Jump to content
Aumilitaire

Yann pyromane

Membres
  • Posts

    4,434
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    90

Everything posted by Yann pyromane

  1. Il suffit de regarder les photos. Pas de vieux de la vieille sans doute quelques cas particuliers mais bon la jeunesse est flagrante.
  2. Nickel chrome candidat serieux faudra voir le niveau des autres candidats. Tes résultats sont conformes. Pas stratospheriques mais très bons. Tu as toutes tes chances.
  3. En même temps avec " acquitator" aux commandes du système lui même sous les feux de la rampe depuis hier .On est pas sorti du marasme .
  4. Bienvenue! belle spé et belle arme en vue, dommage de ne pas aller plus loin qu'un simple bac version 2022.Tu devrais aller plus haut tu es si jeune .
  5. à 15,5 ans de service, vous n'avez pas droit à la retraite à jouissance immédiate dans tous les cas, vous aurez la retraite à jouissance différée, donc à 52 ans. J'ai failli poser la question ce matin ...j'ai la réponse .
  6. 30 ans limite longue théorique pour t'engager fusilier selon le site de la Marine.Les anciens marins vont pouvoir te dire la réalité du terrain à savoir si ils ont connu des jeunes engagés qui avaient plus de 25 ans .Dans l'armée de Terre je sais que oui car j'ai parlé avec un jeune chasseur alpin de 28 ans par contre çà va le gêner pour progresser dans les grades .On appelle çà un tardigrade .😁 « Dans les fusiliers marins, il y a beaucoup de spécialités, la palette est plus large ». Mais fin août, lorsqu’il débarque à Lorient, le dépaysement est total. « La météo n’est pas la même », s’amuse-t-il. Ce n’est pas là l’essentiel. Non. « La grande fracture, c’est de passer du monde civil à militaire ». Les 76 de sa promotion ne s’adapteront pas tous. le taux de réussite au stac étant de 13 à 16 pour cent d'une promo de fusiliers marins et autres , réfléchi bien avant de la cher ton job bien payé à 27 ans .Je te donne juste un avis pour cette filière tu es trop âgé.
  7. Saisis ta chance ! Tu ne rentres pas dans un régiment disciplinaire. Tout est bien encadré.Il ne t'arrivera rien de bien violent. Un peu d'effort physique sans doute mais bon, par rapport a ce qui se pratique dans certains pays c'est rien du tout. Sois serieux et sors bien classé c'est toujours mieux pour la suite. Et crois bien que tu n'es pas le genre de soldat qui va galerer dans la vie tu as un spé en or. A toi de developper ton talent.
  8. A chaque âge ses considérations .Fonce ! Tu te forgeras ton propre avis .
  9. La bonne vieille chambrée 🤮.Quand on a 20 piges çà va , ensuite on est mieux avec des galons genre sous-off ou CC1 ancien loin de cette ambiance virile .😁
  10. Pour l'anecdote il s'appelle Mars. Et il est ecrit "toi et moi, pour eux" devise du centre d'instruction cynophile de la Gie sur son collier . Là ou le pépère est né avant de passer les tests gign comme son maitre. Là il est décoré pour avoir rendu visite à un forcené retranché qui a tiré 141 fois sur les forces de l'ordre. Depuis l'individu a cessé le feu. 😁
  11. une lampe frontale pour aller sur le terrain ( une militaire pas qu'on voit à 5 bornes ).
  12. tu vas vraiment atterrir dans une spé pleine de potentiel d'évolution .
  13. Médor après son dernier saut sous oxygène avec son papa 😁.
  14. Si ils candidatent pour la BSSP , ils ne vous concurrenceront pas de suite mais au rendez-vous d'ajustement pour ceux qui seront recalés de la Brigade et qu'on essaiera sans doute de récupérer.D'ici là donnez le meilleur et ne vous inquiétez pas si les mecs tirent 25 tractions et vous 10 , c'est normal pour le niveau qu'on exige d'eux pour entrer .
  15. Parfait ! Belle opportunité que tu saisis là.😉
  16. Salut! Ce n'est pas si simple que tu l'écris.Déjà il faudrait que la Marine soit d'accord ce qui est loin d'être acquis .Le fait de changer de crémerie t'oblige à tout recommencer à zéro démission de ton statut actuel et refaire tout un parcours de recrutement propre à l'armée de terre .A
  17. Toutes les tdm partent souvent, et même si le reste tourne aussi c'est pas pareil. Quand aux séjours longue durée ils sont prioritaires sur tout le monde car c'est leur vocation de servir outre mer.
  18. Personnel d'active de surcroît donc la c'est pas du blabla.
  19. Tu as raison, je te donne un exemple le rislp de Toulouse a savoir que les mecs partent constamment.
  20. En tout cas celui qui a relancé le projet a vraiment tapé dans le mille. Comment avoir pu delaisser cette filière noble ? Heureusement que certains décideurs de haut niveau en ont décidé autrement.
  21. Bien sûr que si c'est pas pour rien que 'e 2eme rep a pris d' assaut un aéroport situé en zone castraise pour la manœuvre manticore. 👌
  22. 154 officiers sous contrat encadrement (OSC-E) et 37 officiers sous contrat pilote (OSC-P). Clair et net pour les postulants ils savent ce qui les attend .😉
  23. Tu as tout à fait raison mais bon le matraquage médiatique , les réseaux sociaux font que .j'ai gardé contact avec un jeune du Forum qui est dans un Rama et il s'éclate .Pour rien au monde il ne regrette son choix.Son régiment est ultra opérationnel et il est déjà programmé pour partir à l'étranger . https://www.facebook.com/11eRAMa/ "alter post fultima terror" c'est pas pour rien .😉 fulmina terror .le reste çà veut rien dire .😁

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...