Aller au contenu
Aumilitaire

seifelnour

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de seifelnour

  • Date de naissance 03/11/1997

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de l'Air

Visiteurs récents du profil

225 visualisations du profil

seifelnour's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare

Recent Badges

1

Réputation sur la communauté

  1. Je te remercie pour ta réponse rapide. Peut-être puis-je les contacter ou les mentionner pour qu'ils reçoivent une notification (j'ignore si ce système existe sur le site)
  2. Bonjour ou bonsoir, Je viens de devenir sous-officier au sein de l'AAE. Etant initialement diplômé de Sciences Po je n'ai pas le bagage académique pour passer des concours en filière scientifique. Je n'arrive pas à savoir sur le site de l'AAE s'il existe un concours plus "littéraire" en interne. Le concours en partenariat avec l'IEP d'Aix est pour les externes il me semble. Cela signifie-t-il que seul le concours sur titre me sera ouvert ? Je pensais justement combiner le concours sur titre et avec épreuves pour augmenter mes chances. Dans l'attente de vous lire.
  3. Des professeurs à Sciences Po m'ont dit qu'à l'armée, parfois ils n'arrivent même pas à conserver des directs de Cyr/Naval/Air. Il y a sans doute de la résistance de l'intérieur. Le Président Macron veut supprimer l'ENA, on attend de voir, moi j'y crois moyennement.
  4. Messieurs-Dames, Je voudrais savoir si les résultats des entretiens psychologiques impactent l'ensemble des opportunités de la spécialités. Par exemple, un résultat négatif suite à un entretien psychologique pour un métier du rens condamne-t-il les autres métiers de la spécialité rens ? Bien à vous,
  5. Merci pour cette réponse complète. Donc on ne sait pas mais le sujet est pris en considération, l'affaire n'est donc pas "classée".
  6. Messieurs-Dames, Je voudrais savoir, selon votre expérience s'il est probable que les carrières des militaires soient un jour rallongées. Spontanément, cela pourrait sembler plausible compte tenu des contraintes budgétaires et de la nécessité d'avoir du personnel qualifié disponible. Aujourd'hui, le départ à la retraite est à 56 ans il me semble. Dans mon CIRFA, le capitaine qui s'occupe de mon dossier estime que ça ne serait pas surprenant car, selon ses dires, quand il s'est engagé dans l'armée il y a plus d'une trentaine d'années, le départ à la retraite était dans la quarantaine. En tout cas, moi ça me réjouirait ! Bien à vous,
  7. Messieurs-dames, Je me présente succinctement. Je suis nouveau sur le forum. Je viens d'être diplômé d'un double diplôme entre Sciences Po et une université russe. J'aspire à devenir sous-officier linguiste russophone dans l'armée de Terre. J'ai conscience qu'avec mes deux diplômes bac +5, j'aurais pu prétendre à un recrutement officier. Or, des circonstances dans la vie font que je dois concrétiser mon projet professionnel résolument orienté vers le monde de la défense et des relations internationales. Cependant, je tiens à présenter l'EMIA à la fois avec les épreuves et sur titre au bout des 3 années de service obligatoire. Bien à vous, PS: Mon pseudo signifie "épée de la lumière" en arabe.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...