Jump to content
Aumilitaire

SteeevFw

Membres
  • Posts

    19
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by SteeevFw

  1. Merci pour le conseil Je ne manquerai pas de leur dire haha ! Ça va, au moins tu ne seras pas la seule 😅
  2. On va se débrouiller, ça va le faire !!
  3. Bon, je vais essayer de ne pas couler alors ... 😂😂 Mais sinon OUI l'idéal aurait été de s'entraîner avant d'arriver à Rochefort mais avec toutes les piscines fermées durant les confinements, ça n'était pas évident ...
  4. On est d'accord !! J'ai eu de bonnes notes dans toutes les disciplines sportives mais je suis assez nul en natation donc j'espère qu'il y aura un minimum de tolérance et qu'ils nous donneront la possibilité de nous améliorer durant les 4 mois de formation au lieu de nous renvoyer à la maison ...
  5. J'ai aussi retrouvé mes deux papiers donc tout est OK pour moi! J'en profite pour te poser une question pour laquelle je n'ai jamais eu de vraie réponse: Comment se déroule les tests de natation durant l'arrivée à Rochefort?
  6. Sur le pass sanitaire il est écrit les dates auxquelles tu as reçu tes deux doses de vaccin. Tu n'as qu'à les imprimer je pense.
  7. Si tu désires partir en train, tu dois payer ton propre billet et le montrer une fois arrivé à Rochefort (il te sera remboursé).
  8. J'ai reçu ma convocation aujourd'hui ainsi que toutes les réponses aux questions que je me posais.
  9. Bonjour à tous. Ce lundi 6 décembre, j'intègre Rochefort (spécialité 3130). Je n'ai toujours pas reçu ma convocation ni mes billets de train (on m'a dit qu'ils étaient à notre charge et que l'on serait remboursé une fois sur place). Je voulais savoir s'il y en avait parmi vous qui sont sur le point d'intégrer Rochefort ce weekend aussi, et si vous aviez acheté vos billets de transport.
  10. Bonjour. Génial! Tout d'abord je voulais savoir si tu connaissais les dates de la pré-commission? (je sais qu'il y a du retard auprès des pré-commissions et des commissions mais j'aimerais quand même savoir). Ensuite je voulais un peu d'informations concernant les questions qui pourraient être posées durant les ESC à Tours...
  11. Mince. Je me suis trompé, je voulais aller sur la partie du forum dédiée à l'armée de l'air et de l'espace, et non à l'armée de terre. Merci pour la remarque.
  12. C'était pour m'adresser directement aux candidats souhaitant être s-off et se spécialisant dans le renseignement.
  13. Bonjour à tous. Je voulais savoir s'il y avait des membres sur ce forum ayant postulé à des spécialités dans le renseignement? Et qui comptent intégrer Rochefort cette année ?
  14. Bonjour à tous. J'ai postulé pour le poste d'interprétateur images (3130) dans le renseignement pour l'armée de l'air, j'ai effectué mes tests à Vincennes en mai et je suis dans l'attente d'une réponse de la pré-commission qui doit se dérouler en juillet. Est-ce que quelqu'un connaîtrait la date exacte de la pré-commission de juillet? Est-ce que certains d'entre vous vont également passer les épreuves spécifiques complémentaires à Tours en août ?
  15. Ça marche. Quand je passais mes tests à Vincennes, mon conseiller m'a dit que la pré-commission se déroulait début juillet, mais si tu me dis que c'est mi-juillet on aura sûrement les résultats entre maintenant et le 15 (je l'espère). Et oui tu as raison, c'est mieux de se préparer dès maintenant. J'ai trouvé quelques retex sur ce site concernant les épreuves à Tours (même si ce n'était pas vraiment lié à ma spécialité). Je t'en met un en lien qui date de février.
  16. Bonjour, est-ce tu as reçu un e-mail pour savoir si tu avais été retenue par la pré-commission pour assister aux épreuves complémentaires à Tours? Perso je suis toujours dans l'attente d'une réponse de leur part...
  17. Bonjour à tous. Je suis SteeevFw, j'ai 27 ans. Je suis pour le moment dans le civil mais j'ai candidaté dans l'armée de l'air et de l'espace. Je suis titulaire d'une licence en Arts - parcours études cinématographiques. Mon choix s'est tout d'abord tourné vers le métier de technicien métiers de l'image (qui est en adéquation avec mon diplôme) mais lorsque j'ai découvert le monde du renseignement militaire, j'ai eu le coup de foudre par rapport à cet univers et j'ai alors changé mon premier vœux. Voici mes différents vœux : numéro 1 : Technicien renseignement image (s-off) numéro 2 : Technicien métiers de l'image (s-off) je sais que ces deux métiers sont différents. Ce que j'aime c'est le rapport aux images mais comme expliqué précédemment, j'ai eu un réel coup de cœur pour le domaine du renseignement et c'est la raison pour laquelle j'ai choisi cette spécialité en priorité. J'ai effectué mes premiers tests au DEA de Vincennes fin mai, je suis maintenant en attente de la pré-commission de juillet pour savoir si je suis retenu pour passer les épreuves complémentaires à Tours début août.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...