Aller au contenu
Aumilitaire

Kraa03

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Femme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

378 visualisations du profil

Kraa03's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • One Year In Rare
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Reacting Well Rare
  • First Post Rare

Recent Badges

5

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous, J'ai moi aussi été prise en renseignement recherche par imagerie! 🎉 Au plaisir de vous retrouver là bas et félicitations tout le monde! A bientôt.
  2. Bonjour à tous, Pour ma part c'est du n'importe quoi... J'ai appelé ce matin pour apprendre que mon dossier n'était pas passé en commission. J'ai déposé mon dossier complet à l'armée de terre il y a 7 mois. Réalisé mes tests en octobre. Début décembre j'ai re-demandé à mon conseiller si mon dossier était bon et il s'est aperçu qu'il y avait un problème dans mon enquête sécurité (date de naissance de ma mère incorrecte alors qu'elle était correcte). En fin de compte c'était une erreur en interne. Sauf que l'enquête sécurité approuvée n'a été reçue qu'aujourd'hui. Du coup mon dossier n'est pas passé en commission car il n'était pas complet...!!! Le problème dans mon cas c'est que j'aurai 29 ans en avril et depuis le début je donne tout pour les tests, pour avoir un dossier intéressant et tenter ma chance pour la rentrée de février... Et mon dossier n'est même pas évalué car incomplet... Après 7 mois... Selon mon conseiller il y aura une autre commission le 1er février. Ils sont soit disant en manque de candidats pour la promo de mars... En renseignement imagerie il resterait 2 places et renseignement etat major 4 places... J'ai la boule au ventre et un sentiment d'injustice de savoir que mon dossier n'est pas passé en même temps que tous les autres... 😞 ... Félicitations quand même à tous ceux qui ont décroché leur place pour février. En espérant obtenir une des dernières places...
  3. Pareil pour moi ça a été très compliqué d'avoir des informations, sur les métiers, les agréments techniques, etc... Mais comme je me rapproche de la limite d'âge j'avais besoin de certitudes... Début décembre j'ai eu un rdv au cirfa et mon recruteur a vérifié sur son planning qu'il venait de recevoir et m'a annoncé le 14 février pour la promo de "mars 2022". Après je n'ai pas eu accès à ce document mais je pense que c'était le bon planning.
  4. Efficace pour la lettre 👍. Pour les résultats je ne sais pas quand ils seront communiqués. Par contre mon recruteur m'a parlé d'une rentrée au 14 février à L'ENSOA.
  5. Bonjour, Je vous souhaite également à tous de réussir et de vous retrouver le 14 février! Bilodin2, oui j'ai fait une lettre de motivation fin décembre en énonçant mes voeux. Fonce la faire ce n'est peut être pas trop tard.
  6. Bonjour Skylake et Tchoupi, Je suis moi aussi en attente des résultats de la commission du 11 janvier pour la promo de mars 2022. J'ai candidaté dans le renseignement recherche par imagerie et renseignement etat major. A bientôt.
  7. @BTX merci ! @Yann pyromane Merci de votre réponse. En fait j'aurais aimé savoir si le métier "d'officier expert imagerie" existait ou non, si certains d'entre vous avez plus d'informations à ce sujet. J'ai vu des offres d'emploi sortir dans ce domaine l'année dernière avec très peu d'informations ainsi que la description du poste très succincte sur le site "s'engager.fr". Or, quand je suis allée au CIRFA afin d'obtenir plus d'information sur ce métier, le conseiller n'a malheureusement pas réussi à trouver la moindre information à ce sujet, il ne connaissait pas ce poste. Un second conseiller m'a indiqué très rapidement par téléphone que ce métier n'existait pas... Je ne comprends pas l'intérêt de créer une fiche métier sur le site "s'engager.fr" à ce propos si le métier n'existe pas. Une déception pour moi; ce domaine m'intéressait beaucoup. Sinon, concernant "télépilote de drone", j'ai parcouru plusieurs pages sur le forum mais je n'ai pas encore trouvé en quoi consistait l'agrément technique, comment le préparer ? J'ai juste vu que @Theovdj cherchait des informations à ce sujet et l'avait passé, mais je n'ai pas encore trouvé d'informations ou de retex à ce sujet. Je vais le contacter en espérant qu'il soit encore actif sur le site. Oui merci, j'ai également commencé à me renseigner à ce sujet. Les tests ont l'air par contre beaucoup plus costauds : connaissance aéro, géopolitiques, culture renseignement, etc. @Levy Pierre Merci pour votre réponse. Mon conseiller doit me recontacter en septembre à son retour de vacances concernant les tests en CSO. Merci à tous pour vos réponses et votre temps. Bonne journée à vous.
  8. Bonsoir à tous, je suis une femme de 28 ans ayant travaillé 3 ans dans le civil en tant que cheffe de projets en solaire thermique et photovoltaïque. Je suis en pleine reconversion professionnelle et je souhaite intégrer l'armée de Terre. Je possède un DUT GTE (Génie Thermique et Energie) ainsi qu'un master 2 en Génie de l'Habitat. Je suis également télépilote de drone professionnelle. Je pense que j'ai un bon niveau sportif; sport études en natation, sports co, aviron, swimrun, renforcement musculaire, etc. J'ai toujours été attirée par l'armée, ses valeurs, le respect, le dépassement de soi, l'ordre, la camaraderie, etc mais pour des raisons conflictuelles avec mon père (colonel de Gendarmerie qui refuse que je rentre dans l'armée), je me suis écartée de mes envies et de mes rêves. Aujourd'hui, bien qu'un peu tard (pas trop je l'espère), je souhaite plus que jamais rentrer dans l'armée et vivre ma vie comme je l'entends. Dans un premier temps j'ai été attiré par le métier d'"officier expert imagerie" (source le site "s'engager.fr" https://www.sengager.fr/emplois/renseignement/officier-expert-imagerie) OSC-E. Après mon 1er rdv en CIRFA afin d'obtenir plus d'informations sur ce métier j'ai eu la déception d'apprendre que ce métier n'existait pas et que le site "s'engager.fr" ne donnait parfois que des informations génériques. On m'a alors conseillé de tenter la voie sous officier - télépilote de drone. Cependant les tableaux des formations de 2022 ne sont pas encore disponibles et il n'est pas assuré qu'il y ait une formation en mars 2022 (d'après mon conseiller). Or j'aurai 29 ans mi avril 2022 ce qui pourrait contrecarrer mes projets... Concernant le métier de télépilote de drone j'ai lu qu'en plus des tests il fallait passer un agrément technique mais je n'arrive pas à trouver d'informations à ce sujet (du moins je n'ai pas encore trouvé; je découvre avec plaisir ce forum). Je reposerai ma question dans un post adapté. Merci à ceux qui auront lu jusque là. Belle soirée à vous. Kraa03

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...