Jump to content
Aumilitaire

Severian

Membres
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Severian

  • Rank
    Membre

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Recent Profile Visitors

49 profile views
  1. Merci beaucoup pour vos réponses précises, cela m'aide beaucoup. Concernant l'argent j’échangerai avec les recruteurs mais si besoin l'argent dormira sur un compte quelques années. Pour les concours, je n'en ai aucun en tête mais j'étais tombé sur un article mentionnant par exemple que pour passer le concours d'officier en interne, il fallait le faire avant ses 32 ans. Je ne me souviens pas du contexte donc peut-être que cela est totalement erroné.
  2. Merci pour vos réponses. Le processus promet d'être compliqué, mais absolument pas impossible. Il est vrai que la visite médicale sera déterminante même si j'ai pratiquement retrouvé des capacités physiques normales il y a toujours un risque. Auriez-vous une réponse concernant la limite d'âge des concours en interne ? Abstraction faites de la visite médicale, c'est le genre de réponse qui sera déterminante pour moi.
  3. Bonjour à tous et à toutes, J'ai 28 ans et je souhaite entrer dans l'armée de terre, je suis particulièrement intéressé pour intégrer les unités combattantes bien que je n'ai pas encore décider laquelle. Je n'ai jamais pu me mettre au sport à cause de sérieux problème de santé, je dois encore patienter quelques semaines, le temps qu'une dernière intervention médical est lieu pour pouvoir m'entrainer sérieusement. Sans entrer dans les détails (ce qui serait long et ennuyeux), dans quelques semaines, je n'ai pas encore la date de l'intervention, les douleurs qui me restent seront
  4. Merci pour vos réponses, je vais créer un post pour approfondir ces sujets et par ce que j'ai d'autres questions. Je suis conscient que je peux être déclaré inapte, mais si je ne fais pas tout ce qui est en mon pouvoir, je pense que je vais le regretter pour de très nombreuses années. Après je pense que je préfère servir quelques années que pas du tout, je n'aurai pas la carrière de quelqu'un qui a débuté à 18 ans mais au moins j'aurai une carrière que j'aurai choisie.
  5. Bonjour à tous, J'ai 28 ans et je souhaite rejoindre l'armée de terre, être militaire est un rêve d'enfant que je n'ai jamais pu réaliser à cause de sérieux problèmes de santé, aujourd'hui et contre toute attente j'ai suffisamment récupéré pour envisager de rejoindre l'armée mais apparemment mon âge apporte avec lui son lot de challenges. J'aimerais avoir votre opinion concernant l'âge et l'impact que cela peut avoir sur une carrière militaire, je précise que je suis avant tout intéressé pour intégrer les unités combattantes. À très bientôt dans les sections appropriées

© Aumilitaire - Contact - CGU - IPS Community Suite

×
×
  • Create New...