Jump to content
Aumilitaire

Max17

Membres
  • Posts

    44
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Recent Profile Visitors

254 profile views

Max17's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • Dedicated Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Reacting Well Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare

Recent Badges

8

Reputation

  1. Bonjour, voilà après tant de mois c'est enfin à mon tour d'aller passer mes tests au CSO de Vincennes le 1er décembre. D'autres personnes sont convoqués en même temps ?
  2. Bienvenu à toi ! Quel performance a tu fait lors de tes épreuves au CSO ?
  3. D'accord merci Endeavour pour ce complément d'exercice que je vais appliquer dès aujourd'hui !! Bonne continuation à toi merci je vous tiens au courant. Max.
  4. Merci BTX pour ce message fort agréable !! Je vous tiens au courant de la suite et de mes dates au CSO dès que je les aient. Max.
  5. UPDATE: tout d'abord bonjour, après presque 3 mois où j'ai sollicité votre aide je peux enfin vous donner un retour de ma progression (qui est positive) tout d'abord merci a chacun d'entre vous pour vos conseils qui m'ont aidé à certain moment. Cette progression est aussi dû au fait que j'ai perdu pas mal de poids, et que je m'entrainais quotidiennement sans relâche (sauf 2 semaines de vacances en août faut bien profiter). Bref j'ai réussi a passer la barre des 3 tractions en août mais de août jusqu'au 30 septembre j'ai encore été bloquer à ce palier des 3 tractions. C'est en parcourant continuellement ce (super) forum que je suis tombé sur ce topic qui m'a grandement aidé. Depuis le lundi 27 septembre je fais 10 séries de 5 tractions (L,M,M,J,V) en pronation avec l'aide d'un élastique jaune (10€ chez decathlon) ce lundi 4 octobre j'ai passé la barre des 6 tractions sans élastique en prise pronation (dans toutes les conditions demandés par l'armée). J'espère que cette progression ne va pas s'arrêter et que je vais atteindre les 10 d'ici la fin du mois (prochaine prise de contact avec mon conseiller lundi 11 octobre pour voir où j'en suis dans l'entrainement). Voila c'était pour faire part de mon avancé et aider certaines personnes si comme moi ils sont bloqués (malgré attention à ne pas commencer directement par ce programme je pense s'entrainer d'aborder à en enchaîner quelques unes avec d'autres programmes). Max.
  6. Oui merci infiniment pour tout ces conseils. Pour un régiment tel que le 8eme RPIMa a Castres quel résultat son attendu au niveau du sport au CSO ?
  7. D'accord mais bon au final si c'est un régiment du train même si le régiment me plaît je préfère rester sur l'infanterie. Merci de vos renseignements ! Pour info je dois mon recruteur CIRFA d'ici 2/3 semaines pour faire un point et voir si on défini un date de passage au CSO ou si je continue à m'entraîner. Voilà je vous tiendrai au courant bonne journée et bonne continuation à tous.
  8. D'accord d'accord et j'ai une autre question suite à cela du coup, mon dossier étant déjà partit au CIRFA depuis fin août et que j'ai demandé l'infanterie est-il possible de changer ou pas ? (Non pas que je veux pas faire l'infanterie car c'est ce qui me passionne le plus mais ce régiment m'intéresse bien aussi) et par la suite même si je fais le train je peut a la fin du contrat ou pendant rejoindre un régiment d'infanterie ?
  9. D'accord merci Yann. Mais pourquoi sur le site de s'engager.fr quand je recherche ce régiment il y'a les domaines d'activités de l'infanterie c'est cela que je ne comprends pas ?… C'est marqué qu'il y'a deux domaines d'activités logistique & transport ainsi que l'infanterie. https://www.sengager.fr/regiments/14e-regiment-dinfanterie-et-de-soutien-logistique-parachutiste
  10. D'accord merci pour vos réponses malgré tout ces informations je les avaient déjà lu. Mais du coup sur le site ils disent qu'ils regroupe des soldat d'infanterie comme secteur d'activité donc si je demande à rejoindre l'infanterie je peux demander ce régiment ou du coup nan ça va pas le faire ? Si je suis inapte durant le CSO (pesant pour l'instant 85 kg pour 181cm) est-ce que ce sera impossible de rejoindre le régiment ou cette inaptitude qui sera sûrement réglé durant le CFIM pourra me faire bénéficier de l'aptitude TAP ?
  11. Bonjour tout le monde, Étant toujours à la recherche de régiment j'ai vu le 14e RISLP qui m'intéresse pas mal mais j'ai du mal a trouver certains informations et j'aurai des questions à vous poser si vous avez les réponses bien évidemment. -Tout d'abord j'ai vu sur le site de s'engager.fr qu'il es dit comme un régiment du train mais pourtant il ce nommé 14e Régiment d'infanterie [...] est-ce donc quand même un régiment d'infanterie comme le 126e par exemple ou est-il spécialisé dans le train est non dans l'infanterie ? -Deuxième question c'est par rapport aux OPEX j'ai vu qu'il y'en avais eu pas mal depuis son ouverture en 2018 mais est-ce des opex de longue durée ou de courte durée (je sais que c'est une question difficile je comprendrai que vous n'ayez pas la réponse moi même n'ayant pas trouvé) -Troisieme question concernant le CSO ceux régiment va t'il avoir des critères de sélection aussi strict que pour l'infanterie ou pour le train ? Car 'es attentes sont pas les même il me semble -Derniere question étant donné que c'est un régiment dans la logistique parachutiste vais-je être amené à sauter en parachute et si oui l'aptitude TAP est elle nécessaire dès le CSO ? Voilà merci à vous de me lire et de répondre à mes questions si vous le pouvez. Max.
  12. Ce que je veux vraiment c'est faire ma carrière entière dans l'armée de terre et même si je commence MDR je compte pas y rester toute ma vie et ceux pourquoi pas finir officier, je sais que ça ne ce fera pas du jour au lendemain mais les études si j'avais voulu continuer j'aurai largement encore une fois c'est un choix personnelle.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...