Aller au contenu
Aumilitaire

Yann pyromane

Membres
  • Compteur de contenus

    8 530
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    267

Yann pyromane a gagné pour la dernière fois le 28 mars

Yann pyromane a eu le contenu le plus aimé !

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Ancien militaire
  • Armée
    Gendarmerie

Visiteurs récents du profil

19 221 visualisations du profil

Yann pyromane's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Well Followed Rare
  • One Year In Rare
  • Dedicated Rare
  • Reacting Well Rare
  • Very Popular Rare

Recent Badges

3,4k

Réputation sur la communauté

  1. Le Facebook de Saint maixent est bien. Suis le et bon courage pour la commission
  2. Non non il y a de tout mais tu en croiseras c'est certain. C'est le parcours bis en cas d'echec a l'esm pas le choix il faut mettre un pied dans le système pour aller au recrutement officier semidirect 3 ans après. Mais tu as toutes tes chances tiens nous au courant. Et oui la valeur militaire et l'academique c'est différent mais on peut avoir les 2.et là c'est bingo à la sortie. Quand j'etais gendarme je voulais absolument un escadron de mobile implanté en montagne, j'ai grillé la politesse à deux gus juste parceque j'avais gagné le concours d'orthographe de la compagnie je suis remonté dans le classement er j'ai choisi donc rien à voir avec le tir ou les transmissions. Eux ils sont allés à Toulouse non montagne et moi là ou je voulais. 4 mois de renfort hiver en station et le reste l'été dans les landes ou au Pays basque eux faisaient pas ça.
  3. Pour la bima la première promo c'est 12 pax la suivante 30 t'inquiète vu la situation du recrutement et les departs avant 10 ans de service il y aura toujours des tdm a saint maixent. La formation c'est 10 mois. Donc les 12 vont sortir en mai 2025 d'ici là.... Tes tests sont bons mais ce qui compte c'est la mise en concurrence des candidatures au niveau national. Avec un simple bac tu n'es pas dans la tranche haute des candidats par exemple au niveau academique pur et dur. C'est jojo qui sort de 3 ans de prepa cyr avec une l'admissibilité au concours et un echec a l'oral mais une licence in the pocket ça pesera pas lourd ton bac. Mais bon tu es dans une bonne demarche de te renseigner.
  4. C'est un pari mais une chose est connue a chaque promo j'ai lu qu'on ne choisi plus assez rapidement son affectation parfois déjà passé les 10 premiers par DS c'est mort. Mais il est vrai que ces jeunes qui ont eu satisfaction existent. Il faut se bouger voilà tout et travailler.
  5. Parfois il y a zero place en tap infanterie ou 2 ou 3 à l'issue de saint maixent. Je connais un artilleur qui a pris la seule place tap au 35 rap. Rien n'est garanti mais vraiment rien.
  6. Oui c'est certain que si tu décroches le convoité DS infanterie tu es certain d'y atterrir si on peut dire. Quels regiments seront proposés ? Tu le sauras à l'amphi final et ton classement te fera lever en tête, au milieu ou en queue du choix des places. Mais tu seras fantassin à coup sur. Pour la nouvelle filière, on m'a dit que l'effectif est très maigre dans un premier temps et je ne crois pas que tu pourras choisir ton regiment ça c'est bon pour les evats. Mais là je n'ai aucun cas connu c'est tout nouveau. Mais oui il y a le risque de terminer ailleurs que l'infanterie d'autant plus que le recrutement semi direct est très present dans ces regiments depuis toujours.
  7. Oui bien sur infanterie et rmt pas de pb pour les trans je n'en sais rien.
  8. Salut tu ne peux pas être recrutée d'office pour çà .Quelles sont tes compétences ? Tu n'as sans doute jamais tiré avec une arme de guerre de ta vie et rien ne présuppose que tu vas être en mesure d'avoir le niveau requis .Tu commenceras donc comme combattante de l'ABC en bas de l'échelle et si tes résultats suivent et que tes chefs sont d'accords et si il y a des besoins ( rien n'est garanti) tu pourras . oui il y a des tp dans les regiments de cavalerie légère.
  9. Je vois que tu as bien connu le sergent d'armement Hartman 😁... you will be a minister of death praying for war ....j'avais 17 ans ...
  10. Procédure normale , tu es en arrêt maladie de telle date à telle date .On ne rompt pas le contrat de quelqu'un qui est en arrêt maladie et qui n'est pas de plus déclaré inapte au service .Dans le civil c'est pareil .le licenciement est interdit .
  11. 😁 j'ai bien suivi les combats de tranchée d'Advika et non çà ne m'a pas emballé plus que çà .Je passe mon tour bien volontiers .
  12. https://www.bfmtv.com/tech/actualites/reseaux-sociaux/s-engager-en-ukraine-le-ministere-des-armees-denonce-un-faux-site-de-recrutement-usurpant-son-identite_AV-202403280486.html On sait jamais si un exalté était tenté ....
  13. Salut , finir tes études te permettra de ne pas y revenir plus tard. quand à l'admission dans le régiment de tes rêves ce sera une mise en concurrence au niveau national.Rien n'est garanti mais tout est possible.Prévois un plan B .
  14. Oui c'est çà ... j'ai pas eu un goût prononcé pour la langue mais sur les chantiers on est "au contact ".....
  15. çà s'appelle un lourdingue , les jeunes disent un relou ou par chez moi un "amar" mais là c'est orientalisé ...😉

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...