Jump to content
Aumilitaire

Soldat17

Membres
  • Posts

    6
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Recent Profile Visitors

109 profile views

Soldat17's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post Rare
  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare

Recent Badges

0

Reputation

  1. Ca marche ! Et moi je te tiendrais des retours que je pourrais avoir de mon côté concernant ce sujet !
  2. Je vois, et oui ton message m’a été très utile, merci beaucoup ! En espérant alors peut-être de se croiser en CPGE dans l’un de ces deux lycées ? Et merci de l’accueil BTX !
  3. D’accord je vous remercie infiniment pour votre aide et votre réponse rapide ! Et si je peux aider, peut-être plus tard une fois au sein du lycée prytanée, quelqu’un d’autre, ce sera avec plaisir ! Merci encore !
  4. Je suis accepté au lycée Militaire de St-Cyr et celui de Prytanée !
  5. Bonjour ! Je suis actuellement élève de terminale en spécialité Maths et Physiques-Chimie avec environ 17.20 de moyenne au second trimestre. J'ai pour objectif de devenir officier de l'Armée de Terre en premier choix (et intégrer l'ENSTA bretagne en voix militaire en second choix), et je souhaite pour cela passer tout d'abord par une CPGE MPSI/PCSI (car je vise ensuite une PSI en 2e année) en lycée militaire. J'ai déjà pu être accepté sur Parcoursup par le lycée de St-Cyr (MPSI) et celui de Prytanée (MPSI/PCSI), seulement j'hésite puisque je n'arrive pas à déterminer malgré de nombreuses recherches lequel de ces deux pourrait être le plus adapté pour me préparer aux concours scientifiques. Je ne cherche bien évidemment aucunement à dénigrer l'un de ces deux lycée par rapport à l'autre, mais simplement de savoir lequel pourrait me porter au mieux vers mes objectifs ! J'ai d'ailleurs déjà pu comprendre que le lycée St-Cyr était fortement réputé pour sa préparation littéraire et Prytanée pour ses traditions et son enseignements d'excellence général. En espérant trouver des réponses sur ce forum je vous remercie d'avance !
  6. Bonjour à toutes et tous ! Je suis élève de terminale en spécialité Maths et Physique Chimie sur l'île de la Réunion et je suis désireux d'embrasser une carrière d'officier militaire par le biais d'une CPGE en lycée militaire, puis de l'école d'officier St-Cyr Coëtquidan ! Je m'inscris sur ce forum afin d'avoir des conseils quant à mon orientation et mon choix entre deux lycées militaires, m'ayant récemment accepté sur Parcousup, sur les quelles j'hésite énormément. Je vous remercie d'avance pour votre accueil et espère pouvoir vous retrouver dans le forum que je vais créer dans la rubrique "Lycée Militaires".

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...