Jump to content
Aumilitaire

LHGonzalveL

Membres
  • Posts

    14
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Recent Profile Visitors

180 profile views

LHGonzalveL's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • One Year In Rare
  • Dedicated Rare
  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare

Recent Badges

3

Reputation

  1. C'est pas la première fois qu'un Pékin se tourne vers l'armée, bon courage.
  2. Bonjour, il est important de ne pas négliger les phases de repos !
  3. Je ne doutais pas de la véracité des propos de YannPyromane. Merci pour l'explication BTX, en effet j'ai vue un article dans un journal régional.
  4. Il semblerait que certains se soient égarés cette année, ou alors ils étaient indisponibles va savoir. https://www.linkedin.com/posts/armee-de-terre_engagement-maeztier-militaire-activity-6835949073640550400-SnkX
  5. Bonjour, je suis aussi intéressé par le document. Merci, pour les conseils.
  6. Bonjour, Il me semble qu'une liste avait été donnée dans un RETEX. Tu peux déjà lire, Le rôle social de l'officier du maréchal Lyautey, et Toi ce futur officier du général Bonnemaison. Je te conseil aussi l'abonnement au Courrier International. Cordialement, Un futur candidat
  7. Et des séances de sports aussi ? Chose qui n'est pas obligatoire dans le civil.
  8. Exactement, étant dans une école d'ingénieur je sais que mes armes pour l'oral sont bien faible comparées à un élève d'école de commerce ou de science po (pour ne citer qu'eux). Je travaille sur ces points mais ça serait trop juste pour 2022. Et de plus une année à travailler en tant qu'ingénieur ne me fera sûrement pas de mal. Je n'aurais donc le droit qu'à une tentative en 2023, sauf si je fais de la réserve si j'ai bien compris.
  9. Je ne suis pas sûre de présenter le concours en 2022. Merci ?
  10. En effet le premier ne m'inquiète pas il faudrait un cataclysme pour que je n'ai pas mon diplôme. Le deuxième lui m'y étant déjà frotté, me concerne un peut plus. La seule chose que je peux faire est de me préparer, afin de voir mon nom dans cette liste. Et espérer qu'il ne soit pas associé à **.
  11. Merci à vous deux. En effet la compétition est rude, de ce que j'ai vue c'est de l'ordre d'une petite vingtaine de places, pour 200 inscrits ...
  12. Merci Pierre, pour le pseudo le manque d'inspiration me perdra. Ingénieur généraliste, je rentres en dernière année en septembre. Merci !
  13. Bonjour à tous, J'ai 23 ans, je suis actuellement alternant en école d'ingénieur et souhaite servir mon pays en tant qu'officier dans l'armée de Terre. Dans l'optique de consolider mon dossier d'OST, je vais faire une PMS et de la réserve. Mon intérêt n'est pas né cette année, cependant je ne pouvais intégrer l'armée jusqu'à récemment pour des raisons de santé. Grâce notamment à ce forum j'ai déjà pu réunir beaucoup d'informations sur ce parcours de sélection, et je m'inscris pour pouvoir soulever mes interrogations et pourquoi pas, aider les autres. Amitié à tous.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...