Jump to content
Aumilitaire

Tik.

Membres
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Tik.

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Recent Profile Visitors

26 profile views
  1. Oui je suis d'accord avec vous ! C'est pour ça que je demandais ce que faisait le commissaire de réserve puisqu'avec une simple licence (très théorique, très générale), faut pas s'attendre à des merveilles.
  2. Merci ! C'est un commissaire des armées qui m'a redirigé vers la réserve du SCA. Mais vous avez raison le site parle d'un bac +3 MINIMUM (sans trop de précision), et on sait qu'en général il faut (bien) plus 🤔 Dites moi si je me trompe, mais de ce que j'ai compris : -> en théorie, concours sur épreuve = bac +3 et sur titre = bac +5. -> en pratique, tout le monde est surdiplômé Du coup je pensais tenter le concours sur épreuve, et puis par élimination choisir l'option droit public (donc master droit public, même si les autres ont l'air intéressant)
  3. Bonjour à tous, J'ai 20 ans et j'aimerais devenir commissaire de réserve pour avoir un premier aperçu du métier, puis, si tout va bien, tenter d'intégrer le commissariat des armées à Bac +5. Je sors d'une licence de droit et je vais devoir choisir un master, avez-vous des recommandations ? Droit public, relations internationales, sécurité intérieure, sécurité-défense (M2), prépa en IEP ? Je souhaitais privilégier un master en droit public, assez généraliste pour pouvoir "rebondir" en cas d'échec, qu'en pensez-vous ? Je me demande aussi quels genres de tâches effectue le commis
  4. Merci, en effet c'est mon ambition, mais la sélection a l'air (est) très rude. Je prends tous les conseils 🙂
  5. Jeune étudiant de 20 ans en troisième année de licence de droit-science politique (relations internationales et défense), je me renseigne sur l'univers militaire dans l'optique de servir mon pays.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...