Jump to content
Aumilitaire

stan.es

Membres
  • Posts

    5
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Marine Nationale

Recent Profile Visitors

132 profile views

stan.es's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

1

Reputation

  1. Merci beaucoup pour vos réponses ! Qu'est-ce que ça signifie ? Donc cela veut dire, par exemple, qu'au bout d'un an en tant que matelot je peux déposer un dossier pour Maistrance et si ma candidature est acceptée j'intègrerai l'école sans avoir achevé mon contrat initial de matelot ? Qu'est-ce qu'un MONAV ne fait pas par rapport à un NAVIT ou inversement pour de la navigation ? (en terme d'activités si on veut)
  2. Bonjour à vous. En ce moment je réfléchie au meilleurs plan que je puisse faire pour intégrer la Marine compte tenu de ce que je souhaite y trouver, voilà la situation : je suis principalement intéressé par deux types de spécialités, la navigation et les sémaphores. Mais ces derniers sont une spécialité exclusivement à terre, ce qui m'embête un peu car je trouve ça dommage d'être dans la Marine et de ne pas avoir l'occasion d'embarquer à un moment. J'ai une licence (Bac +3) donc le plus logique serait que je fasse un dossier pour Maistrance mais si j'ai bien compris à ce niveau-là c'est soit NAVIT soit GUETF. En fait je souhaiterais intégrer la Marine avant de faire le choix et si j'ai bien compris les QMF MONAV peuvent-être affecter aux deux donc je me dis que ça serait peut-être plus judicieux de passer par là. Le plus important pour moi est de trouver ce qui me convient le mieux donc partir du niveau de matelot ne me dérange spécialement. Donc j'ai quelques questions : - Théoriquement est-il bien possible de s'engager comme matelot avec un Bac +3 ? - En commençant comme matelot, à quelle vitesse monte-t-on en grade en moyenne ? - Comment se passe la transition de matelot à officier marinier ? - Est-il possible de tenter Maistrance une fois engagé comme matelot ? - Quels sont, respectivement, les niveaux de missions de MONAV et de NAVIT par exemple ? - Est-il possible de changer de spécialité une fois engagé comme matelot ou maistrancier ? Ca fait pas mal mais si je pouvais déjà avoir un petit ordre d'idée, ça m'aiderait bien !
  3. Ma troisième année de Licence a été validée l'année dernière (2019-2020) ?
  4. Bonjour à vous. Je m'appelle Tristan, je viens d'avoir 23 ans et je souhaiterais intégrer la Marine nationale, j'ai un niveau Bac +3 (Licence d'Histoire), je suis intéressé par les spécialités qui tournent autour de la navigation ainsi que les sémaphores éventuellement. J'ai pas mal d'hésitations sur la façon dont je veux rentrer dans la Marine ainsi que des questions sur les spécialités qui m'intéressent et les évolutions en son sein, c'est pour cela que je m'inscrits sur ce forum. Merci d'avance pour vos réponses !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...