Aller au contenu
Aumilitaire

Rock Lee

Membres
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

1 202 visualisations du profil

Rock Lee's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • One Year In Rare
  • Conversation Starter Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Week One Done Rare

Recent Badges

8

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, comme je vous l’ai déjà dis j’ai arrêté mon contrat avec l’armée de terre. Mon contrat a commencé le 7 septembre et j’ai reçu en cette fin de mois 960 euros d’acompte. Mon contrat après rupture avait donc pour fin le 20 octobre et j’ai reçu un salaire complet ( 1373 euros ). Donc jusque là je pensais que je n’avais plus rien à voir avec l’armée que j’avais peut être même reçu un peu trop d’argent. et voilà que je reçois 1325 euros en ce mois de novembre soit 1 mois après la fin de mon contrat. avez vous une idée de pourquoi ? merci a vous !
  2. Je confirme, les non vaccinés ont été vaccinés à l’incorporation ( et faisait quand même du sport même avec les restrictions donnés par les médecins concernant cela )
  3. Bonjour, pour le coup je reviens vers toi, il s’agissait du bon unique qui justifie la réduction en 2nd classe en train. Je ne sais même pas pourquoi ils m’ont indiqués ces infos ou peut être est ce une incompréhension de l’explication ? J’ai une petite question par hasard, un sergent chef ( lambda, hors des cadres, inconnu ) m’a demandé pourquoi je quittait et si je souhaitais pas plutôt me réorienté vers la réserve, étant donné que ça minimise le temps de service par année, pensez vous qu’avec cette dénonciation de contrat, cela peut peut me restreindre voir le bloquer l’accès à la réserve ( cela n’est qu’une simple question, je ne pressent pas à l’intégration des forces de réserve mais je m’y intéresse simplement ) Merci à vous pour toutes vos réponses !
  4. Je reviendrai vers vous une fois que j’en saurais plus puisque même moi ça m’étonne !
  5. C’est pourtant ce que l’on m’a expliqué et je ne comprends donc pas aussi pourquoi de t’elle papier pourrait être donné à un dénonçant de contrat. Je loge encore à la compagnie le temps que les papiers s’envoie à droite et à gauche pour revenir, et de rentre mon paquetage demain, je suis censé retourner à mon domicile vendredi !
  6. Petit update, pour rentrer chez moi, on m’a informé que j’aurais un papier ( je me souviens plus du nom, atsp ou quelque chose dans ce genre ) qui me permettrai de voyager librement ( d’une durée de 1 mois ) pouvez vous m’en dire plus ( comment ça marche pour prendre le train ect )
  7. Je comprend là où vous voulez en venir, merci pour vos informations !
  8. Merci @Levy Pierre! Toujours bon à savoir que malgré tout, une porte est resté entre ouverte pour l’avenir, qui sait ce qu’il adviendra ? merci à vous !
  9. Vu le nombre d’engagé présent dans la section, peu de gens voulait rejoindre celle-ci. Parce que comment s’essayer à l’armée si l’on ne peut pas rejoindre celle ci sans « prendre la place d’un autre »
  10. Parce que justement je ne veut pas partir dans le sens de dénoncer un contrat car l’impact derrière n’est pas le même. Mais j’ai finalement réussi à partir avec respect du lieutenant et poignée de main + le « si tu veut revenir, tu peut » donc bon voilà ! On verra bien l’avenir. Merci à vous tous pour votre aide !
  11. Bonjour, pensez vous que je puisse parler de mes problèmes psychologiques au médecin miliaire de l’antenne médical de mon cfim afin d’obtenir probablement une inaptitude, j’ai vraiment du mal à rester même au bout d’un mois, je n’ai pas ma place dans l’institution et beaucoup de problème datant des deux derniers mois remontent dans ma tête..
  12. Bonsoir, je viens vers vous pour une petite question. dénonciation de contrat, rendez vous chez le lieutenant, compte rendu, rendez vous chez le capitaine puis chez le colonel. si celui ci refuse la dénonciation et nous force à rester, quel recours peut être engager afin de quitter l’institution ? merci pour votre aide !
  13. Rock Lee

    SIC

    Bonjour, Je vous écris un message assez urgent car je dois rendre mes choix pour demain matin dernier délais. Mon conseiller veut absolument m’envoyer en SIC car il en recherche, seulement j’ai la crainte d’être déçu. Il m’a proposé 3 régiment que sont les suivants : 4e Régiment d’hélicoptère des forces spéciale de Pau 11e Brigade Parachutiste de Toulouse Regiment d’infanterie char de marine de Poitiers En excluant le dernier régiment, je m’intéresse aux deux premiers, toujours en spécialité SIC. Si vous avez des informations concernant ces régiments et si possible avec la spécialité SIC, je suis preneur. J’effectue pas mal de recherche et j’ouvre ce topic en amont pour que vous puissiez m’aidez. Par exemple, partent t’il souvent ? Que font-ils exactement ? ( et surtout en SIC ) Merci infiniment pour votre aide en espérant recevoir une réponse ce soir pour finaliser mes choix demain matin. Rock Lee
  14. Bienvenue. Si c'est pas déjà fais, je te recommande vivement de commencer à t'entraîner ( cardio, muscu) des maintenant pour pas être pris au dépourvue le jour J ? Bon courage !
  15. Aah oui ça fais quand même de l'attente. J'ai eu la chance d'être débloquer 1 semaine et demis après alors !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...