Aller au contenu
Aumilitaire

laplante

Membres
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par laplante

  1. Honnêtement je pense qu'on se fait des plans sur la comète a croire en un nouveau contrat avec l'Australie. Ils ne vont pas desavouer les USA pour la France, soyons réaliste. Rien ne leur empêchent de moderniser les Collins avec Saab tout en passant par eux pour de nouvelle commandes . Ils vont faire un appelle a projet , on va multiplier les courbettes qui desservent notre image a l'international pour finalement nous faire botter en touche. De plus le virement ver Aukus nous a montré qu'ils sont pret a détruire des années collaboration pour privilégier un partenaire Anglo-Saxon. Donc même si on gagne l'appel a projet on en sera jamais tranquille. De plus je suppose que construire un sous-marin ne vas pas se faire comme ca , cela va monopoliser du temps et des employés que Naval group doit peut être déjà consacrer a d'autres clients . De plus si les USA et le RU surchargent déjà leurs constructeurs de commande interne c'est qu'il serait peut être bon de les imiter.
  2. Une vidéos sur la politique Australienne en matière de sous-marins. En espérant qu'ils n'aient pas le besoin soudains d'une de protéger leurs eaux avant que les américains leurs fournissent de quoi se défendre.
  3. Mes sincères condoléances à sa famille et tout mon respect pour son engagement.
  4. Après avoir effectué quelques recherches au niveau de l'armée de terre il existe un régiment assez proche de chez moi le Premier Rec https://fr.wikipedia.org/wiki/1er_régiment_étranger_de_cavalerie En regardant la page Wikipédia l'histoire du régiment me plait beaucoup. Peut on directement postuler dans un régiment pour entrer dans la réserve ? un autre régiment semble aussi intéressant a proximité https://www.facebook.com/2eREIofficiel/
  5. Bonjour a tous je voulais savoir si pour la réserve de l'armée de terre on faisait des des test psychométriques et si ils avaient un impact pour de futurs candidature par exemple en tant qu'officier sous contrat ?
  6. on m'explique comment ils peuvent être faillite alors que le marché des armes explose ?
  7. Au niveau naval il y a peut être encore un marché notamment pour la projection en haute mer la chine accuse encore un retard conséquent.
  8. a moindre frais de préférence ? Merci d'avance pour les réponses
  9. si oui ont il un impact sur de futurs candidature dans l'armée ?
  10. le problème c'est que le contrat avec naval group se passait mal de plus la France a pas forcement une bonne réputation au niveau des ventes d'armes aujourd'hui a cause des nombreuses intrusions politiques. Je pense qu'il faut simplement arrêter de considérer les pays membre de l'OTAN comme des alliés économiques ils ne sont que des vassaux des américains. Au pire ce n'est pas très grave on peut toujours vendre a l'IRAN et a la chine ....
  11. merci de votre réponse la réflexion personnelle d'officiers m'intéresserait évidement, mais tout type de source traitant du sujet m'intéresserait on peut considérer que c'est pour la culture a mon stade de connaissance et d'implication, mais je peux travailler sur des documents professionnels ou académiques au besoin. Je préférais d'ailleurs dans une certaine mesure de la documentation professionnel militaire. Pour clarifier ma demande c'est en faite très simple. A quoi servent les différentes composantes d'une armée au 21e siècle et comment sont ils utilisés aujourd'hui ? comment s'emploient des chars ? Comment s'emploie l'artillerie l'infanterie est ce que certaines technologies change les façons de faire aujourd'hui etc. Est ce que vous auriez des documents qui explicite cela ?
  12. Merci du conseil est ce que vous avez une idée des passerelle qu'il peut exister entre les spécialité de l'armée et des métiers dans la vie civile ? il y a t'il des réseau ou des contact pour assurer son incorporation dans la vie civile ?
  13. Bonjour je vous remercie beaucoup ... la liste est assez vaste en effet. Auriez vous plus d'informations au niveau de la sécurité ?
  14. En effet les OSC n'ont pas pour but de rester dans l'armée même s’il existe des ponts pour de rares élus, mais je ne vise pas forcément ça. D'ailleurs avez vous des informations sur l'employabilité des OSC après leur contrat ?
  15. du coup je ne trouve pas cette applis ....
  16. Bonjour merci de vos réponses ^^ vous préparez une thèse sur un sujet militaire ? c'est très intéressant vous visez quel type de spécialisation ?
  17. bonsoir à tout merci de vos réponses Je vous présente mon projet d'engagement je viens d'avoir 25 ans aujourd'hui. Je me donne un an pour finir certains de mes suivis médicaux orthodontie et me remettre en forme physiquement . Je compte mettre à profit ce temps pour m'entraîner physiquement et sur les tests psychotechniques et aussi me former intellectuellement . En parallèle je compte m'engager dans la réserve , déjà histoire de tâter la réalité du terrain et voir si je suis fait pour les exigences militaire (et aussi par ce que c'est bon pour le dossier). Je vise un contrat d'OSC . Qu'en pensez vous ? est ce que 26 ans ne parait pas trop vieux pour cette carrière ? Est ce que ce n'est pas déjà trop tard ? Serait ce trop ambitieux ? Bien a vous laplante ^^

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...