Jump to content
Aumilitaire

Noodle

Membres
  • Posts

    27
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Noodle

  1. Génial ! Bonne continuation dans la gendarmerie, tiens nous au jus
  2. Je profite du post de VieuxMarty pour chopper les infos, merci beaucoup Dragunov ! Quelle allure tu penses que l'on devrait viser pour la course d'endurance ? Perso je ne suis pas encore à pouvoir courir 10km en heure clairement... Remise en forme dans un premier temps, marches rapides d'une heure pour glisser doucement vers la course d'ici quelques semaines. Faudrait pas qu'on démérite face aux jeunots de 20 piges ahaha.
  3. Je vois qu'on a plus ou moins le même training VieuxMarty. Le mien est pour l'instant moins intense : 2 séance/semaine (je passerai peut être à trois mais là c'est trouver le temps qui devient compliqué): - 10mn échauffement tapis - 2 tours de 15mn en cross training (Leg extension/chest press/seated row/crosswalker/leg curl/abdo crunch/back extention et vélo). - 10mn course moyenne 45mn/1h marche active quotidienne (j'ai un GR côtier en face de chez moi parfait avec le chien, ça monte et ça descend bien). 1h de piscine le dimanche et parfois remplacé par une rando lestée de 2 ou 3h (environ une fois par mois). J'essaye de rajouter à ça du gainage à la maison, pompes et tractions mais pour l'instant c'est encore chaud. On s'accroche XD
  4. La vache c'est rude. Pour l'instant je suis à 1km à 8km/h sur tapis, puis deux circuits Milon et re 1km à 8km/h pour finir. Il va falloir que je bosse un peu, même si ça n'est que pour se tester, c'est toujours bien d'être au mieux de sa forme.
  5. Quoi ? 200 pompes ? Déjà après 5 séries de 10 je suis au sol. Et les 3km de course c'est pas la peine. Je parle même pas des tractions... Je vais aller un peu plus à la salle je crois...
  6. Excellente nouvelle ! Le kiné à fait le job c'est clair. J'ai eu une ligamentoplastie du genou droit aussi, flexion à 100% mais douleurs très légèr^se après une longue marche (1h - 1h30). J'espère que je serais pas recallé, les boules. Tenez nous au courant de vos parcours au sein du 121 RT !
  7. Arf, dommage. Ce Memento donne toute la théorie dont à besoin le réserviste ? Facile à réviser et bien fait ou alors type bouquin scolaire un peu lourd ?
  8. Ah ouais c'est super sympa de leur part ! Si jamais c'est un peu dur je demanderai aussi. Les jeunes, eux, ils sont bien contents de quitter papa et maman, mais pour nous, les vieux, c'est difficile lâcher nos petits ! Je sais pas si y'a une cérémonie de fin de FMIR avec les familles, mais ça doit être drôle de voir tous les parents venus soutenir les enfants, et pour nous les vieux, nos enfants venus soutenir un de leurs parents ?
  9. Je comprends que ça puisse être dur. J'ai deux jeunes garçons, plusieurs semaines sans les voir ne m'est jamais arrivé. Mais ils seront une motivation supplémentaire pour aller au bout ! D'ailleurs, question con mais a t'on accès au téléphone portable pendant la FMIR ? Si je peux les appeler ça passera surement mieux !
  10. @Sisleyz : Les marches lestées c'est dur au début, mais je pense que c'est une bonne prépa, car des retex que j'ai lu sur la FMIR, elles sont présentes à chaque fois. Pour le reste tu sembles déjà bien partie pour être au top! @AD09 : Pour le tir, je devrais en faire à partir de septembre en club FFT mais c'est moins pour me préparer à la FMIR que par envie personnelle. @VieuxMarty : Et ben j'ai hâte de tenir 45mn moi aussi ! En tout cas vu ta prépa et ta volonté, ça va passer tout seul ! Le 121RT à une page facebook ? Parfois ils montrent un peu la prépa FMIR avec des petits reportages photo, sur instagram aussi, en tout cas le 11e RAMa le fait.
  11. Merci Bilou pour ton retex, il me rassure ! Je n'ai jamais pratiqué de sport vraiment avant, je m'y suis mis il y a quelques semaines avec l'objectif de mon engagement dans la réserve. Je ne ferais donc pas le poids face à un "vrai" sportif lors de la FMIR mais je compte bien tout donner et ne rien lâcher. On verra ce que ça donne ! Déjà on va patiemment attendre que le site de la réserve fonctionne à nouveau, et il faudra ensuite patienter pour que le 11e RAMa propose des places ! J'ai donc le temps de faire du sport d'ici là...
  12. Pour ma prépa physique ça se rapproche de VieuxMarty également. Salle de sport une à deux fois par semaine avec un suivi pour du renforcement musculaire et cardio, sinon poids du corps le reste du temps et marche dès que je peux (30mn par jour mini). Je me prévois une marche sportive par mois, 10km avec 15kg sur le dos. Je me garde tout de même deux à trois jours de repos par semaine. Et piscine une heure par semaine dès que j'ai mon passe sanitaire, c'est à dire la semaine prochaine. Tir sportif également à la rentrée, c'est très demandé mais j'ai un contact qui y est déjà, ça me facilitera peut-être l'accès. Et sinon entretien physique un peu tout le temps, avec deux enfants en bas âge c'est toujours un peu sport. Là je monte ma terrasse, je fais du jardin, bref, je suis pas inactif ce qui est déjà pas mal !
  13. Ahaha oui pas de souci. Le but c'est d'y entrer dans cette réserve Par contre j'ai lu ton post initial où tu parles de tes aptitudes physiques, tu sembles déjà super à l'aise, tu n'as pas à t'en faire à ce niveau là ! Et félicitations pour le 121RT ! C'est une bonne nouvelle !
  14. Merci pour vos réponses les gars ! De ce que je comprends VieuxMarty, on peut postuler puis choisir sa session de FMIR ? Parce que là j'étais près à attendre un peu plus pour postuler histoire d'avoir le temps de faire une prépa physique.
  15. Je n'en ai aucune idée pour le changement de régiment. Je ne serai pas étonné que ce soit assez complexe. Peut être poser la question au téléphone avec ton cirfa ? Sinon, est-ce que vous savez combien de temps dure la procédure avant d'intégrer la FMIR à partir du moment où l'on a choisi son régiment ? J'ai cru lire que ça pouvait être assez long.
  16. Salut à toi également ! Du côté de Saint Etienne y'a pas mal il me semble : 68e Régiment d'artillerie d'Afrique (Dagneux) 7e Régiment du Matériel (Lyon) Après à 2h de route de St Etienne tu as : 7e Bataillon de chasseurs alpins (Varces) 93e Régiment d'artillerie de montagne (Varces) 28e Régiment de transmission (Issoire) 27e Bataillon de chasseurs alpin (Annecy) 1er Régiment de spahis (Valence) Moi je suis au bout du monde à Brest, pour trouver dans l'armée de terre c'est Vannes ou Rennes, à 2h de route minimum. Et comme ce sont des troupes d'infanterie de marine, je suppose que c'est assez prisé, donc les places doivent être chères... Je me laisse de toute façon du temps pour la remise en forme physique, histoire de ne pas trop démériter à côté des jeunots. Mais je n'ai aucune idée du temps qui se passe entre le moment où tu engages la procédure de recrutement dans un régiment et le moment où tu passes la FMIR. Si quelqu'un à l'expérience ? Je suppose que c'est variable en fonction des sessions FMIR.
  17. Oui c'est ce que j'avais compris aussi. Mais un passage au CIRFA ne fera pas de mal, merci du conseil !
  18. Non non je veux rentrer dans la réserve. Mais comme ils cherchent à recruter, je peux aider en communication dans cet objectif. Sinon je postule pour MDR réserve, j'ai un simple bac+2 donc gradé sans xp ça me paraît compliqué.
  19. Salut Léa ! Cela doit effectivement être assez difficile à vivre. Il existe une association de femmes et de famille permettant l'entraide, l'écoute et la solidarité entre compagnes de gens d'armes (au sens large) : l'ANFEM Je te mets le lien ici si cela t'intéresse et si tu ne connais pas : https://anfem.fr/lanfem/presentation/
  20. Effectivement tu n'as pas à rougir du tout ! C'est une belle performance, bravo à toi. J'espère que tu continueras à nous donner ton retex ici, c'est vraiment cool à lire. Bon courage dans ton parcours, pour l'instant c'est un super début, y'a pas de raison que le reste ne suive pas.
  21. Un grand merci pour ce retour ! Je ne nage pas bien non plus, c'est con pour un breton mais je vais m'entraîner un peu là-dessus quand même. Je pars de 0 (même si je suis en bonne condition physique), en espérant que coach sportif + salle une ou deux fois/semaine sera suffisant, j'ai pas le temps pour plus que ça malheureusement. Tu as pensé à abandonner à cause de l'effort ou bien plutôt moralement en mode "qu'est-ce que je fous là" ? Je suppose que ça doit arriver aussi de temps en temps. Désolé de passer pour un débutant mais qu'est-ce que l'AT ? J'ai encore du mal avec tous ces acronymes ! En tout cas, encore une fois, merci pour ces précieux retours !
  22. Ouais, je suis au taquet mais je pense que les places sont chères... Militaire du rang vaut comme réserviste également je suppose. Après à voir, j'ai peut être des compétences qui peuvent les intéresser ? De ce que je comprends ils recrutent pas mal au 11e RAMa dans l'active, comme j'ai un cursus en communication multimédia et graphisme, je peux peut être les aider là dessus aussi ?
  23. Enorme merci pour le retex, passionnant et qui permet de mieux s'imaginer (et prévoir) le déroulé de la FMIR. Si je peux me permettre quelques questions, as-tu trouvé "difficile" la formation initiale (je pose la question car tu dis être "fier d'avoir tenu jusqu'au bout" donc j'imagine que c'était pas de tout repos) ? Et dans quelle condition physique as-tu commencé ta FMIR ? Je pose la question car j'ai moi-même un peu de boulot à faire mais j'ai du mal à évaluer jusqu'à où pousser le truc (qui peut le plus peut le moins mais avec une famille et une entreprise à gérer c'est pas toujours évident).
  24. J'ai fait attention d'activer tous les filtres. Mais oui je comprends, sans offre pas d'affichage. Mais pour un novice cela peut être perturbant, car il ne connait pas tous les régiments et peut facilement croire que ceux affichés sont les uniques recruteurs sur l'ensemble du territoire. Alors qu'ils ne le sont qu'à un instant T. Bref, je vais faire le nécessaire pour trouver ma place, merci pour les renseignement Vdmn !
  25. Merci pour vos réponses, ça me motive ! Le début de la "vraie vie" je sais pas, mais en tout cas envie de la bousculer un peu. C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, comme on dit !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...