Jump to content
Aumilitaire

Yann pyromane

Membres
  • Posts

    4,440
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    90

Yann pyromane last won the day on October 3

Yann pyromane had the most liked content!

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Ancien militaire
  • Armée
    Gendarmerie

Recent Profile Visitors

8,707 profile views

Yann pyromane's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Well Followed Rare
  • One Year In Rare
  • Dedicated Rare
  • Reacting Well Rare
  • Very Popular Rare

Recent Badges

1.4k

Reputation

  1. Oui archi dur les seuls qu'on envoie au stage des lanceros en Colombie avec une chance d'arriver au bout des 73 jours . j'ai confondu les pays mais j'avais vu un reportage il y a quelques années ou les légionnaires avaient une bonne côte en Colombie.Les seuls qui avaient déjà mangé régulièrement des vers de palmier à l'apéritif 🤮.
  2. Salut si on s'en tient à ce post récent publié par un jeune il y a quelques jours .Moins de 10 tractions c'est niet pour les armes de mêlée.Infanterie etc.. idem LL palier 10 minimum pour l'infanterie .Tu verras bien .
  3. https://www.facebook.com/11eRAMa/ le choix est vite fait .
  4. Pense aussi que l'EMIA recrute aussi des evat qui ont pour certains des masters 2 et qui ne sont pas encore sergent .Une vingtaine par an et ils ont d'excellents résultats . Quand à l'éventualité de finir mal classée à Saint Maixent et te voir ensuite avoir des avis favorables ne serait-ce que pour présenter le concours de la part de tes supérieurs.Aucune chance ils ne présentent que des candidats au potentiel officier incontestable.Un culot de promo serait exclu d'office . Regarde sur internet ceux qui ont réussi ont des parcours militaires brillants.
  5. Salut tout çà est bien , pour les filières l'une ou l'autre tu es dans les clous ou en cours de l'être .En tout cas les deux cursus n’offrent pas le même profil de carrière si j'étais toi je finirai mon cycle académique en bouclant un vrai diplôme universitaire les équivalences ne sont pas reconnues .titres pro ou diplômes oui . Tu es toute jeune c'est un avantage tente la voie officier directe sous contrat ou l'admission directe par les OST.Si tu cherches bien tu verras que quasi tous les reçus ont fait de la réserve et des PMS.Fini ton master 2.En avant .les officiers d'admission immédiate ont tous un niveau supérieur à la Licence en venant directement du civil.Avec bac+3 tu seras orientée vers saint maixent donc pour aller à l'emia c'est sortir toujours dans le haut du classement .Un challenge des plus durs ou rien n'est garanti du tout.
  6. Il suffit de regarder les photos. Pas de vieux de la vieille sans doute quelques cas particuliers mais bon la jeunesse est flagrante.
  7. Nickel chrome candidat serieux faudra voir le niveau des autres candidats. Tes résultats sont conformes. Pas stratospheriques mais très bons. Tu as toutes tes chances.
  8. En même temps avec " acquitator" aux commandes du système lui même sous les feux de la rampe depuis hier .On est pas sorti du marasme .
  9. Bienvenue! belle spé et belle arme en vue, dommage de ne pas aller plus loin qu'un simple bac version 2022.Tu devrais aller plus haut tu es si jeune .
  10. à 15,5 ans de service, vous n'avez pas droit à la retraite à jouissance immédiate dans tous les cas, vous aurez la retraite à jouissance différée, donc à 52 ans. J'ai failli poser la question ce matin ...j'ai la réponse .
  11. 30 ans limite longue théorique pour t'engager fusilier selon le site de la Marine.Les anciens marins vont pouvoir te dire la réalité du terrain à savoir si ils ont connu des jeunes engagés qui avaient plus de 25 ans .Dans l'armée de Terre je sais que oui car j'ai parlé avec un jeune chasseur alpin de 28 ans par contre çà va le gêner pour progresser dans les grades .On appelle çà un tardigrade .😁 « Dans les fusiliers marins, il y a beaucoup de spécialités, la palette est plus large ». Mais fin août, lorsqu’il débarque à Lorient, le dépaysement est total. « La météo n’est pas la même », s’amuse-t-il. Ce n’est pas là l’essentiel. Non. « La grande fracture, c’est de passer du monde civil à militaire ». Les 76 de sa promotion ne s’adapteront pas tous. le taux de réussite au stac étant de 13 à 16 pour cent d'une promo de fusiliers marins et autres , réfléchi bien avant de la cher ton job bien payé à 27 ans .Je te donne juste un avis pour cette filière tu es trop âgé.
  12. Saisis ta chance ! Tu ne rentres pas dans un régiment disciplinaire. Tout est bien encadré.Il ne t'arrivera rien de bien violent. Un peu d'effort physique sans doute mais bon, par rapport a ce qui se pratique dans certains pays c'est rien du tout. Sois serieux et sors bien classé c'est toujours mieux pour la suite. Et crois bien que tu n'es pas le genre de soldat qui va galerer dans la vie tu as un spé en or. A toi de developper ton talent.
  13. A chaque âge ses considérations .Fonce ! Tu te forgeras ton propre avis .
  14. La bonne vieille chambrée 🤮.Quand on a 20 piges çà va , ensuite on est mieux avec des galons genre sous-off ou CC1 ancien loin de cette ambiance virile .😁

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...