Jump to content
Aumilitaire

DylanAz

Membres
  • Posts

    15
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Recent Profile Visitors

201 profile views

DylanAz's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Reacting Well Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter Rare
  • One Year In Rare

Recent Badges

3

Reputation

  1. Pas de soucis, je suis en attente du mail de finalisation d'inscription pour le moment.
  2. C'est noté merci beaucoup. J'en suis bien conscient, mon adjudant chef est au courant de mon cas et de la raison de ma rupture de contrat, donc je sais bien que ça va pas être facile, mais je garde espoir.
  3. Bonjour, En m'inscrivant sur le site réserviste.defense.gouv.fr a un moment donné on me demande si j'ai quitté le service actif depuis moins de 5 ans ( ce qui est mon cas ) donc je mets oui. Puis arrivé a la dernièrre question du formulaire d'inscription, on me demande mon ancienne unité d'appartenance et en écrivant 8RPIMA je tombe sur 2 choix: - 8E RPIMA Structure d'accueil de la RO2 Castres - 8E RPIMA Unité d'intervention de réserve Je bloque sur lequel mettre, vu que pour ma part j'ai dénoncé mon contrat au bout de 11 jours de service ( le 17/07/2021 ), du coup je suis un peu perdu pour le coup là. Merci d'avance pour votre aide.
  4. Merci pour votre message, j'ai aussi pensé à d'autres boulots si vraiment un avenir dans l'armée n'est pas possible pour moi, encore merci et bonne soirée à vous. Je vois, je ferai donc gaffe aux avis des gens, merci pour votre conseil.
  5. Oui voilà j'ai aussi peur de ça. Je sais bien que seul un medecin militaire pourra juger de mon cas. J'essaie juste de me rassurer a droite a gauche comme je peux et de voir si quelqu'un a déjà était dans ma situation. En tout cas merci de votre réponse, bonne journée à vous.
  6. Bonjour, je vous explique ma situation: J'ai signé un contrat de 5 ans dans l'armée de terre au 8 para. 1 mois avant la signature, j'ai eu une grosse douleur au genou gauche sur une sortie trail, je décide de consulter direct une ostéopathe qui me dit c'est rien c'est une tendinite, je t'arrange ça et repose toi jusqu'à ton départ à l'armée, mais va aussi voir un podologue pour te faire des semelles orthopédique exprès pour le sport. J'ai du coup fait ce qu'elle m'avait dit. Puis après 3-4 jours au régiment, on as commencé à marcher au pas, pour le coup j'ai trouvé ça, sympas malgré mon appréhension, mais problème: la grosse douleur au niveau de mon genou gauche revient plus forte qu'avant et m'empêchait de bien suivre le rythme pourtant assez lent de la marche, j'ai quand même insister et ai terminer la journée en serrant les dents, mais le soir impossible de tendre ma jambe, mon genou se bloquait. J'ai alors rendu compte aux cadres qui m'ont dit d'aller consulter le lendemain matin. Jour de la consultation, le médecin m'examine et me dit: " C'est rien, je vais pas te mettre inapte a l'engagement maintenant, serre les dents ou dénonce ton contrat et fait toi soigner dans le civil ". Suite a ça, j'ai essayé de serré les dents sur 2h de marche au pas en plus, mais de trop grosses douleurs m'ont fait me raisonner sur le fait que je serai incapable de suivre le rythme de la formation a caylus. J'ai alors dénoncer mon contrat avec pour raison: douleur au genou gauche qui m'handicape, le cadre voulait pas que je mettes que j'allais me faire soigner dans le civil, en même temps aucun me croyaient. Une fois dans le civil j'ai appeler mon conseiller qui m'as dit de me soigner et de le rappeler pour voir pour me réengager. Niveau genou: Résultat des examens du genou par un kiné des sports: - Fissure sur la rotule - Cartilage au niveau externe du genou qui est bien attaqué avec possibilité de morceaux de cartilages qui se baladent. - Et peut-être le ménisque externe touché Donc je dois aller faire un arthroscanner pour être sûr de ce que j'ai, mais autant dire que j'en ai pour un bon moment normalement niveau soin. Alors du coup est-ce que vous pensez que je pourrai me réengager dans un régiment para ou dinfanterie ?
  7. Je confirme, pour ma part blessure au genou avant caylus, qui nécessite une opération, j'ai du dénoncer mon contrat et dois me faire soigner dans le civil. 1 an de préparation pour en arrivé là, c'est génial...
  8. Voilà exact et surtout ne pas se blesser!
  9. Merci Oui en effet un rêve qui se réalise, maintenant plus qu'à réussir mes classes ?
  10. Merci Je rejoins le 8 rpima le 6 juillet
  11. Bonjour, je suis moi aussi accepté au 8 pour le 6 juillet avec un ami.
  12. Bonjour, ayant enfin finis mes études en foresterie, je peux enfin réaliser mon rêve de gosse et intégrer l'armée.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...