Jump to content
Aumilitaire

Yann pyromane

Membres
  • Posts

    1,869
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13

Everything posted by Yann pyromane

  1. Les PM para sont réservées aux élèves des lycées militaires.Dans ton cas il faut que tu ailles au CIRFA que tu déposes une candidature FS auprès du CER ensuite tu vas partir au CSO ou déjà tu dois passer l'aptitude à pratiquer le parachutisme militaire et les divers tests qui te donneront ou pas ( selon tes résultats ) l’agrément FS en gros que ta candidature est crédible.L’issue tu candidates à la PMFS ou pendant la période on va continuer à t'évaluer et ou il y a un classement de sortie qui continue à constituer ton dossier et à te mettre en concurrence avec les petits copains.Ensuite passage en commission et décision favorable bien sûr 🤣 les chasseurs Alpins n'organisent pas de PM PARA il y a des centres de formation moi à l'époque j'avais sauté à Orléans mais les instructeurs venaient du 13eme Dragon de Dieuze à l'époque çà date de méga vieux. ière sélection pour accéder à la PMPFS.
  2. Renseigne toi bien mais il me semble avoir lu que la PMFS est réservée à ceux qui ont eu l'agrément FS au CSO donc après les évaluations.A confirmer quand aux classes des chasseurs Alpins oui c'est très dur physiquement mais plein de jeunes y arrivent faut pas arriver en touriste c'est tout sinon tu subiras.
  3. Salut ! Non vacciné = inapte 😉 Regarde dans la partie aptitude médicale au service du site de nombreux posts sont à ta disposition.
  4. Salut c'est un plus mais pas obligatoire et des fois vu les prétendus skieurs que j'ai eu l'occasion de croiser dans la Gendarmerie ne t'inquiète pas du tout .🤣 ils te formeront comme il faut.
  5. Oui pour les tap tu as une aptitude physique a obtenir tu passeras tout ca au cso les resultats conditionnent un peu les opportunités. Tout est codifié. C'est pour tout le monde pareil. Pour le reste si tu suis l'actualité militaire tu sais de temps en temps par leur page facebook qui est ou c'est public. Personnel car si tu es du Var et que tu es muté au rmt en alsace tu as 12 h de train allez retour. Si tu preferes aller au 21 rima tu seras a 30 mn de chez toi en bagnole. Pour le delai de ralliement et le repos du guerrier c'est pas pareil. Sur ton papier du cso tu dois avoir des caches de cochées si on t'a rien dit sur d'eventuelles inaptitudes c'est donc que tout est ok
  6. Tu as de quoi faire le 3eme rima est au mali en ce moment. Sinon 1er rhp, les alpins. Pour l'infanterie 152 1er ri.1er ro Franchement tu as une belle brochette. Si tu est apte tap les hussards para. Après il fait tenir compte de l'eloignement c'est tres personnel.
  7. Salut des fois des presentations aussi simples conduisent aux étoiles. C'est vous qui voyez comme dit l'autre.
  8. Bienvenue ! Tu vises quoi ? quelles sont tes interrogations ?
  9. https://www.defense.gouv.fr/air/dossiers/l-ecole-des-pupilles-de-l-air/l-epa-une-ecole-avant-tout Je date un peu il faudrait voir si tu es un ayant droit ( potentiellement recrutable ) de par les conditions d'accès. Travaille un peu l'orthographe il en est encore temps pour pouvoir réaliser ton rêve.😉
  10. Salut Mike la Légion ne recrute pas de sous officier en direct tu commenceras comme volontaire et si tu es assez bon tu pourras entrevoir une possibilité de devenir sous-officier par le mérite.Mais pour cela il faudra gagner tes galons face à tes camarades venus de tous les coins de la terre.Pour certains avec un confort de vie bien éloigné du nôtre .
  11. Salut le problème vient surtout des autres qui sont blanc comme neige et vu le nombre de candidats il faut t'attendre à un refus.Essaye la Légion ou çà pourrait passer ( 1 sur 10 de pris mais des petites erreurs çà pourra passer). C’est juste un avis .
  12. https://www.facebook.com/cpa20.officiel/ Le membre Malina connait tout çà par cœur elle pourrait passer par là bientôt.
  13. Salut tu veux dire en tant que lieu d'affectation permanent ou pour des stages divers et variés? à ma connaissance le CPA 20 est à Orange mais je présume que ses membres se déplacent partout selon les missions.
  14. Tapez drssa dans google il y a la liste de tous les centres habilités pour les visites médicales et leur " maison mère" dans un fichier PDF avec aussi les départements concernés.
  15. Et oui une place au chaud loin des contingences du secteur privé. Le Graal pour certains et un vrai projet pour d'autres puisse la selection recruter les vrais motivés. 😁
  16. Désolant constat que cette abaissement académique général je corrige des mémoires de bac plus 5 pour la partie orthographique pas folles les guêpes 🤣c'est lamentable.
  17. Par contre trois ans faudrait demander au personnel d'active mais je crois que tu vas un peu vite en besogne mais moi je date c'est peut être possible mais très rare. Engagé en octobre 2017, CME avril 2019, Opex 2020, puis Saint Maix mars 2021! Parcours d'un membre qui est dans une unité para il a mis 4 ans et on peut supposer qu'il a été premier partout
  18. Une des plus en tension donc oui un bon choix sous reserve d'être competent quand même.
  19. Par contre préviens que t'es pas la torpille de Moraga AKA Matt Biondi quand tu vas aller à la baille.c'est toujours plus professionnel de pas causer de surprise .😉
  20. l’intéressé a été muté dans un poste ou il n'est pas en relation avec le Public à savoir la DGGN.🤣

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...