Jump to content
Aumilitaire

Luca.g

Membres
  • Posts

    190
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Recent Profile Visitors

1,393 profile views

Luca.g's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • One Year In Rare
  • Dedicated Rare
  • Reacting Well Rare
  • Conversation Starter Rare
  • First Post Rare

Recent Badges

79

Reputation

  1. Je parlais de présentation plus "complète" diplômes , parcours ... Quand à l'incorpo et au affaires à prendre, vous recevrez un patrackdr avec le nécessaire.
  2. Nous serions ravie de faire ta connaissance aussi. Présentation ?
  3. Si je peux juste rajouter pour les prochains engagés, profiter à fond et surtout ne vous blessez pas. Vous aurez l'occasion sur des pistes d'audaces ou parcours d'obstacles de faire des chronos et donc de "forcer", mais le reste ud temps, faites bien attention à vous !!
  4. Merci Yann pour ton message, "VANDEN" est toujours dans mon esprit, Adjudant à 24 ans... Cela me laisse songeur et rêveur !!
  5. J'ai fini 17ème avec 15,12, le classement est serré, seul 1 point me sépare du 9 ème. je redoublerai d'effort pour la FTS !!
  6. Merci beaucoup BTX, cela me fait plaisir Si certains ont des questions, n'hésiter pas !!
  7. Bonjour à tous, Après 3 mois de formation, je viens de finir ma FGI au sein du 27e BCA ( pour mon incorporation, la formation à été dispensé à Annecy) Que dire ? 3 mois de bonheur, rien de bien compliqué, loin de ce que l'on peut vous vendre si vous venez, un temps soit peu, entrainé ! La première semaine démarre avec les différentes paperasses et autre test sportif (CCPM de début de formation) La deuxième semaine enchaine avec la perception du paquetage et le maniement du HK, s’ensuit une semaine "d’aguerrissement" dans un camp dans l'arrière pays savoyard. Cela ce termine avec la marche à la tarte, qui s'effectue sur la Tournette à 2354m d’altitude. Permission de 15 jours. Reprise de la formation avec les différents modules de tir effectués, et puis , découverte du combat débarqué (appuis sous blindage ...) Départ pour 3 semaines au camp de Valdahon (ce camp morne et sauvage) 1 semaine au bataillon pour les commémorations des Glières + baptême section. Dernière semaine de formation avec le rallye à Chambarran et puis suspens... encore une semaine de permission. Pour moi, ni BAM ni BSM, nous avons un départ de prévu dès fin de FTS pour la Guyane, donc formation en accéléré. Le RETEX est bien court, je n'ai rien noté et cela se veut le résumé pour un futur engagé... PS: début de formation à 48, fin à 39.
  8. oui, mais moins le poste "risque" moins la vérification sera poussé.
  9. je te rassure, les mono-boules sont les bienvenues ...
  10. aucun problème, la seul vérification faite et le casier judiciaire, le fichage éventuelle ( S ). A moins de postuler pour un poste accrédité secret défense ( radio, FS, DRM ...), une simple vérification sera effectué.
  11. Bonjour, Bon courage au CIRFA de Grenoble, je me suis inscrit là-bas, personnel très compétent. Ainsi ai-je parlé !!
  12. Bonjour et bienvenue, Belle présentation, complète, cela fait plaisir.
  13. Bonjour, Si refus de surexpertise+ inaptitude définitive, j'ai bien peur pour vous que les dés sont jetés ... Si surexpertise refusé, il n'existe, à part un forcing à faire à Val de Grace, aucun recours disponible.
  14. Luca.g

    RETEX ENSOA 2022

    Bien aimable, le mémento que l'on nous remets n'est pas des plus fourni ...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...