Jump to content
Aumilitaire

Larxane

Membres
  • Posts

    9
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Recent Profile Visitors

121 profile views

Larxane's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare

Recent Badges

0

Reputation

  1. Merci pour ce retex détaillé. On a fait notre FMIR en même temps, mais plus je lis de retex et plus j'ai l'impression que la mienne a été beaucoup moins "sévère" que la plupart (une seule nuit dehors et deux marches (la première de 8km, la seconde de 10km seulement), un seul jogging un matin, examen de tir uniquement en intérieur et de jour, j'ai été la seule à échouer mais ils me l'ont fait repasser jusqu'à ce que je l'obtienne, au 3eme essai...), et pourtant dieu sait que j'ai subi quand même, alors quand je vous lis tous je me demande vraiment si j'aurais tenu le coup à votre place, bravo !
  2. Merci d'avoir pris le temps de me guider, je vais essayer de repartir sur de bonnes bases 😊
  3. Merci pour ton retour, ça rassure d'avoir un retour de quelqu'un proche physiquement parlant. J'ai effectivement perdu une dizaine de kilos et j'étais à 60 kilos avant ma préparation mais je me trouvais un peu trop grasse et pensais que perdre un peu m'aiderait au niveau sportif, j'ai probablement un peu trop forcé sur la perte de poids. 😕 Je suppose qu'il va falloir que je reparte sur une prise de masse pour regagner un peu en force, dommage parce que pour la première fois de ma vie j'étais à peu prêt satisfaite de mon corps.
  4. Je me suis remise au sport en avril, n'étant pas fan de la course à pied j'ai utilisé le programme américain Insanity, en gros ce sont des séries de Hiit en vidéo de 40 minutes environ où on enchaine circuit cardio, étirement, pompes... Je l'ai fait environ 3 fois par semaines tout en optimisant au maximum mon alimentation à côté (protéines surtout) et en essayant de rester active au maximum au quotidien (aller à la fac à pied, utiliser l'ascenceur au lieu de l'escalier etc...). En gros j'ai dégraissé un maximum tout en essayant de me renforcer un peu musculairement. Je n'ai pas pu m'entrainer aux tractions donc mon niveau est nul mais niveau pompes et abdos je me débrouille un minimum (j'estime que pouvoir enchainer 30 pompes en arrivant en FMIR c'est déja assez honorable, je me trompe peut-être...). Par contre niveau endurance j'ai vraiment évité le running, ne voulant pas non plus me dégouter du sport car courir pour courir ça me saoule plus qu'autre chose, mais je pense que je vais finir par devoir m'y mettre... Après je me suis rendue compte que s'entrainer en jogging chez soi et se retrouver à courir sur le terrain avec le treillis, famas, Haix, musette sur le dos c'est vraiment pas le même délire. Je devais limite courir pour rattraper mes camarades qui marchaient et quand on se postait au sol je galerait à me relever avec le poids de l'équipement. Je pense donc que le problème vient à la foi d'un manque de force et d'endurance, ce qui me frustre énormément au vu des efforts que j'ai fourni pour me préparer. Après il ne faut pas non plus oublier qu'on a tous le même paquetage à porter et la même distance à parcourir, mais qu'on a tous des gabarits/capacités différentes. Forcément que les costauds de 80 kg pour 1m85 vont moins galérer que moi, j'ai juste l'impression que mes efforts de préparation n'ont pas porté leurs fruits et que j'ai malgré cela j'ai été un peu le "boulet" du groupe.
  5. Bonjour à tous, J'ai terminé ma FMIR pour devenir réserviste il y a deux jours, et bien que cela faisait 6 mois que je me préparais assez sérieusement (cardio régulier, renforcement au poids du corps, bonne alimentation), je ne l'ai pas très bien vécu car j'étais très souvent à la traîne derrière les autres, toujours obligée de limite courir pour recoller pendant les marches, trop lente alors que j'ai l'impression de devoir vraiment marcher vite, du mal à me relever avec le poids du famas et du sac à dos etc... J'ai eu l'impression que toute cette préparation n'a servi à rien à côté de certains qui ne sont pas un poil sportifs, fument comme des pompiers, et qui pourtant me tracent sans forcer dans les activités d'endurance/de marche. D'un autre côté je suis une femme d'1m65 pour 52 kilos environ, j'ai pas mal dégraissé pendant ma préparation pour être au mieux de ma forme mais ça n'a pas l'air d'avoir suffit. J'ai eu de la chance dans le sens où j'avais des encadrants très bienveillants qui voyaient bien que je faisais malgré tout de mon mieux et me felicitaient pour mon mental car apparemment beaucoup auraient abandonné à ma place, je voulais tellement devenir réserviste que jamais je ne serais partie de moi même. J'ai cependant très bien assuré la partie théorique car très à l'aise scolairement parlant. Maintenant je suis officiellement intégrée dans une compagnie (affectation qui m'a été imposée) mais je ne cache pas que la suite m'angoisse sur le plan sportif. Je vais continuer à m'entrainer sérieusement en dehors mais je crains vraiment que malgré mes efforts ma difficulté à suivre le rythme des autres me porte préjudice par la suite. Même si ce n'est "que" de la réserve, pensez-vous que je puisse quand même monter les échelons malgré mes difficultés sportives ? Quand je vois la claque que j'ai prise pendant la FMIR je crains encore plus tout ce qui va être CAME etc...
  6. Re-bonjour, juste une p'tite update sur ma situation : gros coup de chance je pense mais le lendemain de la création de ce topic une offre est miraculeusement apparue sur le 6e RG à Angers. Du coup j'ai postulé, envoyé mon certificat médical le lendemain, et là le régiment vient juste de m'appeler pour planifier un rendez-vous au 1er Juin (en me disant au passage qu'ils comprenaient pas que j'ai pu candidater chez eux vu qu'ils avaient fermé leur portail de recrutement mais que vu que c'était pas de ma faute bin ils allaient me recevoir quand même.) Voilà, merci à vous pour l'accueil !
  7. Merci pour votre réponse. Le souci c'est que justement je ne peux déposer de candidature auprès de ces régiments via le site reservistes.defense.gouv.fr, comme vous pouvez le voir sur la carte il n'y a aucune offre à proximité, tout semble être concentré dans le sud-est et l'est de la France. ? Je viens d'appeler le 6e RG pour savoir si il était possible de directement leur déposer ma candidature mais ils m'ont répondu que "tout se fait par internet maintenant" et qu'il faut que j'aille voir régulièrement si il y a des places disponibles. Il ne me reste plus qu'à actualiser cette carte tous les jours en espérant voir des places apparaitre ? Ou il est rare que cela arrive ?
  8. Bonjour, je m'appelle Léa, j'ai 22 ans et suis actuellement étudiante en BTS sur Angers. L'armée m'a toujours intéressée mais ma vocation d'orthoprothésiste a malheureusement pris le dessus, c'est pourquoi je souhaite devenir réserviste de l'armée de terre afin de pouvoir concilier les deux ! J'ai débuté ma candidature mais il semble qu'aucune unité ne soit ouverte aux candidatures près d'Angers ou même aux alentours, excepté pour le SSA. Les unités disponibles sont-elles mises à jour tous les jours ? Je suis motivée mais j'imagine que choisir une unité à l'autre bout de la France n'est vraiment pas le plus judicieux si je dois y aller régulièrement...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...