Jump to content
Aumilitaire

Futur CPA

Membres
  • Posts

    7
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de l'Air

Recent Profile Visitors

137 profile views

Futur CPA's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare

Recent Badges

1

Reputation

  1. D’accord merci beaucoup des conseils. Je veux paraître le mieux possible mais faut pas en faire trop en effet.
  2. Je me demandais aussi pour ceux qui savent : comment une fois en équipe cpa 20 on fait pour entrer en groupe ASI ?
  3. Merci de votre réponse. J’ai une question qui peut paraître bête mais si j’ai bien lu les RETEX CSO sur le forum je vois que la tenue et un point très important et du coup je me demandais si se serais bien de portait la tenue officiel de formation du CPOCAA pendant le sport ou cela aurait l’effet contraire ? ( mon meilleur ami et en formation c’est pour ça qu’il a les tenues ). Merci à vous
  4. Merci messieurs pour votre accueil. Je me demandais tout d’abord quel est le poids de l’entretien professionnel au ESC de Tours dans la note final par rapport aux tests du CSO. Je me demande également qu’est ce que mise à part une inaptitude médicale pourrait faire que je ne pourrais pas me représenter pour cette spécialité en cas d’échec ? J’ai mon meilleur ami qui fait ses classes en CPA actuellement et il m’a ramené une tenue réglementaire de sport du CPOCAA. Je me demande si je peux aller passer mes tests à Bordeaux avec où je serai mal vue ou au contraire ça montrerai un investissement de bien faire ? merci pour vos futur réponses.
  5. Bonjour à tous, Je suis actuellement candidat pour entrer en Ab-initio dans l'armée de l'air. Je passe mes CSO à Bordeaux le 9 juin 2021. Si je viens sur ce forum aujourd'hui c'est pour avoir des informations sur les performances qu'il faut pour être pris, comment se passe les CSO et ECS à Tours. Pour ma part je fais 17 tractions, palier 9,45/10 ça dépend des jours et 65 squats. Je ne sais pas du tout si c'est suffisant mais mon conseiller au CIRFA m'a dit qu'il fallait pour être bien avoir 16 en sport au CSO. Pour préparer mes entretiens à Tours je me suis renseigné un maximum sur l'histoire de l'unité, les missions actuel des 3 CPA, ainsi que la spécialité que je veux faire dans une équipe. J'ai aussi travaillé sur les cursus et les effectifs et matériels de l'armée de l'air comme me l'a conseillé mon adjudant au CIRFA. Je me suis aussi préparé à répondre aux questions du type " Pourquoi l'armée de l'air et les CPA ?", " Qu'est ce qui ferait de vous un bon militaire ?", " Qu'elles sont les qualités nécessaires pour un militaire ?" etc... Merci à vous pour vos futur réponse.
  6. Bonjour à tous, Je suis actuellement candidat pour entrer en Ab-initio dans l'armée de l'air. Je passe mes CSO à Bordeaux le 9 juin 2021. Si je viens sur ce forum aujourd'hui c'est pour avoir des informations sur les performances qu'il faut pour être pris, comment se passe les CSO et ECS à Tours. Pour ma part je fais 17 tractions, palier 9,45/10 ça dépend des jours et 65 squats. Je ne sais pas du tout si c'est suffisant mais mon conseiller au CIRFA m'a dit qu'il fallait pour être bien avoir 16 en sport au CSO. Pour préparer mes entretiens à Tours je me suis renseigné un maximum sur l'histoire de l'unité, les missions actuel des 3 CPA, ainsi que la spécialité que je veux faire dans une équipe. J'ai aussi travaillé sur les cursus et les effectifs et matériels de l'armée de l'air comme me l'a conseillé mon adjudant au CIRFA. Je me suis aussi préparé à répondre aux questions du type " Pourquoi l'armée de l'air et les CPA ?", " Qu'est ce qui ferait de vous un bon militaire ?", " Qu'elles sont les qualités nécessaires pour un militaire ?" etc... Merci à vous pour vos futur réponse.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...