Jump to content
Aumilitaire

coralsnake987

Membres
  • Posts

    33
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by coralsnake987

  1. le temps que ça cicatrise je suppose ... sûrement 1 semaine ou 2
  2. Ben enfaite moi on m'a pas préciser les dates on m'a juste dit "fin novembre début décembre"
  3. Bonjour, J'ai aussi été prise en tant que Gestionnaire RH pour décembre !!! Félicitations à nous tous !!!
  4. Bonjour, Je suis candidate en tant que sous-officier AAE. J'ai eu la chance d'échanger avec un militaire de l'AAE qui m'a informé qu'en ce moment la formation durée en tout 5 mois (3 mois FMI + 2 mois formation pro) ma question est la suivante : Puisque la durée de formation a changé est-ce que la période probatoire aussi ? Si oui, de combien de temps ?
  5. Outch c'est nul ça T.T Bah vais pas trop me faire de faux espoirs alors xD
  6. Pour moi, on m'a dit que j'aurais ma réponse la semaine prochaine ... ENFIN !!!
  7. Oh salut !! Je suis aussi candidate pour l'armée de l'air je passe en commission cette semaine normalement! Bienvenue sur le forum ^^
  8. Salut salut, Je pense qu'évidemment ils ont envoyés ton dossier mais tu n'avais tout simplement pas le profil pour faire sous-officier car oui c'est super important les tests psychotechnique et il faut savoir que l'armée engage des personnes avec ou sans expérience donc oui ton expérience est un plus mais tes résultats font baisser ta "note générale" et avec la concurrence importante en quantité et en qualité, ils ont sûrement voulut te faire passer en MDR pour que ce soit plus rapide pour toi d'être engager dans l'armée de terre.
  9. Il me semble qu'après la formation à Rochefort on est affectés uniquement sur la Métropole (Corse compris)... il faut faire 2 ans de service pour demander à être muter dans les DOM TOM je crois.
  10. J'ai finit mon dossier d'engagement le mois dernier et mon recruteur m'a dit que la direction avait pris pleins de dossiers MTA et donc ils essaient de diminuer les recrutements de MTA et augmenter ceux des sous-off ... peut-être que c'est pour ça
  11. Merci de l'info T.T a risque d'être long alors ...
  12. Oh beh tant mieux alors on croise les doigts pour la suite ^^
  13. alors ça dépends où tu habites aussi (haha) je sais qu'il y'a la formation professionnelle à Suippes et la formation militaire doit sûrement se faire dans cfmi, il yen a un peu partout : - CFIM 2 BB au Valdahon - CFIM 7 BB à Verdun - CFIM 7 BB à Carpiagne - CFIM 3 BM à Angoulême - CFIM 11 BP à Caylus - CFIM 27 BIM à Gap - CFIM 9 BLBMA à Coëtquidan - CFIM 6 BLB à Fréjus - CFIM BR à Bitche - CFIM SMITer aux Garrigues - 1 CFIM occasionnel : CFIM à St Maixent - 2 CFIM seront créés en 2011 (CFIM BLOG et CFIM double 1 BM/BTAC).
  14. Dés la signature du contrat tu es considéré comme soldat donc oui tu es payés pendant la formation par contre je ne sais pas si dés ton entré tu es considérés comme militaire de carrière (l'équivalent d'un CDI du coup) ou si tu es militaire sous-contrat
  15. je pense que pour les crédits ou emprunts on ne peut pas le faire avec l'armée mais tu dois sûrement avoir des avantages auprès des banques (si j'ai bien compris la question)
  16. Bonjour, je pense que ce lien pourrait t'aider : https://www.sengager.fr/emplois/infanterie/maitre-de-chien pour les missions je ne peux rien te dire pour le permis mon cer de l'armée de terre m'avait dit que ce ne serait pas un problème de le passé dans l'armée, tout est pris en charges par l'armée (tu devras sûrement repasser le code dans l'armée) mais je pense que le temps que tu t'engages tu pourras déjà passé ton permis dans le civil vu que tu as déjà le code pour le salaire, en effet ça change quelque chose d'avoir des enfants, tu gagnes plus pour le logement ça dépend ... quand tu vas entré dans l'armée forcément tu seras bloqué au régiment pour ta formation mais ensuite tu peux sois logé directement dans le régiment (mais c'est plus pour les célibataires je crois) ou tu loue un logement et ils t'aideront financièrement et dans la recherche de logement aussi
  17. J'avoue que c'est un peu chiant ... avec le covid je ne pense pas qu'il y ai des dates de commissions essaie d'appeler le cirfa, même si l'adjudant n'est pas là, je pense qu'ils ont ce genre d'info
  18. Normalement c'est ton recruteur qui te donne les dates, il ne t'a pas informé ? Si c'est le cas, c'est qu'il n'y a pas encore de dates fixes ... je suis dans le même cas aussi j'attends encore.
  19. Hum... je pense que pour faire MTA tu as largement tes chances d'être pris mais je ne comprends pas ta question ... si tu es pris en ayant le bac donc tu es pris en ayant le bac. J'ai un ami qui s'est engagé en tant que MTA l'année dernière et il se prépare à des examens semi-direct pour passer en sous-officier. C'est un parcours qui pourrait te correspondre. De ce que je sais, en devenant alors sous-off tu fais une formation à Rochefort qui, à terme, te permettras d'obtenir un bac pro.
  20. Bonjour @Williams97 Je pense qu'il faut aussi que tu prennes en compte les autres personnes qui veulent s'engager et donc qui ont plus d'expérience professionnel et de bagage scolaire. Je te conseillerais plus tôt de faire un bac+2 pour que tu ai un dossier plus compétitif ... après tout dépend de ta spé Sinon mon CER m'a dit que les commissions des mta et des sous-off ne sont pas regroupés. Pour ma part, je m'engage en tant que GESTRH et je n'ai pas non plus de date de commission T.T J'ai une licence donc mon CER m'a dit que j'avais déjà un bon dossier, avec mes résultats aux tests psycho et en sport, il pense que mon dossier sera admis.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...