Aller au contenu
Aumilitaire

Zeft

Membres
  • Compteur de contenus

    110
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Zeft

  • Date de naissance 19/07/2004

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Réserviste
  • Armée
    Armée de Terre
  • Centres d'intérêt
    MMA, Histoire, Musculation, Running

Visiteurs récents du profil

1 901 visualisations du profil

Zeft's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Reacting Well Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter Rare
  • One Year In Rare

Recent Badges

15

Réputation sur la communauté

  1. Comeback ! Bonjour à tous, Je reviens quelques années après mon premier post sur ce forum. 👻 Concernant mes objectifs, les choses n'ont pas vraiment changées même si j'ai élargi mes connaissances au sujet des opportunités offertes par l'armée. J'ai toujours pour ambition d'intégrer le 1er RPIMa, avec en plan B un autre régiment para, le tout en tant qu'EVAT (étant donné la difficulté à rejoindre l'un de ces régiments en S-OFF direct). Je termine bientôt ma deuxième année de licence d'histoire dans laquelle je patauge un peu, n'étant décidément pas fais pour poser mes fesses sur un siège et écouter des profs peu passionné par leur métier... 🫠 Je suis actuellement sergent de réserve dans un régiment du matériel (grade que j'ai obtenu à mes 18 ans et que j'occupe depuis 1/2 année). Je suis monté en grade rapidement avec un court passage en tant que brigadier, j'ai enchaîner les différents encadrements et missions, me confortant dans mon orientation professionnelle. Concernant le sport, j'ai finalement fais ma transition de la boxe anglaise vers le MMA il y a un an, j'accroche bien avec le sol, j'ai commencé les compétitions de grappling. Je continue ma progression en musculation avec des séances en salle et des séances de circuit cardio/muscu. Mon point faible réside dans la course à pied (un comble pour un gars qui vise l'infanterie je le conçois) mais j'y travaille. Je pourrais détailler ma programmation si quelqu'un est intéressé, je me suis longtemps penché sur le sujet avec beaucoup de lectures et des podcast de mecs sérieux. Outre les marches que je fais à la réserve, je vais me mettre au trek, randonnée et bivouac, étant Breton j'ai conscience que je ne vais pas dormir à +2000m d'altitude sans traverser la France mais bon, l'intérêt est de développer une certaine résistance. Niveau aptitude médicale, je n'ai pas eu de grosses blessures hormis une fracture de métacarpe et une côte fêlée, pas de problème de santé majeur. En bref, j'ai 19 ans, j'aspire à intégrer le 1er RPIMa et je m'y prépare sérieusement. Qui ose gagne ! 🫡 Zeft
  2. Étant donné que mon compte est anonyme, cela ne devrait pas poser de problème. Je suis au 2e RMAT depuis 1 an, ça se passe très bien.
  3. Exactement ! Merci pour les infos en tout cas !
  4. L'une des pires, Rennes II avec 25,6% de réussite en L3.
  5. Ah oui ! Je ne voyais pas les choses comme ça mais ça refroidit d'un coup !
  6. Merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai un baccalauréat S (avec la réforme j'ai SVT et physique-chimie) donc aucun problème, j'ai suivi quelques cours d'un ami en STAPS et je pense ne pas avoir trop de difficultés à ce niveau là. Penses-tu que la réserve est associable avec le parcours SPV en plus de la fac ? Ahah c'est gentil de ta part de me le demander ! Plus de problème à ce niveau là, ma croissance n'étant pas totalement terminée, je peux avoir des douleurs de temps en temps mais rien de grave. Le médecin militaire que j'ai rencontré en rentrant dans la réserve m'a affirmé que ça ne causerait aucun problème.
  7. Bonjour à tous, Actuellement en L1 d'Histoire qui ne me plait pas réellement, je suis dans la recherche d'une autre formation avant de m'engager. La licence STAPS m'intéresse particulièrement car elle correspond à ce que je cherche, càd des études sur un sujet qui m'intéresse (ici, le sport), qui me laisse du temps pour pratiquer mes disciplines (JJB, lutte, grappling, boxe et MMA) et que je peux mettre à profit lors de mon engagement dans l'armée. Je fais appel aux connaissances des membres du forum sur les formations et études supérieures qui pourrait être intéressante aux yeux de l'armée dans le cadre d'un engagement en tant que sous-officier par voie direct (ENSOA) en infanterie. Par la même occasion, j'aimerai savoir s'il existe des diplômes ou brevets (comme le BAFA, le BNSSA, le BPJEPS, etc.) attirants vis-à-vis de l'armée. Merci d'avance ! Zeft
  8. Tout dépendra de la concurrence lors de votre passage au CSO. Je ne connais pas assez le 19e RG pour vous dire s'il est beaucoup demandé ou s'il nécessite une très bonne condition physique, néanmoins je pense que vos résultats ne vous mette pas en haut du panier. Comme dis LUCA.G, programme + alimentation + temps = amélioration Pour viser le haut de la sélection, il est généralement conseillé de faire 11 au L.L, 15 tractions et 55 squats. En tout cas bon courage, avec du travail et de la discipline, vous finirez par y arriver !
  9. Merci beaucoup pour ce message qui m'est très utile (et très motivant). @KorbenDallas Je pense avoir trouver la bonne routine (reste à voir si elle n'est pas contre productive avec la fatigue accumulée en cours) J'essaye de faire un maximum de cardio mais sans sortir de chez soi à cause du couvre feu c'est compliqué ! (mon sac de frappe m'aide beaucoup haha) En tout cas merci à tous, vos messages me sont chers.
  10. Très bien, c'est reçu. Je vous remercie pour vos conseils ! Cordialement, Zeft
  11. Bienvenue marsouin ! Zeft
  12. Je fais 1 sortie 10km et 1 sortie fractionné (avec variation des exercices) + 1 séance de boxe anglaise en club. Je suis conscient que c'est très peu mais les études prennent beaucoup de place... Je suis plutôt serein sur ce sujet étant donné que je serais très probablement pris en STAPS, fac qui me laissera le temps de mettre mon physique au top ! En tout cas si ça prend du temps, je pense ne pas m'y prendre trop tard.
  13. Pour travailler son "moteur" c'est du fractionné, des sorties longues ou un juste milieu ?
  14. Très bien merci, je prends note.
  15. Je pensais que certains régiments donnaient des tenues de sport mais c'est mieux comme ça. Je prend l'exemple de la boxe, en entraînement on va avoir tendance a utiliser 50 à 70% de notre force. Mais pour un débutant, il ne va pas utiliser sa force en apprenant les mouvement, les coups ne seront que "touchés" et non "frappés"

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...