Jump to content
Aumilitaire

Balbuzard

Membres
  • Posts

    6
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Balbuzard

  1. Bonjour Crapsou, 

    Si je ne me trompe pas tu es plutôt jeune, et le temps peut jouer en ta faveur. Pourquoi ne pas tenter de patienter un an ou deux avant de repasser les sélections? Un de mes amis avait passé les tests à 18 ans ou il avait été refusé car considéré comme colérique. 4 ans après, avec une licence en poche, il a tenté le recrutement OSC-E de l'AdT ou il a été reçu (devenant un des plus jeunes lieutenant de France). 

    Tu peux peut être trouver une formation qui t'intéresse en rapport avec le métier sur tu brigues dans l'armée plus tard par exemple, et repasser ensuite les sélections avec plus de maturité et une première expérience que t'auura donné les études ? 

    • Like 3
    • Thanks 1
  2. Pour ma part j'ai deposé mon dossier au cirfa en octobre dernier. J'ai été convoqué en janvier au DEA pour passer les tests médicaux, sportifs et psychotechniques. 

    Ensuite j'ai été convoqué à Tours pour passer les ESC en juin, comprenant autres tests psychotechniques, entretiens avec un psychologue, et entretien "professionnel" ( avec un capitaine RH et un capitaine de la sol-air). 

    Le jury s'est réuni fin juin, et en appelant le cirfa pour avoir plus de précision sur les dates de la réponse de la Commission, ils m'ont dit que j'étais prise le  28 juin. L'adjudant chef qui s'occupe de moi au cirfa m'a annoncé des le départ un début de formation semaine 37, sois la semaine du lundi 13 septembre  ce que m'a confirmé le responsable RH du DEA de Lyon. 

     

    Si j'ai bien compris, tu n'as pas passé les ESC à Tours en juin? 

  3. J'ai donc 27 ans, et j'ai fait un master en Génie mécanique, puis un master en management. 

    Quand à la durée de contrat, elle est de 1.6 mois couvrant la formation , prolongé à 3 ans ensuite, et puis je crois que la durée des contrats augmente légèrement ensuite (4 ans, 5 ans...).  

  4. Bonjour, 

    je viens d'être acceptée en tant qu'OSC défense sol-air au sein de l'armée de l'air, et partirai donc en septembre à Salon. 

    Cependant, je dois d'abord faire lever mon inaptitude médicale due à une opération de la myopie il y'a 6 mois. Cela devrait se faire sans problème, le rendez vous ai pris le 1 er septembre, et j'ai bien vu avec les DRH de Lyon et le CIRFA la démarche à suivre, bref tout est ok. 

    Seulement, l'école de l'air ne m'enverra aucuns documents avant que mon inaptitude médicale soit levée, ce qui fait que je risque de recevoir la liste des choses à apporter et des documents à renvoyer à l'école une semaine seulement avant l'intégration. Un peu court pour s'organiser ? 

    Donc si certains ont des informations sur le matériel à amener, ou sur le quotidien lors de la FMI et la FMGO je suis preneuse! Et si quelques futurs camarades de promotion sont sur ce forum, bonjour a eux ;) 

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...