Jump to content
Aumilitaire

Nathan678

Membres
  • Posts

    26
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Recent Profile Visitors

256 profile views

Nathan678's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Reputation

  1. Le génie est ce qui m'intéresse le plus après l'infanterie donc je pense vraiment que je vais le garder en second choix et je vous tiendrais au courant pour Octobre. Je vous remercie.
  2. Pour ce qui est du stress on m'a dit lors de l'entretien que j'étais serein et savais garder mon sang froid donc pas de problème à ce sujet. Ainsi, vous me conseillez de choisir une autre spécialité comme plan B que le génie ? Une moins sélective ? J'avais aussi pensé à la cavalerie mais je suis inapte pilote de chars à cause de mon Y=4, notamment au 2 RH mais je crois qu'il est plutôt sélectif pour un plan B ?
  3. D'accord, j'ai pensé au génie comme plan B mais déjà je suis rassuré de savoir que le fait d'avoir E3 en psycho n'est pas éliminatoire pour l'infanterie. Après c'est vrai que cela dépendra aussi de la concurrence et des besoins des régiments. Mais c'est pour moi une bonne nouvelle d'apprendre que je suis toujours dans la course. Merci beaucoup.
  4. Bonjour, Mon cer m'a appelé suite à mon passage au DEI il y a une semaine et me dit que je suis E2 générale à cause de mon E3 aux tests psychotechniques, cela m'a un peu surpris meme si je savais que j'avais raté l'anglais et le test avec les cubes. J'aimerai savoir si j'ai une chance d'intégrer un régiment d'infanterie avec ce E3 car je ne vois mon cer que dans une semaine. Je veux dire est il éliminatoire pour l'infanterie ? Sachant que j'ai eu E1 au sport avec 11 tractions, palier 11.30 au LL, 56 squats/min et que je possède un Bac général. A l'entretien je ne sais pas combien j'ai eu mais j'imagine que j'ai au moins E2 voir E1. Cela m'angoisse un peu, j'ai vraiment peur d’être refusé à l'infanterie. Je vous remercie par avance.
  5. Bonsoir, j'aimerai aller au 3 RIMa dans n'importe quelle compagnie de combat. J'ai choisi ce régiment pour sa vocation amphibie (comme tout les RIMa), et parce que j'ai vu qu'il était l'un des plus vieux régiments TDM et l'un des premiers à ce professionnaliser si mes sources sont bonnes mais aussi parce que j'ai de la famille pas très loin contrairement au 2 ou au 21. Par ailleurs je viens de rentrer du D.E.I. ou j'ai pu faire palier 11.30 au LL, 11 tractions et 56 squats. Pour les tests psychotechniques on m'a dit lors de l'entretien que je les avais bien réussi excepté l'Anglais mais je ne pense pas que ça soit très grave pour ce que je veux faire. Niveau comportement je pense qu'il n'y a rien à dire et lors de la visite médicale j'ai juste été inapte TAP à cause de mon Y=4 mais à part ça tout allait bien. Mais lors de l'entretien j'ai eu un recruteur et une psychologue en même temps et les autres de l'armée de terre de ma session n'ont eu qu'un recruteur. Pouvez vous me dire, si vous le savez, pourquoi ? Est ce parce que je demande l'infanterie et qu'il faut avoir un psychisme irréprochable ? Ou parce qu'ils ont eu des doutes sur ma candidature ? Pourtant à la fin ils semblaient plutôt favorable à mon choix. En vous remerciant par avance.
  6. Donc ça veut dire que si je suis pris dans un régiment je ne suis pas sur d'aller dans la compagnie que je veux ? Donc dans la spécialité que je veux ?
  7. Donc savez vous quand est ce que l'on est affecté à une compagnie de combat, si c'est avant la FGI ou apres celle-ci ?
  8. Oui c'est ça J'aurai du dire compagnie de combat plutot que combattant de l'infanterie.
  9. Bonjour à tous, Je me demandais si lorsque nous sommes affectés dans un régiment d'infanterie par exemple et que l'on a demandé d'etre combattant de l'infanterie, ce qui est mon cas, seront nous d'office affecté à ce poste avant la FGI ou nous le serons, ou pas, apres la FGI en fonction de notre place ? En vous remerciant par avance.
  10. Ok merci. J'avais juste vu sur le site sengager.fr que le 3 n'était parti qu'en 2017 et 2019 ces 4 dernières années. Comment savez vous qu'il part en opex en automne ? Je veux dire quel site utilisez vous ? Car à part sengager.fr et le site du ministère des armées qui n'est pas à jour je ne trouve pas grand chose. Merci d'avance
  11. Tres bien et merci de vos conseils. Mais pourquoi me conseillez vous plus les TDM ?. Et le 3 semble partir moins souvent en opex. Après j'apprécie particulierement la région du 92 et il est plus proche de chez moi.
  12. Oui c'est vrai, mais habitant en Occitanie c'est le 21 et le 2 les plus proches de chez moi à distance environ égale. Après j'ai de la famille en Bretagne pas trés loin du 3 donc je vais peut être me tourner vers celui ci même s'il est très loin de ma région d'origine. Ou alors le 92 ri. Je ne sais pas trop.
  13. Mais du coup y a t-il un régiment parmi le 2, le 3 et le 21 qui soit plus demandé que les autres en raison de la position géographique ou autre ?

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...