Jump to content
Aumilitaire

VieuxMarty

Membres
  • Content Count

    23
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

6 Neutral

About VieuxMarty

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Recent Profile Visitors

81 profile views
  1. Quand il va pleuvoir j'ai un genou qui grince... je suis vieux 😄 La piscine me donne pas mal de cardio, tu pense que je dois faire plus de tapis / vélo / chasse au chats sauvages ? J'ai un léger surpoids c'est clair, étant de base assez dense (on me donne en général 5 à 10kg de moins que mon poids) je ne voulais pas remplacer le gras par du vide, mais par du muscle... pour jouer dans la série Vikings tout ça...
  2. Pour le moment au niveau de la préparation j’en suis à 2 séances de salle par semaine composées de : - 10 minutes échauffement tapis (je sais pas trop la vitesse en km/h, je commence 5’ en trottinant et 5’ plus intense) - 3x20 répétitions sur 4 ateliers différents de renforcement musculaire, en général bras, torse, dos, jambes . - 10 minutes de courses intense pour terminer. 2x1h de marche active par semaine 1 séance de piscine entre 45’ et 1h suivant l’affluence. J’espère que ça suffira… le cardio est pas trop mauvais, mais la force musculaire est asse
  3. Les deux fois 1,5km je les tiens, c’est ce que je vais en début et fin de séance en salle sur tapis. Les squats ça va… à cause, ou grâce, à la rééducation du genou, j’en mangeais par palette de 100 chez la kiné. Pour les pompes et les tractions, faudra demander au voisin.
  4. Mais ça m’étonne, j’ai trouvé le programme c’est le « parcours MURPH » je vous laisse le loisir de regarder sur le net. Mais visiblement c’est l’un des pires parcours existant. Même pas sûr que tous les militaires d’active le passe. Je suis sceptique sur cette info.
  5. Euh… j’ai lu dans un post que dans une FMIR ils leur avaient fait faire un parcours Crossfit… genre 1,5km course 100 tractions 200 pompes et 300 squats puis 1,5km course… s’ils font ça, faut prévoir l’ambulance pour moi…
  6. Petit double post pour dire que la visite médicale s'est bien passée. J'attends maintenant le coup de téléphone du 121 RT. Mon médecin à regardé mon genou opéré, il estime la récupération de flexion à 100% et la récupération motrice à 98% (légère gêne par temps humide... comme les vieux...). Donc pour lui, pas de souci. J'en dois une à ma Kiné qui m'a fait souffrir pendant 50 séances... mais les résultats sont là.
  7. Oh non. On pourra pas bomber le torse devant papa maman. 🙁
  8. Je ne pense pas que le footing me posera problème. Y a 2 mois je courrais 10 minutes avant de devoir être hélitreuillé en état de paralysie avancée, maintenant avec mon entraînement je tiens 45 minutes sans trop de problème, donc d’ici là FMIR je pense que j’aurai le cardio pour suivre sans forcément être en tête mais pas en retard non plus. Pour ceux qui ont du mal à commencer la course et qui savent nager, la natation est une machine à cardio extraordinaire ! J’ai clairement vu le avant / après natation régulière.
  9. Merci pour ton témoignage. Ça me conforte dans l’idée que je vais devoir forcer un peu sur les bras. Je commence à avoir un cardio « correct » mais la première séance a la salle m’a un peu mis la honte sur les exercice de force… De ce que j’ai compris le sport est plus un moyen de nous garder dans le rythme que réellement éliminatoire ?
  10. Pour la préparation physique je fais un peu tous les jours. Mes jours de présence au travail je reviens en marche active le soir, ça me fait environ 1h de marche. Deux fois par semaine je suis en télétravail, j’en profite pour aller le soir à la salle de sport à côté de chez moi pour un peu de cardio et du renforcement musculaire. Le dimanche matin je fais 1h de piscine. Et si tout se passe bien je ferai du tir sportif le samedi à partir de septembre (les inscriptions sont demandées) au début à la 22lr puis potentiellement 9mm ou 357 magnum.
  11. Oui et non à ce que j’ai compris. On m’a dit que le 121RT faisait ses FMIR en octobre et avril. Alors de base le temps qu’on fasse toutes les démarches je pense que de toute façon je ne serai pas admissible sur celle d’octobre. Mais au cas où, je pense que tu peux demander à participer à la suivante si les dates qu’on te propose sont un peu courtes. Bien sûr si tu demandes un report de 3 FMIR on va peut être te dire que… bon ça va bien quoi.
  12. Pour ma part je viens de postuler au 121 RT 😄 ! Je vise la FMIR d’Avril. Celle d’octobre je serai encore trop un gros sac…
  13. Pour le moment les régiments ne s'ouvrent pas réellement. Je ne sais pas ce qu'il se passe si on ne choisi aucun régiment sous 30 jours, j'imagine qu'on repars du début. Je de voir apparaître le 5e régiment de dragons à -2h de chez moi en voiture... C'est tentant. J'ai une question, si dans plusieurs années je déménage loin, je pourrai changer de régiment ?
  14. Oui je regarde régulièrement. Je surveille 2 régiments en particulier, le 121RT et le 68RAA qui est à deux pas de ma région natale dans laquelle je compte revenir définitivement prochainement.
  15. Bonjour à toi ancien peu sportif, on est deux à vouloir entrer en réserve. Je suis comme toi en attente d'un régiment dans ma région qui cherche du monde (le 24RI j'ai compris que ça allait être tendu, peut être le 121RT). Sinon mes parents habitent St Etienne (42) y a des régiments dans le coin ? Vu que j'y suis souvent, même si c'est loin de mon adresse postale je peux facilement y aller.

© Aumilitaire - Contact - CGU - IPS Community Suite

×
×
  • Create New...