Jump to content
Aumilitaire

Yann pyromane

Membres
  • Posts

    3,111
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    45

Everything posted by Yann pyromane

  1. Mon frère était au 3 rpima et je te garantis qu'ils ont fini à 15 mecs de moins 40 au début 25 à l'arrivée mais çà d😉ate du Moyen-Age.
  2. Oui tu as eu raison ils prennent toujours un peu plus que l'effectif théorique nécessaire pour compenser les départs c'est une constante dans le recrutement .Il ne s'agit pas de ne même pouvoir avoir une section de miloufs à la fin des classes à envoyer en régiment .🤣
  3. https://www.sengager.fr/sites/sengager/files/2021-10/notice-officier-sur-titre-2022.pdf ce n'est pas explicite dans la notice en tout cas .Félicitations ! tu vas y côtoyer un descendant( sans doute si on lit la liste des admis 2022 publique) d'un très grand scientifique Français.🤣
  4. Oui pour le nombre de places mais je doute que la barre soit plus aisée chez les Castrais tu verras bien ,continue de t'entrainer .
  5. Salut! oui tu verras bien le 8 rpima n'attend après personne ils ont des dizaines de demandes à chaque recrutement donc seule la qualité de ta candidature sera prise en compte.Si çà ne les intéresse pas ils ne feront pas de demi mesure .Donc wait and see!.
  6. Pour un evat c'est un confort qui ne se refuse pas .Se marier pour x années avec la SNCF n'a rien d’intéressant .
  7. C'est un peu perdu dans la pampa comme régiment mais la région est belle et ceux qui ont fait quelques années dedans n'en disent pas du mal .L'essentiel est d'avoir été accepté après tous les obstacles tu n'as plus qu'à faire les meilleures classes possibles pour sortir bien classé.
  8. Salut apparemment ceux du 7 juin ont été recrutés , ce n'est pas grave l'essentiel est qu'on te propose un choix intéressant même dans l'infanterie ce n'est pas toujours Byzance.
  9. ah meyenheim son cadre verdoyant sa vie nocturne des plus renommées 😂
  10. honnêtement non mais crois bien que ta candidature sera étudiée au plus vite il faut remplacer les partants donc pas besoin de s'exciter . dès que tu peux être recrutés tu le seras car les autres vont partir donc un remplacement est impératif.
  11. Après personne ne t'a oublié il faut renouveler les evat en temps et en heure . Tes prédécesseurs non retenus pour aller plus loin vont s'en aller et il faut les remplacer donc pas de souci on va étudier ton cas .😉
  12. L 'été approche ceux qui vont rentrer ont été acceptés il y a 1 ou 2 mois en arrière. Ne vous inquiétez pas il faut renouveler de manière systématique les engagés car la plupart ne sont pas renouvelés exceptés les meilleurs éléments le reste retourne dans le civil croyez bien que vos candidatures sont prise en compte et retenues pour remplacer les départs donc pas de panique votre tour arrive.🤣
  13. Un des régiments les plus demandés de France ni plus ni moins ...😂
  14. J'en suis au Kinjal mais les references s'amenuisent ..😂
  15. Ne vous inquiétez pas , les evats sont renouvelés régulièrement vous allez remplacer ceux qui vous ont précédé. Les meilleurs sont déjà programmés pour former les futurs semi-directs .
  16. Enfin, un dernier axe d’effort identifié par le CDEC coule de source : la guerre en Ukraine a mis en évidence, une fois de plus, l’importance de la logistique.
  17. Il s'agit d'un concours tout simplement.😉 where there is a will there is a way.🤣
  18. il y a plein d'articles là dessus avec le conflit en Ukraine et la maitrise par les Ukrainiens de ce domaine merci starlink.
  19. Salut et oui la concurrence est féroce . Beaucoup croit qu'être recruté est une formalité c'est totalement faux.Il y a pléthore de candidats l'armée n'attend plus les candidats elle les choisi à la pince à épiler .🤣
  20. Oui çà a changé ils font un très bref passage avant de retourner faire toutes leurs qualifs à Chamonix.
  21. Et oui pour certains candidats ils ont attendu des plombes avant d'être recontacté çà dépend les périodes l'été n'est pas très favorable permissions mutations départ en retraite du CER cas vécu etc..sois plus que patient .Le maitre mot du militaire c'est l'attente on attend toujours pour tout.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...