Aller au contenu
Aumilitaire

Sevhoc

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

202 visualisations du profil

Sevhoc's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare

Recent Badges

1

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, vous repassez les tests combien de temps après votre premier passage ?
  2. Bonjour, Je n'arrive pas à trouver réponse à ma question sur les autres sujets, je pose donc ça là : j'ai pu lire partout que les tests physiques cso étaient valables un an mais je n'arrive pas à savoir si cela signifie qu'il est impossible de les repasser avant un an ? Dans le but d'en améliorer les résultats par exemple. Je m'explique. Je m'entraîne à fond depuis un an et j'ai atteint les résultats minimale pour intégrer le régiment qui m'intéresse, et les ai bien dépasser sur certaines disciplines, (22 tractions, 63 squats, pallier 10 au LL, j'espère faire pallier 11 pour les tests dans un mois) mais je ne suis pas aussi "large" sur les résultats que j'aurai voulu l'être. Je présente les cso fin mars car c'est le dernier délai pour pouvoir être intégré en septembre de cette année et ne pas attendre 18 mois pour l'intégration de l'année prochaine. Dans le cas où je serai freiné par mon score au Luc Léger, est-il possible de repasser les tests physiques dans quelques mois après avoir gagner un pallier de plus ? Merci d'avance pour vos réponses.
  3. Bonjour, Je crée ce sujet en étant bien conscient qu'il a déjà été plusieurs fois abordé sur ce forum, mais je n'ai jamais trouvé de réponse complète à ma question. Tout d'abord je suis conscient de la difficulté des sélections de ces unités, et ne pose ces questions que pour être sûr de faire le bon choix dans mes vœux, entre ces deux unités qui m'attirent grandement. Après avoir lu plusieurs livres écrit par d'anciens Commandos Marine, discuté brièvement avec un de ces auteurs et avec un ancien opérateur du 1er RPIMa également, une question m'occupes au sujet des différences concrètes entre ces régiments que sont les Commandos Marine et le 1er RPIMa. Pour résumer : tout deux sont sous les ordres du COS, leur formation se ressemble beaucoup, les Commandos Marine sont bien plus spécialisé dans les opérations maritimes bien que le 1er RPIMa ai aussi des nageurs de combat dans ses rangs. Seulement j'ai pu noter quelques différences qui me font me poser des questions dans mon choix entre l'Armée de Terre et la Marine (ayant déjà posé un dossier à l'AdT) : 1) Premier point : les CM sont en grande majorité d'ancien fusilier marin, or pour être fusilier marin il faut au moins avoir le bac (source : etremarin.fr). Alors que dans le 1er RPIMa aucun minimum officiel aux tests, la sélection semble plus marqué sur les test physique et psychologique. Est-ce que cela se transcrit par une différence de profils entre les opérateurs de ces deux unités (l'Armée de Terre et la Marine ayant aussi des valeurs différentes) ? Si oui, quelles sont-elles ? 2) Deuxième point : les CM (dans leurs livres en tout cas) parlent beaucoup de mission plus ou moins discrète, en civil, presque clandestine, où les opérateurs vont jusqu'à cacher qu'ils sont militaires. Je n'ai jamais entendu parler de ce genre de mission au 1er RPIMa (ils sont bien moins médiatisés, ça peut être une explication), est-ce que cela se fait chez eux aussi ? 3) Dernièrement : les CM ont les commandos Hubert et Kieffer qui, si je ne me trompe pas, recrutent eux-mêmes uniquement en interne, à l'intérieur des autres commandos marine, ce qui en fait donc une sorte d'unité homologue des "Tier One" américains, soit une deuxième sélection à l'intérieur même des forces spéciales déjà très sélective. Y-a-t-il ce genre d'unité au 1er RPIMa ? Peut-être l'un des groupe, qui imposerait une deuxième sélection ? Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses qui pourraient m'aider à faire mon choix, et accueille avec grand plaisir tout vos conseils et suggestions.
  4. Bonjour, Je me présente, j'ai 21 ans, un Bac S, je sors d'études et j'aspire à devenir opérateur des forces spéciales. Je suis addict au sport, plusieurs heures par jour, Crossfit, course à pied, musculation, boxe... J'ai déjà déposé un dossier dans l'armée de terre et passerai bientôt les tests dès que tout mes objectifs seront atteints. Merci.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...