon conseiller. Merci d'avance.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...