Jump to content
Aumilitaire

Zeft

Membres
  • Content Count

    103
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

11 Good

About Zeft

  • Rank
    Membre
  • Birthday 07/19/2004

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre
  • Centres d'intérêt
    Boxe Anglaise, MMA, sports de combat, histoire

Recent Profile Visitors

515 profile views
  1. Tout dépendra de la concurrence lors de votre passage au CSO. Je ne connais pas assez le 19e RG pour vous dire s'il est beaucoup demandé ou s'il nécessite une très bonne condition physique, néanmoins je pense que vos résultats ne vous mette pas en haut du panier. Comme dis LUCA.G, programme + alimentation + temps = amélioration Pour viser le haut de la sélection, il est généralement conseillé de faire 11 au L.L, 15 tractions et 55 squats. En tout cas bon courage, avec du travail et de la discipline, vous finirez par y arriver !
  2. Merci beaucoup pour ce message qui m'est très utile (et très motivant). @KorbenDallas Je pense avoir trouver la bonne routine (reste à voir si elle n'est pas contre productive avec la fatigue accumulée en cours) J'essaye de faire un maximum de cardio mais sans sortir de chez soi à cause du couvre feu c'est compliqué ! (mon sac de frappe m'aide beaucoup haha) En tout cas merci à tous, vos messages me sont chers.
  3. Très bien, c'est reçu. Je vous remercie pour vos conseils ! Cordialement, Zeft
  4. Bienvenue marsouin ! Zeft
  5. Je fais 1 sortie 10km et 1 sortie fractionné (avec variation des exercices) + 1 séance de boxe anglaise en club. Je suis conscient que c'est très peu mais les études prennent beaucoup de place... Je suis plutôt serein sur ce sujet étant donné que je serais très probablement pris en STAPS, fac qui me laissera le temps de mettre mon physique au top ! En tout cas si ça prend du temps, je pense ne pas m'y prendre trop tard.
  6. Pour travailler son "moteur" c'est du fractionné, des sorties longues ou un juste milieu ?
  7. Très bien merci, je prends note.
  8. Je pensais que certains régiments donnaient des tenues de sport mais c'est mieux comme ça. Je prend l'exemple de la boxe, en entraînement on va avoir tendance a utiliser 50 à 70% de notre force. Mais pour un débutant, il ne va pas utiliser sa force en apprenant les mouvement, les coups ne seront que "touchés" et non "frappés"
  9. RETEX très agréable à lire ! 3 questions : - Dans quel régiment voulez-vous intégrer la réserve ? (si ce n'est pas trop indiscret) - Les marches se faisaient en treillis et avec sac ? (combien de km ?) - Les cours de combat sont-ils intense ou ce n'est que de la touche ?
  10. En effet je savais que la PMPFS était accessible dès 16 ans seulement on m'a averti sur le fait que lors de mon engagement je devrais la repasser. De plus, les résultats que j'aurais à 16 ans pourront sans doute me pénaliser dans mon dossier (d'autant plus que je ne suis pas à 100% de ma forme). La PMPFS est devenue obligatoire à tout les membres du 1er RPIMa donc ils cherchent tous à avoir les meilleurs résultats ! Une ambiance sans doute angoissante, être entouré de futurs para de 20 ans alors qu'on en a que 16 c'est surement très impressionnant. En bref, la PMPFS à 16 ans c'est bi
  11. Bonjour et bienvenue ! Projet honorable, bon courage. Cordialement, Zeft
  12. A savoir que je sors d'une blessure 4 ans et que je n'ai que 16 ans. Je compte m'engager à la fin de mes études supérieures en STAPS donc vers 21 ans, il me reste BEAUCOUP de temps pour m'entraîner et j'ai bien conscience d'avoir le niveau d'une chèvre haha Pas d'informations personnelles sur le forum donc pas de réseau, néanmoins il y a une messagerie intégrée au forum. Pour le programme de sport, j'en ai un qui me fais bien progresser même s'il est inutile de me préparer à 100% pour le CSO que je passerai dans 5 ans... Privilégions les études ! Et pas mal les résultats.
  13. J'ai un programme d'entraînement basé sur de l'endurance, du fractionné et du renforcement musculaire (poids de corps). Si tu veux, je peux te le partager en MP, j'ai lu beaucoup d'études, de vidéos, de livres sur le sujet, j'ai reçu de l'aide d'un militaire d'active et d'un étudiant en STAPS (études supérieurs que je suivrais avant de m'engager officiellement). A notre âge, inutile de forcer sur l'entrainement, la fonte, etc... Trop de risques de blessure qui peuvent devenir chronique et entraîner une inaptitude (SURTOUT quand on recherche à être apte TAP). De plus, la prise de mass
  14. On est dans le même pétrin !
  15. Bonjour et bienvenue ! N'oublies surtout pas de te renseigner sur toutes les spécialités de toutes les armées afin d'avoir un panel de connaissances digne de ce nom et de pouvoir faire ces choix sans être guidé par une vision trop "superficielle". Le risque de ces unités, c'est d'être déçu si on n'y arrive pas, donc prévoit un plan B ! Sinon je rejoins les autres, les études en priorité, il ne faut jamais négliger ça. Cordialement, Zeft

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...